Se connecter

Jeux PC

Réalité Virtuelle

Sujet : [Help]Hp Reverb G2 ou HTC Vive pro 2
1
darkikiller
Niveau 7
27 novembre 2021 à 17:42:46

Aloha tout le monde ! :hello:

Je me retourne vers vous car j'aimerai me prendre un casque pour principalement jouer a de la simu (spatial et racing) et faire quelque petit jeu comme les stars wars en VR et Half Life pour ne citer qu'eux.

J'aimerai une bonne fluidité et surtout pas de sacade...et du 120Hz minimum

Je dispose d'une bonne config ( RTX 2080 TI avec un Rizen 7 3800X)

J'hésite grandement entre Le HP reverb g2 et le HTC vive pro 2, je ne sais pas lequel correspond le mieux a mes attentes après plusieurs visionnage de diverses vidéos...

Et j'ai entendu dire que pour le Reverb G2 il y avait quasiment la même qualité pour moins chère avec l'Occulus Quest 2 ...est ce réel ou simplement des anti HP ? :snif:

J'avoue être perdu...un grand merci d'avance pour vos réponses et vos conseils ! :ange:

JossRandall21
Niveau 9
27 novembre 2021 à 18:15:08

Bonjour,

Le G2 est en 90Hz, et le Vive Pro 2 en 120Hz, donc si tu souhaites du 120Hz minimum, tu peux déjà oublier le G2.

J'ai la 2080ti, comme toi, avec un AMD Ryzen 9 5900x, et avec cette config, tu oublies les graphismes à fond, et le 120Hz aussi...

J'ai le Quest 2, et le G2, le G2 a vraiment trop de défauts pour être considéré comme un casque haut de gamme, j'attends le transporteur pour me faire rembourser.

Le Vive Pro 2, je l'ai pas, je peux pas m'exprimer à ce sujet, mais en cherchant des avis, on se rend compte qu'il n'est pas parfait non plus.

Je pense que le Quest 2 a beaucoup plus d'avantages que le G2, et surement plus que le Vive Pro 2 aussi, mais à vérifier pour le HTC.

darkikiller
Niveau 7
27 novembre 2021 à 18:48:39

Nooon serieux ? Une Rtx 2080 TI a du mal a faire tourner du 120Hz ?? Mais c'est abusé...

Le quest 2 est bien niveau simulation ? Genre du elite dangerous on ressent bien les sensation, le cockpit est lissible?

Désolé de toutes ces question mais je cherche vraiment un truck bien fluide et qui ne fait pas mal a la tete :snif2:

daba
Niveau 17
27 novembre 2021 à 19:29:47

Une Rtx 2080 TI a du mal a faire tourner du 120Hz ??

La définition du Vive Pro 2 c'est 4896 x 2448, ce qui représente 45% de pixels en plus que la 4K. Alors oui, à 120 Hz, même une 2080 Ti souffre.

J'ai une 3070. Sa puissance est comparable à une 2080 Ti et je joue à 80 ou 90 Hz sur Quest 2 pour garder une définition correcte.

je cherche vraiment un truck bien fluide et qui ne fait pas mal a la tete

90 Hz c'est déjà très bien. Si tu veux vraiment monter à 120, faudra méchamment baisser la définition. Alors autant prendre un Vive Index. Tu pourrais peut-être même en trouver un d'occasion.

darkikiller
Niveau 7
27 novembre 2021 à 19:54:31

Et le valve PRO 2, vous le déconseillez vraiment ? Ou c'est juste le prix qui fait peur ?

Pour la résolution c'est pas un problème tant que c'est fluide et ' beau ' pas besoin que ce soit en extrême, j'ai de très bon écran pour ca mais je cherche simplement une bonne immersion, fluide et un bon fov...et plus je regarde le Valve Pro 2 bah...plus il rentre dans mes critères en faite...mais si il y a tout aussi bien pour moins chère bah je suis preneur aha.

Donc j'écarte le G2 définitivement et maintenant il est remplacé par le QUEST 2...mais quand je regarde des vidéo sur youtube ca m'a l'air pas si fluide avec le Q2 sur elite dangerous...mais je me trompe peut être ?

JossRandall21
Niveau 9
27 novembre 2021 à 20:24:42

Avec le Quest 2, mes parties étaient très fluides perso.
Je pense que le meilleur choix est le Quest 2, même si ce n'est pas la meilleure résolution existante aujourd'hui, elle est déjà très bien, et tu prendras des grosses claques graphiques quand même, sans vendre un de tes reins.
Et honnêtement, la résolution du Quest 2 est amplement suffisante, en attendant le Quest 3... :-)))
Il me semble avoir vu une offre du Quest 2 à 299 euros aujourd'hui en plus.

halcyon2002
Niveau 9
27 novembre 2021 à 20:38:26

Le 27 novembre 2021 à 17:42:46 :
Aloha tout le monde ! :hello:

Je me retourne vers vous car j'aimerai me prendre un casque pour principalement jouer a de la simu (spatial et racing) et faire quelque petit jeu comme les stars wars en VR et Half Life pour ne citer qu'eux.

J'aimerai une bonne fluidité et surtout pas de sacade...et du 120Hz minimum

Je dispose d'une bonne config ( RTX 2080 TI avec un Rizen 7 3800X)

J'hésite grandement entre Le HP reverb g2 et le HTC vive pro 2, je ne sais pas lequel correspond le mieux a mes attentes après plusieurs visionnage de diverses vidéos...

Et j'ai entendu dire que pour le Reverb G2 il y avait quasiment la même qualité pour moins chère avec l'Occulus Quest 2 ...est ce réel ou simplement des anti HP ? :snif:

J'avoue être perdu...un grand merci d'avance pour vos réponses et vos conseils ! :ange:

Le g2 t'offre la possibilité de jouer en 60 hz ( certains utilisateurs voient des flash sur cette fréquence, pour ma part heureusement non) ce qui dans certains cas mets à défaut ma rtx 3080 alors les jeux en 120 hz faut même pas y penser, sauf si tu aimes le gerbotron et les maux de tête.
le vive pro 2 à 90 hz ne fera rien tourner correctement de part sa résolution encore plus élevée que le g2

Le tracking du vive pro 2 est sans aucune comparaison meilleur mais vu le prix de l'ensemble...

halcyon2002
Niveau 9
27 novembre 2021 à 20:42:32

Le 27 novembre 2021 à 19:54:31 :
Et le valve PRO 2, vous le déconseillez vraiment ? Ou c'est juste le prix qui fait peur ?

Pour la résolution c'est pas un problème tant que c'est fluide et ' beau ' pas besoin que ce soit en extrême, j'ai de très bon écran pour ca mais je cherche simplement une bonne immersion, fluide et un bon fov...et plus je regarde le Valve Pro 2 bah...plus il rentre dans mes critères en faite...mais si il y a tout aussi bien pour moins chère bah je suis preneur aha.

Donc j'écarte le G2 définitivement et maintenant il est remplacé par le QUEST 2...mais quand je regarde des vidéo sur youtube ca m'a l'air pas si fluide avec le Q2 sur elite dangerous...mais je me trompe peut être ?

Si tu as l'opportunité de tester un quest 2 et ensuite un g2 tu vois immédiatement la différence en terme de clarté sans parler des jeux sur lesquels on peut pousser le supersampling ! Quand je me force à benchmarker sur quest 2 et que j'enfile juste après le reverb g2 je redécouvre la vr !

halcyon2002
Niveau 9
27 novembre 2021 à 20:50:56

Le 27 novembre 2021 à 18:48:39 :
Nooon serieux ? Une Rtx 2080 TI a du mal a faire tourner du 120Hz ?? Mais c'est abusé...

Le quest 2 est bien niveau simulation ? Genre du elite dangerous on ressent bien les sensation, le cockpit est lissible?

Désolé de toutes ces question mais je cherche vraiment un truck bien fluide et qui ne fait pas mal a la tete :snif2:

je crois que c'est assez parlant question clarté et ce que la différence de résolution apporte
https://www.youtube.com/watch?v=x6HiM9ycq2s&t=483s

je suis passé du 2080ti à une rtx 3080 et ça m'a apporté énormément pour mon g2 à 60hz ( le 90hz je ne suis presque jamais sur cette fréquence tellement ça tape )

https://youtu.be/HAXGSoq8nEg

JossRandall21
Niveau 9
27 novembre 2021 à 21:21:33

Au risque de me répéter :

Le G2:

L'IPD qui n'est pas bon, loin de la.
Le Sweet spot est trop petit.
WMR est nul de chez nul.
WMR+SteamVR obligatoire... Non mais lol...
Une enceinte grésille de temps à autre, sans aucune raison.
Le son peut se couper pendant 2/3 sec, sans aucune raison.
Et merci de m'avoir refait penser à la fréquence 60Hz, qui effectivement scintillait de tous les cotés pour ma part, comme si qu'on est en boite de nuit, complètement injouable.
On galère à mort pour trouver le point de netteté parfait, et une fois trouvé, le casque bouge d'un millimètre, et adieu la netteté.

Et non, la différence d'image est très loin d’être énorme en le Q2 et le G2, j'aimerais bien savoir à quel point t'as mal réglé ton Q2 pour dire cela à chaque fois.

Le pire casque VR que j'ai eu l'occasion d'avoir entre les mains.

JossRandall21
Niveau 9
27 novembre 2021 à 21:29:12

Et je n'ai même pas parlé des contrôleurs du G2 en plus... :rire:
Enfin bref, fais comme tu veux darkikiller, en tout cas, entre le Q2, le G2, et le Pro 2, le pire choix sera le G2, après entre le Q2 et le Vive Pro 2, je ne me prononce pas.

halcyon2002
Niveau 9
27 novembre 2021 à 23:15:22

Le 27 novembre 2021 à 21:21:33 :
Au risque de me répéter :

Le G2:

L'IPD qui n'est pas bon, loin de la.
Le Sweet spot est trop petit.
WMR est nul de chez nul.
WMR+SteamVR obligatoire... Non mais lol...
Une enceinte grésille de temps à autre, sans aucune raison.
Le son peut se couper pendant 2/3 sec, sans aucune raison.
Et merci de m'avoir refait penser à la fréquence 60Hz, qui effectivement scintillait de tous les cotés pour ma part, comme si qu'on est en boite de nuit, complètement injouable.
On galère à mort pour trouver le point de netteté parfait, et une fois trouvé, le casque bouge d'un millimètre, et adieu la netteté.

Et non, la différence d'image est très loin d’être énorme en le Q2 et le G2, j'aimerais bien savoir à quel point t'as mal réglé ton Q2 pour dire cela à chaque fois.

Le pire casque VR que j'ai eu l'occasion d'avoir entre les mains.

L"ipd dépends de la morphologie de chacun gros malin donc on ne peut se prononcer de façon catégorique tout comme le fait que tu ne puisses l'utiliser en 60 hz compte tenu de ta vision, c'est con non ?

Le quest 2 c'est un confort de merde et d'avoir à racheter une sangle à moins de comprendre l'utilité de la faire soi-même, ce qui permets de mettre un autre casque audio sans être gêné par cette strap rigide qui comme les autres sur le marché sera loin d'être parfaite !

acheter un câble link le moins cher possible qui ne vaut pas un display port en terme de qualité de transmission vidéo et qui impacte en terme de performance sur tous les jeux ! c'est vraiment bien tout çà
le truc génial c'est d'avoir à le charger avant de pouvoir l'utiliser (t'as oublié ? tant pis pour toi tu attendras avant de l'utiliser et surtout de pas jouer pas trop longtemps par rapport à un casque PC, ta batterie étant à plat)

Le fov du quest 2 est le plus étriqué sur le marché , il paraît que c'est un point fort ( quand on appartient à l'église de Questologie ) surtout quand on porte des lunettes ( le g2 avec un vr cover le fov se voit bien amélioré)
quand tu veux utiliser ton casque faut l'allumer puis le mettre sur la tronche et actionner la commande oculus link ( c'est bien pensé vraiment je vous jure)

L'audio ouvert du quest 2 qui te permettra d'entendre ton PC souffler à fonds les ballons ou n'importe quoi en intérieur ou extérieur c'est vraiment immersif , et comparer le son du quest 2 au g2 là on se marre !

Pour les contrôleurs du g2 c'est certes moins précis mais je me demande comment j'ai pu faire mes vidéos de contractors sans être affligé par l'incapacité de joss randall21 à faire quoi que ce soit avec ? doit manquer de coordination motrices je présume ?
https://youtu.be/y5GiaBSo17s

le sweet spot si tu positionnes correctement la sangle et pour ma part j'utilise un vr cover facial afin que la pression exercée par cette dernière ne me fasse pas perdre le sweet spot , j'ai pas trop de soucis heureusement que l'on ne s'appelle pas tous jossrandall21

le pire casque vr pour jossrandall21 qui semble avoir des problèmes de vue pour ne pas voir de différence entre ce qui s'apparente à une résolution native PC et un truc qui fait penser à du 720P ( sans bidouiller le supersampling interne à oculus, c'est pixelus,non ?) déjà qu'il est pas doué pour les commandes on peut imaginer qu'il n'a même pas étalonné steam vr ?

mais tous les through the lenses lui donnent tort mais bon quand on est un adepte de la Questologie on est même d'accord là dessus : https://youtu.be/_8j2hwe9gtM si pour lui çà c'est beau ,on peut comprendre qu'il ait du mal à comparer les résolutions du g2 et du quest 2 et leur clarté !

Enfin bref , les adeptes de l'église de la Questologie ont toujours raison ! N'achète pas UN quest 2 mais DEUX !

darkikiller
Niveau 7
27 novembre 2021 à 23:49:11

Bon....vous m'avez convaincu de prendre le Quest 2 , je viens de le prendre sur Amazon en effet a 299€ ( 349€ + 50€ de bon d'achat sur Amazon qui va me permettre de me prendre ma manette de gaz ehe )

Je le reçois Mardi grand maximum, peut être avant...je testerai et vous dirai mon retour, puis si ca me plait pas, avec la politique Amazon , je le renverrai pour en prendre un autre même si j'aime pas trop faire ca mais plus aucune boutique ne veulent faire tester de casque VR a cause de la crise sanitaire....satané Covid...

JossRandall21
Niveau 9
28 novembre 2021 à 09:32:25

Le 27 novembre 2021 à 23:15:22 :

Le 27 novembre 2021 à 21:21:33 :
Au risque de me répéter :

Le G2:

L'IPD qui n'est pas bon, loin de la.
Le Sweet spot est trop petit.
WMR est nul de chez nul.
WMR+SteamVR obligatoire... Non mais lol...
Une enceinte grésille de temps à autre, sans aucune raison.
Le son peut se couper pendant 2/3 sec, sans aucune raison.
Et merci de m'avoir refait penser à la fréquence 60Hz, qui effectivement scintillait de tous les cotés pour ma part, comme si qu'on est en boite de nuit, complètement injouable.
On galère à mort pour trouver le point de netteté parfait, et une fois trouvé, le casque bouge d'un millimètre, et adieu la netteté.

Et non, la différence d'image est très loin d’être énorme en le Q2 et le G2, j'aimerais bien savoir à quel point t'as mal réglé ton Q2 pour dire cela à chaque fois.

Le pire casque VR que j'ai eu l'occasion d'avoir entre les mains.

L"ipd dépends de la morphologie de chacun gros malin donc on ne peut se prononcer de façon catégorique tout comme le fait que tu ne puisses l'utiliser en 60 hz compte tenu de ta vision, c'est con non ?

L'IPD n'est pas bon, par exemple si tu as un IPD de 62, tu devras le mettre sur 65 dans le casque, donc oui, il n'est pas bon, ou pas bien réglé.

Le quest 2 c'est un confort de merde et d'avoir à racheter une sangle à moins de comprendre l'utilité de la faire soi-même, ce qui permets de mettre un autre casque audio sans être gêné par cette strap rigide qui comme les autres sur le marché sera loin d'être parfaite !

Pour le confort, oui ce n'est pas la plus grande qualité du Quest 2, c'est une certitude, mais si tu ne fais pas de sessions de 4h, tu vas pas te focaliser dessus.

acheter un câble link le moins cher possible qui ne vaut pas un display port en terme de qualité de transmission vidéo et qui impacte en terme de performance sur tous les jeux ! c'est vraiment bien tout çà
le truc génial c'est d'avoir à le charger avant de pouvoir l'utiliser (t'as oublié ? tant pis pour toi tu attendras avant de l'utiliser et surtout de pas jouer pas trop longtemps par rapport à un casque PC, ta batterie étant à plat)

Depuis que j'ai réglé correctement mon casque, je n'ai plus jamais perçu une qualité moindre qu'un display port, ce n'est plus visible. J'ai aussi la résolution max dans l'application Oculus, et le SuperSampling à 150% dans SteamVR, et devines quoi? C'est bien plus fluide qu'avec le G2...

Le fov du quest 2 est le plus étriqué sur le marché , il paraît que c'est un point fort ( quand on appartient à l'église de Questologie ) surtout quand on porte des lunettes ( le g2 avec un vr cover le fov se voit bien amélioré)
quand tu veux utiliser ton casque faut l'allumer puis le mettre sur la tronche et actionner la commande oculus link ( c'est bien pensé vraiment je vous jure)

Le FOV d'origine du G2 est plus petit, et il est un tout petit peu plus grand que le Q2 si tu achètes le VRCover en plus. Mais je ne sais plus si j'ai un masque en plus sur le Q2, qui aurait pu améliorer le FOV. Et STP, ne me parle pas d'église de questologie, quand toi tu fais parti de l'église du G2, et l'église de la négativité, accompagné de ton église de la mauvaise foi... :rire2:

L'audio ouvert du quest 2 qui te permettra d'entendre ton PC souffler à fonds les ballons ou n'importe quoi en intérieur ou extérieur c'est vraiment immersif , et comparer le son du quest 2 au g2 là on se marre !

Tu mets un casque Audio par dessus, comme moi, et comme la plupart des gens normaux, et devines quoi? Problème résolu...
Et si t'entends ton PC souffler à fond les ballons, il serait peut-être temps d'essayer de comprendre pourquoi non? :honte:

Pour les contrôleurs du g2 c'est certes moins précis mais je me demande comment j'ai pu faire mes vidéos de contractors sans être affligé par l'incapacité de joss randall21 à faire quoi que ce soit avec ? doit manquer de coordination motrices je présume ?
https://youtu.be/y5GiaBSo17s

Les contrôleurs du G2 sont honteux, sans parler des caméras du casque qui sont en plus mal placés, mauvaise foi quand tu nous tiens... :rire2:

le sweet spot si tu positionnes correctement la sangle et pour ma part j'utilise un vr cover facial afin que la pression exercée par cette dernière ne me fasse pas perdre le sweet spot , j'ai pas trop de soucis heureusement que l'on ne s'appelle pas tous jossrandall21

le pire casque vr pour jossrandall21 qui semble avoir des problèmes de vue pour ne pas voir de différence entre ce qui s'apparente à une résolution native PC et un truc qui fait penser à du 720P ( sans bidouiller le supersampling interne à oculus, c'est pixelus,non ?) déjà qu'il est pas doué pour les commandes on peut imaginer qu'il n'a même pas étalonné steam vr ?

mais tous les through the lenses lui donnent tort mais bon quand on est un adepte de la Questologie on est même d'accord là dessus : https://youtu.be/_8j2hwe9gtM si pour lui çà c'est beau ,on peut comprendre qu'il ait du mal à comparer les résolutions du g2 et du quest 2 et leur clarté !

Enfin bref , les adeptes de l'église de la Questologie ont toujours raison ! N'achète pas UN quest 2 mais DEUX !

Bon, la flemme de répondre à toutes tes bêtises, tu m’excuseras...
Si t'aimes jouer avec un casque qui retourne 5 ans en arrière avec absolument tout, sauf la résolution du casque, grand bien t'en fasse, sincèrement !! Bisous petite canaille. :-)))

PS : Tu veux toujours contredire tout le monde, sur chaque topic, et sur chaque sujet, c'est d'ailleurs assez marrant de voir que tu te bat seul contre tous à chaque fois, mais il va falloir se poser les bonnes questions au bout d'un moment, non?

Bonne journée quand même, t'en auras bien besoin.

daba
Niveau 17
28 novembre 2021 à 12:06:00

darkikiller a écrit :
Vous m'avez convaincu de prendre le Quest 2

Très bon choix. Techniquement, ce n'est pas le meilleur casque du marché, mais c'est de loin le plus polyvalent. Il te permettra d'essayer tous les aspects de la VR : PC filaire, PC sans fil ou carrément autonome.

Si avec le recul, tu constates que tu fais uniquement de la simu, tu pourras toujours changer le Quest pour un casque filaire DisplayPort. Mais si finalement tu réalises que tu joues aussi à d'autres jeux et que tu apprécies la liberté du sans fil, alors tu seras bien content d'avoir pris le Quest.

Le confort d'origine n'est effectivement pas terrible, en tous cas pour beaucoup de gens. Mais tu peux résoudre le problème avec une bonne sangle qui correspond à ta morphologie. Perso j'ai une HTC DAS et je peux me faire des sessions de 4 ou 5 heures sans souci. Certes son prix est élevé mais il y a des clones moins cher (mais sans écouteurs intégrés). Pour info, elle est en promo Black Friday à 90€ et en stock chez Fnac : https://jeux-video.fnac.com/Serre-tete-audio-HTC-Vive-Deluxe-Noir/a10660389/w-4
Attention il faut des adaptateurs (environ 30 €) pour l'attacher au Quest 2.

Pour le masque facial, je te conseille d'essayer d'abord avec celui d'origine. Je le trouve confortable mais ça dépend de ton visage. N'oublie pas de mettre le cover en silicone (parce que la mousse nue gratte la peau).

Pour les manettes, il y a des housses qui permettent de lâcher les manettes sans qu'elles tombent (comme le Valve Index). C'est plus immersif. En plus, ce modèle de housse facilite le remplacement des piles. https://www.amazon.fr/KIWI-design-Couverture-Protecteur-darticulation/dp/B09681R8F5

Si tu te mets à jouer sans fil, sache que tu peux facilement allonger les sessions grâce à une batterie externe (les mêmes que pour les téléphones). Une 10.000 mAh ajoute au moins 4 heures d'autonomie.

Millevis-ages
Niveau 6
28 novembre 2021 à 13:11:28

Si un petit FOV comme le quest 2 ne te dérange pas, attends peut-être à partir de Janvier, il y aura le casque VR Arpara qui s'avère très prometteur . Il a un FOV au minimum similaire au Quest, mais surtout une résolution de dingue en micro-oled.

Il se rapprocherait même d'un varjo aero si je dis pas de bêtise. Et surtout pour seulement aux alentours de 500 euros ( 4 fois moins cher que le varjo aero ).

En plus il aurait des noirs quasi parfaits alors que le Quest 2 en LCD, c'est pas du tout ça.

Bref à toi de voir si tu peux attendre seulement quelques mois..

Impressions de Mrtv

https://www.youtube.com/watch?v=h40OQcbtHa8

https://www.youtube.com/watch?v=qq7tdzdAFG0

Mashine
Niveau 20
29 novembre 2021 à 14:00:17

Pour de la vr pc en filaire le G2 est meilleur en tout points face au Q2. Excepté le tracking. Mais faut pas déconner ça reste très correct, c'est surtout que l'algorithme de "prédiction" des mouvements fantômes est moins performant que celui d'oculus. Pour le reste le tracking est identique à celui du Q2. Tu peux faire du beat saber en expert +. Ou taper autant de kills sur pavlov que n'importe qui d'autre.

Maintenant vient la question du gpu. Les casques hd nécessitent une carte graphique dernière génération pour tourner correctement (framerate stable).

Pour moi, même si ça n'est pas celui que j'utilise le plus, le meilleur casque vrpc reste le valve index. Avec une 2080ti par exemple tu peux faire tourner quasiment tout les jeux avec le ss à 150% en ultra à 90hz stable, 120 hz en baissant un chouille les graphismes.
Tu as un confort matériel excellent, un très bon affichage, les meilleurs contrôleurs du marché ainsi que le meilleur tracking possible, et la possibilité de faire tourner les jeux en 80hz minimum et 144hz maxi.

Le truc avec le Q2 c'est que grâce à son prix et sa fonction autonome, il est le casque le plus vendu du marché. Donc beaucoup d'acheteurs aiment à penser et faire penser aux autres qu'il s'agit du meilleur produit existant, c'est une habitude vieille de 30 ans quand on parle de hardware dans le jv.

Maintenant il y a des gens qui vont venir dirent que : "le quest il et mieu pask tu peu jouer en san fil wesh, tout les autr casque c trop de la merde acoté du quest" ou autre argumentaire percutant.

La vérité (selon moi) c'est : "qu'il n'y a pas de bonne ou de mauvaise situation" ;)
Ca va vraiment dépendre du tout un chacun, en fonction de son budget, de son pc, de ses attentes/préférences.

Chab_972
Niveau 7
03 décembre 2021 à 00:28:49

Salut à tous!

L auteur, je vais te donner mon avis sur les 3 casques suivants que je possède.

Pour commencer voici l ordre de classement selon moi:

1- Reverb G2
2- Quest 2
3- Vive pro 2

Tout d abord, je te conseil de toujours prendre avec des pincettes les commentaires des internautes...qui bien souvent racontent de la merde...et je ne fais probablement pas exception.
Néanmoins je te donne mon avis.

Tout d abord il faut savoir que le Reverb G2 est un excellent casque ! Le système wmr n est pas du tout nul et est plus performant que le système steam lui même ! Il n alourdit en rien le traitement VR...pour preuve flight simulator fonctionne bien mieux avec wmr qu avec steam.
Par ailleurs le son est excellent sur G2, le meilleur que j ai entendu, et j ai testé beaucoup de casques grand public.
Le G2 a de loin le meilleur rendu visuel et tourne de façon très fluide...bien loin devant le vive pro 2!!!! Dans half life il eclate de loin le vive pro 2 par exple.
Le point le plus négatif du G2 étant la précision des contrôleurs...mais cela n empêche que l utilisation de ceux ci reste bonne! Je noterai cette utilisation à 14/20, comparativement a un système utilisant des balises steam vr(exple vive pro 2 et index) que je noterai à 18/20.
Par ailleurs il y a de mythes qu il faut briser, tel que le fov 90° vs 120°
A mon sens le fov du G2 vs celui de l index ou vs celui de vive pro 2, me semble non significatif!
Voir large, mais flou sur les bords, ne devrait arranger vraiment que les personnes clostrophobes....pour les autres ca devrait aller.
Pour les 3 casques cités, une Rtx 3080 serait souhaitable...voir indispensable...seul le Quest 2 pourrait se contenter de ta 2080ti...pour les 2 autres oubli!
En ce qui concerne le 120hz....pour ce 3 casques oubli également...today du 120hz me semble être uniquement un argument marketing.

Voila ce qu il faut retenir selon moi pour celui qui veut un casque vr today.
En entrée de gamme ou pour découvrir la VR, il faut prendre un Quest 2.
Pour les amoureux de la VR et les perfectionnistes, il faut prendre un reverb G2.

Et pour les passionnés de la VR il faut prendre le Quest 2 + Reverb G2.

Le vive pro 2 est un casque qui est en avance sur les plus grosses configurations actuelles et n a pas sa place sur le Marché actuel....a moins que des maj ne le sauve dans les mois à venir.
Pour une résolution supérieure a celle du G2 le rendu présente beaucoup d aliasing....malheureusement!

Voila...en espérant avoir éclairé sur certains points.

Mashine
Niveau 20
03 décembre 2021 à 13:49:30

Salut Chab, ton avis m'intéresse. Comment décrirais tu ton expérience avec le vive pro 2 ? Quelle config as tu ? En terme de performances y a t'il un écart significatif entre le VP2 et le G2 ? le fov est il sensiblement plus petit sur le G2 ? Dsl ça fait beaucoup de questions :)

J'ai moi même un VP2 et je suis très satisfait du rendu et du casque globalement. Mis à part sur le plan des performances. Il arrive à mettre en pls ma 3080TI des que je pousse un peu les graphismes. La plupart du temps je joue en low avec. J'aurais aimé avoir la possibilité de le passer en 60hz comme le G2 mais ça n'est malheureusement pas possible.

Je te pose ces questions car il m'arrive doucement de penser à le remplacer par un G2 mais je suis très attaché au fov du VP2 que je trouve plus large que celui de l'index qui est déjà grand

Chab_972
Niveau 7
03 décembre 2021 à 16:35:25

Salut Mashine!

Ma config:

Rtx 3080
Ryzen 5 5600x
32gb de ram

Ca fait une semaine que je me suis pris le vive pro 2.
J ai également le G2 et le Q2.
Je suis très déçu du vive pro 2....il n égale pas le G2!
Son seule avantage significatif par rapport au G2 est le tracking.
Mon réglage dans steam VR pour le G2 et le VP2 est pour le rendu de 150%. Il est inconcevable d aller en dessous...sinon il fallait prendre un index ou vive pro 1.
Au niveau de l image, dans tous les jeux le VP2 montre un effet d aliasing...que l on ne retrouve pas chez le G2. Tu peux le constater dans half life, en regardant les mains de Alyx quand elle ne tient aucun objet.
Sur le papier le VP2 a une plus grosse résolution, mais a l image le G2 sort un rendu beaucoup plus fin et piquant de précision. C est comme comparé du full HD(VP2) avec du 4k(G2).....la différence est a ce point!

En ce qui concerne le fov, j y suis très peu sensible.
Le fov du g2 est comparable à celui du quest2.
Quand je joue je suis tjrs focalisé sur la partie centrale du sweet spot...donc voir plus large ne me semble pas crucial...le jour où le sweet spot occupera toute la surface des lentilles alors le fov aura une vraie importance pour moi. Comme je l ai dit, je pense que le vrai intérêt d un fov large serait pour les personnes un peu clostrophobes.

En ce qui concerne le sweetspot, celui du G2 est correct, il y a mieux, il y a pire. Pour moi il est comparable a celui du VP2.

En ce qui concerne l'IPD, le mien est de 71mm. Je suis a l aise avec le VP2, le G2 et le Quest 2
Le Rift S ne me convenait pas, je tombais en dehors du sweetspot.

Sur le VP2 tu peux avoir du 60hz, en sélectionnant le mode extrême de 120hz. Le Gpu ne pouvant assurer cette fréquence généralement, le VP2 basculera en 60hz (reprojection)....Mais tu consommeras plus de ressources que si tu étais en repro 45hz...il faudrait essayer voir si tu en tires un avantage.

Quand tu dis que tu joues en low, tu parles des différents modes d affichage du casque ? Ou de low dans les paramètres des jeux?
Perso je suis tjrs dans le mode ultra. L intérêt est de profiter de la résolution native du casque.
J arrive a être dans des réglages moyens dans les paramètres des jeux.

En ce qui concerne le lissage de l'image. Le VP2 a un gros problème a ce niveau, quand je l utilise, j ai bcp d artefact qui rendent l utilisation impossible dabs des conditions acceptables.
Le système wmr du G2, lui fonctionne très bien et permet de jouer dans de bonnes conditions.

NB: les derniers drivers de Nvidia de décembre apportent un gros gain de performance pour mon VP2....qui commence à se rapprocher du G2...il semble qu il y ait un gros impact sur le lissage de l image, qui fonctionne bien mieux maintenant.

Je n ai pas encore testé le G2 avec ces nouveaux drivers, afin de déterminer si ils augmentent encore plus les performances du G2. Je le ferai dans la journée et dirais le résultat ici.

Voilou...si tu as d autres questions n hésites pas!

1
Sujet : [Help]Hp Reverb G2 ou HTC Vive pro 2
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page