Se connecter

Jeux PC

Réalité Virtuelle

Sujet : [Quest2] Jeu de plateforme
1
ark42
Niveau 5
22 septembre 2021 à 13:30:25

Hello,
Depuis la sortie Ven VR Adventure je suis curieux de le tester, lui ou un autre du même type.
J'ai vu qu'il y aussi Moss dans le même style je crois ?
Lequel des 2 conseilleriez-vous ? ou un autre que j'ai pas vu?

daba
Niveau 17
22 septembre 2021 à 13:42:52

Moss ! Ce n'est pas uniquement un jeu de plateformes, il y a aussi des combats et des énigmes. Un des meilleurs jeux VR à la 3ème personne. Féérique mais pas enfantin.

Dans le genre combats, il y a Chronos (sur PC). C'est un Souls-like : des combats difficiles, des soins limités, des morts fréquentes et de l'exploration sans carte. Avec la résolution réglée à fond (dans le jeu) les décors sont magnifiques et grandioses.

Pseudo supprimé
Niveau 12
22 septembre 2021 à 14:28:18

Les deux sont biens. J'ai pas de préférences...

Rowzer
Niveau 39
22 septembre 2021 à 14:49:22

Moss est le plus connu VEN VR est sortie y'a pas longtemps et pas testé ce dernier Moss est excellent et Ven VR a l'air d'avoir de bon retour aussi donc a toi de voir

Pseudo supprimé
Niveau 12
22 septembre 2021 à 15:02:02

Il y en a un troisième, c'est Carly and the reaperman, dans le même genre que moss, jouable en solo ou à deux : un sur l'ordi et l'autre avec le casque.

Pour Zen VR, c'est plutôt inspiré de crash bandicoot, le gameplay ne se renouvelle pas et reste identique lors des 3 mondes.

Autre info Zen VR fait plus de 8gigas, les graphismes sont au top, à toi de voir si tu as assez de place.

Dr_Evil
Niveau 24
23 septembre 2021 à 00:15:36

Vous oubliez le meilleur jeu de Plateforme
Si Moss est visuellement a tomber par terre avec un bon gameplay, si d'autres sont aussi tres beaux, celui qui utilise le plus les codes du jeu de plateforme, c'est Lucky's Tale

Il etait offert gratuitement avec l'Occulus Rift en plus :)

Dr_Evil
Niveau 24
23 septembre 2021 à 00:32:38

Il ne faut pas se fier aux videos 2D du jeu
En VR ca rend vraiment bien

ark42
Niveau 5
23 septembre 2021 à 09:14:23

pas l'air sur Quest Lucky's Tale par contre

Dr_Evil
Niveau 24
23 septembre 2021 à 17:55:29

Ha ? ha oui effectivement, uniquement dispo sur le Rift

Si tu as le cable link (quoi que le cable fourni d'office pour recharger le Quest marche maintenant non ?) pour brancher le Quest a ton PC, tu peux prendre la version Rift

Evidemment, elle ne sera pas nomade.

ark42
Niveau 5
25 septembre 2021 à 11:34:34

J'ai choisi de commencer par Moss, et je ne regrette pas, incroyable l'immersion et le système de jeu dès les 1ers secondes, vraiment bien pensé !
On a beau voir des screenshots et du gameplay avant, tant qu'on n'a pas test en VR on sait pas à quoi s'attendre.
J'espère maintenant que je ne vais pas voir le bout du jeu trop rapidement ^^

Xplay3X
Niveau 22
25 septembre 2021 à 14:22:31

J'espère que pour le Quest Pro, Facebook arrivera à garder un prix d'appel semblable (à moins que le 2 et le Pro cohabiteront ensemble ce qui justifierai une augmentation du tarif pour plus de technologies embarquées).

J'aimerai d'ailleurs de tout coeur un retour à l'OLED (à condition de pas utiliser du Pentille) ou du LCD avec un meilleur taux de contraste, ça serait plus sympa pour les jeux d'horreur qui perdent un peu en saveur sur le Quest 2... ou alors c'est que les devs n'adaptent pas la colorimétrie et le gamma à la dalle du Q2 et se basent sur le Q1 ce qui pourrait peut être optimiser le contraste.

daba
Niveau 17
25 septembre 2021 à 14:48:53

à moins que le 2 et le Pro cohabiteront ensemble ce qui justifierai une augmentation du tarif pour plus de technologies embarquées

En général c'est ainsi que fonctionne une gamme "Pro". La PS4 Pro n'a pas éjecté la PS4 standard du catalogue. Pareil pour l'iPad Pro chez Apple et le Vive Pro chez HTC (le Vive Cosmos reste en vente et constitue l'entrée de gamme).

La seule info qui semble fiable concernant le Quest Pro, c'est justement son nom : "Quest Pro". Facebook ne l'a pas appelé Quest 3 ou même Quest 2 S. Et je pense que le nom en dit beaucoup sur le positionnement technologique et tarifaire du casque.

daba
Niveau 17
25 septembre 2021 à 14:50:51

J'espère maintenant que je ne vais pas voir le bout du jeu trop rapidement

Il m'a fallu environ 6 heures et demie pour mon premier run.

1
Sujet : [Quest2] Jeu de plateforme
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page