Se connecter

Jeux PC

Réalité Virtuelle

Sujet : Une MERE revoit sa FILLE DECEDEE grâce à la VR
1
Ait_le_grand
Niveau 7
03 mai 2021 à 20:51:39

https://www.youtube.com/watch?v=uflTK8c4w0c&ab_channel=MBClife

1 an plus tard, toujours aussi touchant :-(

je sais que c'est malsain mais je comprend la mère et je compatie

]peceiste[
Niveau 48
04 mai 2021 à 01:35:52

"The mother left a post on her blog after the filming saying that the experience was good for her because she felt like she was dreaming a dream she's always wanted to dream, but quite couldn't. She said whenever she saw Nayeon in her dreams, her daughter never smiled and only stared at her with a look of resentment-- one that presumably stemmed from the guilt she feels towards Nayeon. I also thought this was almost cruel at first, but watching the documentary and seeing her say that, it made me change my mind and believe that she was able to get closure this way. Though... not sure if closure is the right word because I don't think we can ever fully recover from losing a loved one... but at least return to a life of normalcy.
"

Donc rien de malsain pour elle , ça l'a plutôt aidé , par contre sorti du contexte sur youtube c'est malsain ouais , c'est un extrait de documentaire.

sam-fisher91
Niveau 14
04 mai 2021 à 04:35:26

Franchement je cliquerais pas je l'ai effectivement vu il y a 1 an j'avais déjà trouvé ça horrible, depuis je suis papa et je trouve ça encore plus immonde.

Si elle pense que ça lui fait du bien tant mieux mais je serais curieux de savoir de ce qu'elle en retient maintenant.

En tout cas ça fait vraiment flipper...

On dirait un épisode de black mirror

NegDeMonde
Niveau 7
04 mai 2021 à 04:59:19

Ce qui vous choque c'est de pas avoir l'habitude, mais en quoi c'est malsain de regarder une vidéo d'une personne décédée ?
Bien sûr la différence c'est que c'est pas un enregistrement mais de la synthèse (création) ca m'intéresserait de voir la technologie utilisée d'ailleurs car c'est l'avenir.

On peut supposer qu'on fera tous des vidéos 360 3D dans l'avenir, et même la synthèse video c'est un truc qui se développe

Après une mère qui a perdu sa petite fille c'est triste dans tous les cas

ramess
Niveau 8
04 mai 2021 à 12:20:57

Il faut aller plus loin dans l'étude avant de porter un jugement et pour le coup, la femme a réagit positivement à l'étude.
On ne vit pas tous nos deuils de la même façon (on est pas tous égaux et encore moins sur le plan psychologique). Je voyais ça d'un oeil assez morbide aussi au premier coup d'oeil. Mais à y réfléchir (et après en avoir discuté avec des psychologues), ce n'est pas plus dérangeant que de demander à une personne traumatisée de s'exposer à ses sensations ou à ses souvenirs.
Ce qu'elle en retient, c'est exactement ce qu'on retient d'une thérapie : Un travail pas souvent agréable sur le coup, difficile, mais qui a permit de passer à autre chose.

Ait_le_grand
Niveau 7
04 mai 2021 à 17:22:58

Le 04 mai 2021 à 04:59:19 NegDeMonde a écrit :
Ce qui vous choque c'est de pas avoir l'habitude, mais en quoi c'est malsain de regarder une vidéo d'une personne décédée ?

moi je trouve pas ca malsain mais l'avis général l'est apparemment, sinon, je pence que ce qui fais dire ca aux gens, c'ets si il y à de l'interaction avec cette personne morte, là dessus je n'ai pas vraiment d'avis

Ait_le_grand
Niveau 7
04 mai 2021 à 17:26:01

Le 04 mai 2021 à 12:20:57 ramess a écrit :
Il faut aller plus loin dans l'étude avant de porter un jugement et pour le coup, la femme a réagit positivement à l'étude.
On ne vit pas tous nos deuils de la même façon (on est pas tous égaux et encore moins sur le plan psychologique). Je voyais ça d'un oeil assez morbide aussi au premier coup d'oeil. Mais à y réfléchir (et après en avoir discuté avec des psychologues), ce n'est pas plus dérangeant que de demander à une personne traumatisée de s'exposer à ses sensations ou à ses souvenirs.
Ce qu'elle en retient, c'est exactement ce qu'on retient d'une thérapie : Un travail pas souvent agréable sur le coup, difficile, mais qui a permit de passer à autre chose.

+1000

Terry54230
Niveau 5
09 mai 2021 à 07:47:22

Alor sa je suis pas pour car sa pourrait fait déprimer grave genre regarder tout les jour quelqu'un qui est mort comme sa en vr tu fait pas le deuil comme il faut la plaie reste ouverte

masternight2013
Niveau 13
09 mai 2021 à 09:13:48

Alors je comprend la tristesse de la femme mais de la a parler a un modèle 3D je trouve sa ridicule, en dirais un épisode de Dora l'exploratrice

Ait_le_grand
Niveau 7
09 mai 2021 à 14:08:19

Le 09 mai 2021 à 07:47:22 Terry54230 a écrit :
Alor sa je suis pas pour car sa pourrait fait déprimer grave genre regarder tout les jour quelqu'un qui est mort comme sa en vr tu fait pas le deuil comme il faut la plaie reste ouverte

apparemment on ne réagit pas tous pareil à un deuil, cette femme se sent apparemment mieux après cette expérience.
a voir si maintenent elle pense toujours la meme chose

Terry54230
Niveau 5
10 mai 2021 à 21:31:43

Ouai si elle se sent mieu mais le fait de voir quelqu'un mort en vr surtout ma fille moi jpourrai pas après chacun son expérience pourtant la vr je kiff

Alighieri6821
Niveau 10
19 mai 2021 à 21:43:18

Quand tu perds un enfant je ne pense pas que la plaie se referme un jour.
Après je n'ai pas trop d'avis sur le sujet de la vr dans ce genre de situation...
Chacun essaie de s'en sortir comme il peut dans ce genre de situation.

1
Sujet : Une MERE revoit sa FILLE DECEDEE grâce à la VR
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page