Se connecter

Jeux PC

Réalité Virtuelle

Sujet : Pimax annonce la révolution de la VR : 12K QLED !
1
An0nym0usse
Niveau 24
26 octobre 2021 à 00:07:29

Aujourd'hui a eu lieu le Pimax Frontier, l'évènement similaire au Facebook Connect de Oculus.

https://www.digitaltrends.com/computing/pimax-reality-12k-qled-vr-headset/

Et Pimax a annoncé ni plus ni moins, la plus grande révolution de l'histoire de la VR. Le Pimax "Reality".

Les Specs :

  • Résolution de 12K QLED, soit 6K par oeil
  • Le choix du QLED est supérieur à l'OLED pour cette utilisation. Les noirs sont plus profonds que jamais + zéro effet de grille.
  • FOV de 200° en horizontal, 135° en vertical, soit le même FOV que dans la réalité.
  • Taux de rafraichissement allant jusqu'a 200Hz.
  • Le casque comporte plus de 11 caméras pouvant tracker les yeux, expressions faciales et tous les mouvements du corps.
  • Technologie Wi-Fi 6E afin que les mouvements du corps captés par les caméras parviennent au jeu sans aucune latence.
  • Compatibilité DLSS, VRS, DSC par Nvidia eux même.
  • Possibilité de passer le casque en mode "autonome" comme le Quest 2 avec du 4K par oeil et un FOV un peu plus réduit.
  • Sortie fin 2022 pour 2399 $ (1999 €)

Lors d'une démonstration, les quelques chanceux ayant pu l'essayer ont jurés ne plus voir aucune différence entre la réalité et le virtuel, à un point que ça en devient terrifiant.

Seul défaut de ce casque : Il faut un PC très puissant. Pimax travaille également sur la sortie de mini-tours PC spécialement optimisés pour l'usage du Pimax Reality.

ramess
Niveau 8
26 octobre 2021 à 01:15:10

Assez impressionnant comme casque. Ils ont un peu dévoilé ça trop vite je trouve par contre. On sent Pimax qui a voulu faire comme HTC, Oculus, Varjo et compagnie, faire une annonce en Octobre car tout le monde en fait et la hype est à son plus haut point dans la VR depuis pas mal de temps.

Je suis très curieux de connaitre le catalogue de jeux compatible en autonome aussi. (Bien que l'utilisation du casque ne soit pas sur les même spé en autonome, ça va quand même demander pas mal de ressource pour la XR2 qu'il embarque). Ce qui importe plus qu'un casque et des spé monstrueuses dans le marché grand public, c'est le contenu. Donc à voir...

Par contre il n'a "12K" que de nom. Faut vraiment qu'ils arrêtent de cumuler la résolution par œil, en plus d'employer un ratio différent que celui des écrans plats.

Mashine
Niveau 20
26 octobre 2021 à 01:23:00

https://youtu.be/o4NXRzxt6x0

xavlexav
Niveau 20
26 octobre 2021 à 02:43:55

30 ans que le monde de l'informatique attend la VR sérieuse et quand elle est enfin là ça tombe en pleine crise des cartes graphiques, vraiment pas de chance.
Merci pimax mais on est pas prêts de faire tourner du 12k sur des triples A en VR avant un moment.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 octobre 2021 à 03:31:26

impressionnant

JossRandall21
Niveau 9
26 octobre 2021 à 05:07:09

Vivement les séries 7000 de chez Nvidia pour pouvoir jouer dans de bonnes conditions avec ce Pimax!!!!
Une 7090ti, et hop, c'est dans la poche!!!
:content:

dani2mars2
Niveau 5
26 octobre 2021 à 11:27:31

"FOV de 200° en horizontal, 135° en vertical, soit le même FOV que dans la réalité." :ouch: :ouch2: :p)

A 3000 euros le PC qu'il faudra pour le faire tourner + 2000 euros le casque, si on est passionnés et qu'on veut le gratin du haut de gamme, on a un peu plus d'un an pour économiser 5000 euros. :gni:

Mashine
Niveau 20
26 octobre 2021 à 11:34:02

Le 26 octobre 2021 à 05:07:09 :
Vivement les séries 7000 de chez Nvidia pour pouvoir jouer dans de bonnes conditions avec ce Pimax!!!!
Une 7090ti, et hop, c'est dans la poche!!!
:content:

J'avoue :rire:

-Dopi
Niveau 15
26 octobre 2021 à 12:43:11

Pimax a ses propres façon de calculer, ne serait-ce que pour l'auto promotion. Ils parlent de 12k, mais c'est 6k par oeil, donc ce sera du 6k en théorie, mais avec un fov certainement réglable, comme pour le pimax actuel. Ton casque sort du 6k, mais peut-être pas avec un fov à fond.

Je vois pas non plus l'utilité du body tracking en gaming car en général seuls les mains sont matérialisées. Ce pimax fait un marketing déguisé sur le metaverse.

Par contre ça fait un peu chier pour ceux qui ont investies dans le matériel steam vr 2.0. A voir sur la réduc qu'ils fournissent pour les détenteurs de pimax et les test qui s'en suivent.

Bronsky972
Niveau 9
26 octobre 2021 à 12:52:22

Oui, on commence à avoir une bonne série d'excellents casques, entre le Vive Pro 2, le Varjo Aero et le Pimax 12 K! Dommage que les cartes graphiques et les jeux soient à la traîne! Si c'est pour jouer en low à des portages Quest...

Ereksion
Niveau 9
26 octobre 2021 à 15:16:45

Cette tuerie

toxibaloo
Niveau 5
26 octobre 2021 à 16:36:39

C’est top de voir tous ces nouveaux hardware, ça bouge ça bouge !!!

Maintenant, faut du contenu. Et de l’argent.

JossRandall21
Niveau 9
26 octobre 2021 à 16:40:32

Il faut surtout des CG bien plus performantes...
Avec tous ces nouveaux joujoux, ma 2080ti ne va pas tarder à cracher ses poumons.

XtremeGhostFag
Niveau 10
27 octobre 2021 à 09:38:23

même avec une 3090 on va devoir tout mettre au minimum avec ce genre de résolution/framerate
dommage que les gpu soit à la traine comme ça (:hap:)

une petite annonce d'un valve index 2 ça serait pas mal, parce que pimax c'est chère et tu reçois ton casque 5 mois après achat

toxibaloo
Niveau 5
27 octobre 2021 à 11:06:52

Au final je trouve pas ça si chère vu les performances et features annoncées… Il y a tout la !

Perso j’ai pas de quoi acheter le casque ni le PC qui va avec, mais c’est quand même un rapport qualité / prix raisonnable…

À voir maintenant si ça tient bien toutes ses promesses et qu’ils puissent livrer à temps, mais très franchement, ils tapent très fort la

ZakSecondaire
Niveau 17
27 octobre 2021 à 13:01:07

On a souvent vu ça des "révolutions"

Francoporto42
Niveau 38
27 octobre 2021 à 14:23:07

Le 26 octobre 2021 à 12:43:11 :
Pimax a ses propres façon de calculer, ne serait-ce que pour l'auto promotion. Ils parlent de 12k, mais c'est 6k par oeil, donc ce sera du 6k en théorie, mais avec un fov certainement réglable, comme pour le pimax actuel. Ton casque sort du 6k, mais peut-être pas avec un fov à fond.

Je vois pas non plus l'utilité du body tracking en gaming car en général seuls les mains sont matérialisées. Ce pimax fait un marketing déguisé sur le metaverse.

Par contre ça fait un peu chier pour ceux qui ont investies dans le matériel steam vr 2.0. A voir sur la réduc qu'ils fournissent pour les détenteurs de pimax et les test qui s'en suivent.

Le body tracking est super bien pour des jeux sportifs ou des jeux sociaux comme VR chat, ça permet quand même de checker son corps vers la bas et de pas avoir quelque chose de statique. Ca rajoute un mini point dans l'immersion.

Ce que je me demande c'est comment on peut transférer du double 6k en 200Hz en filaire ou sans fil. Il ne me semble pas que l'HDMI 2.1 en soit capable alors à moins que le Wigig le puisse

Bronsky972
Niveau 9
27 octobre 2021 à 15:16:52

Le 27 octobre 2021 à 14:23:07 :

Ce que je me demande c'est comment on peut transférer du double 6k en 200Hz en filaire ou sans fil. Il ne me semble pas que l'HDMI 2.1 en soit capable alors à moins que le Wigig le puisse

L'HDMI 2.1, cest presque 50 Gb/s, ça devrait passer.
Par contre, pour le Wigig, c'est mort. Il est déjà dépassé pour le Vive Pro 2 qui nécessite du 5-10 Gb/s en 5K et à 90 Hz. Sur le Pimax 12K, le sans fil sera en wifi 6, et avec compression.

daba
Niveau 17
27 octobre 2021 à 17:21:49

Sur le Pimax 12K, le sans fil sera en wifi 6, et avec compression.

Pimax prépare un module WiGig 2 (wifi 802.11ay) qui arrivera plus tard.

Bronsky972
Niveau 9
27 octobre 2021 à 20:04:00

Le 27 octobre 2021 à 17:21:49 :

Sur le Pimax 12K, le sans fil sera en wifi 6, et avec compression.

Pimax prépare un module WiGig 2 (wifi 802.11ay) qui arrivera plus tard.

Merci pour l'info, j'avais raté ça. Le WiGig 2 a une bande passante de 20-40 Gb/s, donc ça devrait le faire! Et c'est une excellente nouvelle pour la VR sans fil (probablement pas encore grand public en revanche vu le budget).

Ce Pimax 12K est effectivement une tuerie et prend soudain un énorme intérêt. Pour peu que les cartes graphiques deviennent disponibles et que des jeux à la hauteur sortent pour en profiter, ce casque est clairement sur ma wishlist!

1
Sujet : Pimax annonce la révolution de la VR : 12K QLED !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page