Se connecter

Jeux PC

Réalité Virtuelle

Sujet : Oculus quest 2 : Eteindre un oeil ?
1
gaminoi
Niveau 2
06 mai 2021 à 20:41:25

Bonjour à tous,

J'ai une requête un peu spéciale que je poste ici même si je n'y crois pas trop.

Voilà j'ai eu un accident quand j'avais 9 ans et je n'ai plus qu'un oeil qui "fonctionne".
Etant un peu déçu de la qualité d'image obtenue malgré une fonfig correcte (dans FS2020 notamment), je pense à un truc :

Si je pouvais désactiver l'oeil gauche et concentrer la puissance de calcul de mon PC sur l'oeil droit ce serait génial !!

Quelqu'un aurait-il une piste à me proposer?

Merci !!

mamadsads
Niveau 10
06 mai 2021 à 21:05:26

c'est intéressent en vrais pour un projet, un seul écran haute définition, haut rafraichissent et une résolution et spec pc accrue !

je n'ai rien à te conseiller si ce n'est d'avoir un casque conventionnel, mais je pence que ce genre de projet pourrait venir un jour!

bonne chance sinon ^^

Bronsky972
Niveau 9
06 mai 2021 à 22:22:15

Comme quoi il n'y a vraiment pas que la vision stéréo en VR, le roomscale est au moins aussi important et peut permettre à des gens qui ne voient que d'un oeil de bien s'éclater en VR. Fais remonter ta requête aux fabricants, je suis sûr que tu trouveras une oreille attentive.

Jupilian
Niveau 3
07 mai 2021 à 08:17:22

Sur quest 2 c'est compliqué, parce qu'il y a qu'un seul écran,
Sur d'autres casque ça doit être possible

daba
Niveau 17
07 mai 2021 à 08:41:54

un peu déçu de la qualité d'image obtenue malgré une config correcte (dans FS2020 notamment)

Pour Flight Simulator, une config correcte ne suffit pas. Il faut une bête de guerre pour avoir une image détaillée et fluide. C'est probablement le jeu VR le plus gourmand à l'heure actuelle.

Xplay3X
Niveau 22
08 mai 2021 à 03:35:33

Le 07 mai 2021 à 08:17:22 :
Sur quest 2 c'est compliqué, parce qu'il y a qu'un seul écran,
Sur d'autres casque ça doit être possible

Pas forcément car il suffit juste de ne pas calculer la moitié de la définition horizontale et d'afficher que ce qui correspond à un œil. C'est une seule dalle mais qui calcule bien deux images différentes.

OscarLeCat
Niveau 4
08 mai 2021 à 13:37:22

Le 07 mai 2021 à 08:41:54 :

un peu déçu de la qualité d'image obtenue malgré une config correcte (dans FS2020 notamment)

Pour Flight Simulator, une config correcte ne suffit pas. Il faut une bête de guerre pour avoir une image détaillée et fluide. C'est probablement le jeu VR le plus gourmand à l'heure actuelle.

Même sans la VR je crois :rire:

gaminoi
Niveau 2
11 mai 2021 à 18:33:10

Merci à tous pour vos réponse !!

Je vais me tourner vers le fabriquant et vous tiendrai au courant...

Verto
Niveau 12
13 mai 2021 à 21:31:30

Si t'as plus d'infos, préviens moi :noel:

1
Sujet : Oculus quest 2 : Eteindre un oeil ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page