Se connecter

Jeux PC

Réalité Virtuelle

Sujet : Si vous aimez les JDR sur table et rpg , foncez sur Demeo !
1
]peceiste[
Niveau 48
06 mai 2021 à 21:49:09

Salut à tous ,

J'étais vraiment hypé par ce jeu , et j'en suis très content , c'est un espèce de JDR sur table à jouer entre amis (ou matchmaking aléatoire/solo/trouver des amis sur le discord officiel) et c'est super fun. Chaque joueur choisit un perso parmi les 4 classes (j'ai pas testé le mode solo mais en solo c'est différent on peut avoir plusieurs personnages à la fois ) et on avance dans le donjon comme dans un JDR sur table classique.

On a 2 points d'action par tour , des cartes que l'on gagne ou achète au fur et à mesure de la partie et pas mal de tresors et interactions sur les différentes "map" jusqu'à arriver au boss. La difficulté est assez corsée mais c'est dû à l'aspect roguelike du jeu , entre chaque parties on gagne des points d'expérience pour gagner des skins.

Le jeu vient de sortir sur quest (en crossbuy mais la version rift doit arriver dans la semaine , si vous achetez le jeu sur quest vous aurez la version rift quand il sortira) et steam.

Il y a déjà du contenu de prévu ( https://twitter.com/DemeoGame/status/1389956706491322368/photo/1 ) , un discord officiel ( https://store.steampowered.com/news/app/1484280/view/4706800454257642536 ) ainsi qu'une vidéo de présentation si vous voulez vous faire une idée du jeu https://www.youtube.com/watch?v=hqh3X9MCXPo

C'est fait par resolutions game et le jeu est déjà dispo en Français. Ce jeu est assez exceptionnel pour en parler , c'est assez rare d'avoir des jeux de rôle d'une telle qualité et surtout en vr. Une version PC flat est en développement aussi en parallèle.

Bronsky972
Niveau 9
06 mai 2021 à 22:18:22

Ah, il est sorti! Bonne nouvelle! Les retours Steam sont plutôt bons, comme le tien. C'est plus du jeu de plateau/tactique tour par tour que du JdR mais ça manquait en VR, et ça a l'air pas mal. J'essaierai ça dès que je peux.

]peceiste[
Niveau 48
06 mai 2021 à 22:32:08

Le 06 mai 2021 à 22:18:22 :
Ah, il est sorti! Bonne nouvelle! Les retours Steam sont plutôt bons, comme le tien. C'est plus du jeu de plateau/tactique tour par tour que du JdR mais ça manquait en VR, et ça a l'air pas mal. J'essaierai ça dès que je peux.

Bah en soit un jeu de plateau et même un JDR c'est au tour par tour aussi , mais oui c'est un mélange des genres c'est assez difficile à expliquer aha. Mais oui j'aurai dû dire JDR de plateau ma langue a fourché !

Vikingasgard
Niveau 18
06 mai 2021 à 22:33:08

Merci pour le retour, je connais pas ce genre de jeux mais sa donne envie

Bronsky972
Niveau 9
06 mai 2021 à 22:58:32

Le 06 mai 2021 à 22:32:08 :

Le 06 mai 2021 à 22:18:22 :
Ah, il est sorti! Bonne nouvelle! Les retours Steam sont plutôt bons, comme le tien. C'est plus du jeu de plateau/tactique tour par tour que du JdR mais ça manquait en VR, et ça a l'air pas mal. J'essaierai ça dès que je peux.

Bah en soit un jeu de plateau et même un JDR c'est au tour par tour aussi , mais oui c'est un mélange des genres c'est assez difficile à expliquer aha. Mais oui j'aurai dû dire JDR de plateau ma langue a fourché !

Pas grave, c'est mon côté puriste élevé au JDR papier (le JDR c'est bien plus que de la baston, et ça se joue avec des règles... ou pas). En tout cas, quelle que soit la façon dont ça s'appelle, ça a l'air bien réalisé et bien fun. Par contre ça se joue forcément en multi? Et si oui, pas trop chaud de trouver du monde?

Bronsky972
Niveau 9
06 mai 2021 à 23:13:19

Ok, Gamergen (de plus en plus investis sur la VR, très appréciable) viennent de sortir un test qui répond à mes questions https://gamergen.com/tests/test-demeo-donjons-et-dragons-realite-virtuelle-320801-1 . Le jeu a l'air top, et ils sont eux aussi enthousiastes. Mais pas de possibilité de sauvegarder en cours de partie...ce qui voudrait dire 3-4h d'une traite obligatoires! :ouch:

[DeadDude9]
Niveau 40
06 mai 2021 à 23:34:41

Le 06 mai 2021 à 23:13:19 :
Ok, Gamergen (de plus en plus investis sur la VR, très appréciable) viennent de sortir un test qui répond à mes questions https://gamergen.com/tests/test-demeo-donjons-et-dragons-realite-virtuelle-320801-1 . Le jeu a l'air top, et ils sont eux aussi enthousiastes. Mais pas de possibilité de sauvegarder en cours de partie...ce qui voudrait dire 3-4h d'une traite obligatoires! :ouch:

C’est un peu balot quand on sait que l’autonomie du Quest ne dépasse pas les 3h. :hap:

ramess
Niveau 8
06 mai 2021 à 23:53:57

Vivement un point de sauvegarde (au moins entre les niveaux)
Sinon idem ici. Très très cool pour le moment. J'ai pu aller jusqu'au second niveau et je suis (pour le moment) ravi. Sachant que Resolution suit ses jeux et qu'ils ont déjà annoncé plus de contenu en DLC gratuit, ça part bien !

]peceiste[
Niveau 48
07 mai 2021 à 00:01:56

Le 06 mai 2021 à 22:58:32 :

Le 06 mai 2021 à 22:32:08 :

Le 06 mai 2021 à 22:18:22 :
Ah, il est sorti! Bonne nouvelle! Les retours Steam sont plutôt bons, comme le tien. C'est plus du jeu de plateau/tactique tour par tour que du JdR mais ça manquait en VR, et ça a l'air pas mal. J'essaierai ça dès que je peux.

Bah en soit un jeu de plateau et même un JDR c'est au tour par tour aussi , mais oui c'est un mélange des genres c'est assez difficile à expliquer aha. Mais oui j'aurai dû dire JDR de plateau ma langue a fourché !

Pas grave, c'est mon côté puriste élevé au JDR papier (le JDR c'est bien plus que de la baston, et ça se joue avec des règles... ou pas). En tout cas, quelle que soit la façon dont ça s'appelle, ça a l'air bien réalisé et bien fun. Par contre ça se joue forcément en multi? Et si oui, pas trop chaud de trouver du monde?

J'aime les jdr et les jeux de plateau , mais par exemple un Zombicide c'est un jeu de plateau mais ça a énormément d'aspect d'un jeu de rôle , c'est pour ça que j'ai fait la confusion aha.

Redrevr
Niveau 32
08 mai 2021 à 17:13:05

il est vraiment excellent :)

Valkyos
Niveau 7
08 mai 2021 à 22:04:23

Première partie, durée un peu moins de 2 heures, donc ça va !
Très impressionné par ce jeu, je ne suis pas un grand grand fan à la base de Donjons et Dragons mais là en VR c'est hyper bien fait, utiliser des cartes pour effectuer certaines actions, pouvoir zoomer pour être au cœur des combats, vraiment cool !

Les6d
Niveau 9
10 mai 2021 à 17:06:28

Quand peut-on espérer le voir sur la promo du jour dans le store du quest ? 30€ me paraît chère un peu :(
Dommage pour la sauvegarde :noel:
Pas trop chiant/ennuyant d'y jouer quand on a pas d'amis ? :hap:

]peceiste[
Niveau 48
10 mai 2021 à 18:59:16

Le 10 mai 2021 à 17:06:28 :
Quand peut-on espérer le voir sur la promo du jour dans le store du quest ? 30€ me paraît chère un peu :(
Dommage pour la sauvegarde :noel:
Pas trop chiant/ennuyant d'y jouer quand on a pas d'amis ? :hap:

Y'a pas mal de discord , j'ai trouvé des gens facilement sur le discord d'ETR pour les francophones ou même sur le discord officiel de Demeo. Parce que j'ai un ami avec qui y jouer mais pour faire des parties à 4 quand on est deux c'est plus dur :hap:

Valkyos
Niveau 7
10 mai 2021 à 21:15:49

Pas avant longtemps la promo, le jeu vient de sortir.

Y'a une communauté de français ici, si besoin de trouver des joueurs ! https://discord.gg/fxaC8jX4Kn

OscarLeCat
Niveau 4
14 juillet 2021 à 19:02:51

Est ce qu'on peut faire des parties à 2 joueurs sans être obligé d'avoir 2 inconnu avec nous ?

1
Sujet : Si vous aimez les JDR sur table et rpg , foncez sur Demeo !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page