Se connecter

Jeux PC

Réalité Virtuelle

Sujet : L'EVA VR
1
AntoineETYohann
Niveau 4
22 septembre 2021 à 19:48:27

Salut !

J'ai eu l'occasion de me rendre deux fois à l'EVA VR de ma région.

Habituellement, la vr ça me tourne la tête mais là c'était incroyable
Zone de 1000m2, en mouvement h24, en PVP entre 10 joueurs. C'est peut être la, le futur de la VR (parce que chez soit bon ....)

J'en ai fait une petite vidéo si ça peut vous chauffer à tenter l'exp !

https://youtu.be/AC50hLq4rE4

Si vous avez déjà tenté ou que vous hésitez etc on peut échanger !

CavendishDiana
Niveau 39
23 septembre 2021 à 13:00:54

Alors j'ai déjà testé plusieurs fois, la première fois c'est vraiment l'effet Waouh, c'est exceptionnel
Par contre la jouabilité est très mauvaise, les fois d'après on s'en lasse vite !

Voici les points noirs du jeu pour moi :

- Le gros point noir du jeu pour moi qui fait que je n'y vais plus : :
1. Les mêmes maps (3 au total), qui sont bien trop petites mise à part celle qui ressemble à un labo mais c'est du tir au pigeon. Franchement tu fait 2 pas et tu vois le mec sortir de son spawn
2. Une fois que tu domine la map l'équipe en face peut pas revenir car t'es trop en place (cf map trop petites)
3. Du fait que les maps sont petites, tu spawnkill les mecs dès qu'ils sortent de la zone protégé.
4. Les mecs campent dans le spawn zone protégé parce que, justement, si ils sortent c'est insta-kill et parce que la mécanique du jeu n'aide pas : dans le spawn, les balles des joueurs alliés passent mais pas celles des ennemis.
- Pas de notion de compte / de progression, dommage pour un FPS (skin de bonhomme, skin d'arme, etc..)
- Certains centres proposent le mode zombie ou tower defense mais c'est pas terrible car tu bouge pas. L'intérêt pour moi c'est de bouger ! Sinon je reste chez moi avec mon casque.
- Pas de mode FFA bien nerveux avec un spawn aléatoire sur la map.
- Au niveau des armes le fusil de reconnaissance est fort mais le viseur en lui même est éclaté car bien trop petit, ce qui donne un peu la gerbe. Il faudrait au moins le grossir par 2 ou par 3 histoire d'avoir un vrai "Sniper". De plus son intérêt est plus que limité de par la taille des maps.
- Pour finir, le prix et la durée du jeu ! C'est 20€50 pour 40 minutes théoriques. Dans les 40mn, tu as 10mn de briefing. Tu as également au moins 5mn pour t'équiper, calibrer le tout et que chaque joueur soit prêt. Ensuite, en jeu, c'est un système de capture de point (il n'y en a qu'un par map). En gros, la partie dure maximum 8 minute par contre si une équipe capture le point et qu'il n'est jamais contesté en 3 minutes c'est plié. Donc, sur 40mn théoriques de jeux, tu ne joue en réalité que 25mn au mieux.

A voir comment ça va se développer, c'est prometteur, c'est fun mais ça nécessite encore beaucoup de travail.
Pour conclure, c'est une expérience à essayer au moins quelques fois, une fois ou deux mais après on passe à autre chose.

AntoineETYohann
Niveau 4
24 septembre 2021 à 12:49:14

Je ne peux qu'être en accord avec ce que tu dis !
Effet totalement waouh mais je n'ai fait que deux sessions

Par j'ai aussi remarqué que quand une équipe prend le lead, c'est très difficile de s'en sortir parce que effectivement on nous attend gentillement au point de Spawn

Très curieux de voir comment ça va évoluer parce que la VR en mouvement c'est incroyable en terme d'immersion

1
Sujet : L'EVA VR
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page