Se connecter

Jeux PC

Réalité Virtuelle

Sujet : Nvidia CloudXR disponible sur AWS
1
daba
Niveau 17
12 avril 2021 à 22:35:00

Le service CloudXR de Nvidia est maintenant disponible sur AWS, l'infrastructure cloud d'Amazon. Donc en théorie on peut streamer un jeu SteamVR depuis AWS vers un PC et un casque VR, ou même directement vers un Oculus Quest.

Cette page (en anglais) explique comment configurer le bousin. Je sens que je vais essayer tout ça ce weekend.

https://aws.amazon.com/fr/blogs/architecture/field-notes-streaming-vr-to-wireless-headsets-using-nvidia-cloudxr/

seyar1410
Niveau 16
13 avril 2021 à 01:26:45

Ce sujet m’intéresse , en espérant que je ne sois pas pas dans l'erreur .Ma second config qui est désormais obsolète pour jouer a la Vr dispose cependant de l'application Geforce now .
Par conséquent est il envisageable avec ce service de streamer les jeux Vr en Link ,Si oui pouvez vous expliquer précisément comment faire :svp: Idem pour cette histoire de CloudXR de Nvidia désormais disponible sur AWS qui semble permettre cette possibilité :merci:

ZezazienIsBack
Niveau 9
13 avril 2021 à 16:23:21

C'est pas clair ce truc, si je comprends bien la finalité, on peux streamer un jeu sur Steam VR directement a partir d'un serveur Amazon équipé d'un matériel Nvidia ? le tuto est indigeste et on ne sais pas a la fin si ca fonctionne bien, sans latence et sans problème et dans quelle qualité ?

Si quelqu'un test, je veux bien un retour svp ^^

seyar1410
Niveau 16
13 avril 2021 à 23:06:43

Apparemment j'ai mal compris ca n'a rien,a voir avec Geforce now, mais il est nécessaire de posseder du matériel Nvidia c'est a dire quoi précisement ?

daba
Niveau 17
13 avril 2021 à 23:12:40

C'est le même principe que Shadow sauf que le PC distant se trouve dans un datacenter d'Amazon.

La nouveauté, c'est qu'il n'y a pas besoin de Virtual Desktop ou ALVR car Nvidia fournit sa propre solution de streaming.

ZezazienIsBack
Niveau 9
14 avril 2021 à 14:20:48

Mais ca coute combien d'avoir un acces a ce serveur amazon pour uniquement streamer du PCVR ?

ZezazienIsBack
Niveau 9
15 avril 2021 à 16:18:15

up

daba
Niveau 17
15 avril 2021 à 17:12:48

Je pense que c'est de l'ordre de 0,50 € par heure d'utilisation. Je vais essayer de prendre le temps de tester ça ce weekend. :)

ZezazienIsBack
Niveau 9
15 avril 2021 à 20:07:26

Ha ouai ca fait tres cher

1
Sujet : Nvidia CloudXR disponible sur AWS
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page