Se connecter

Jeux PC

Réalité Virtuelle

Sujet : Zenith le MMO VR
1
lordkecar
Niveau 6
15 janvier 2022 à 09:37:13

Salut les Man! Des gens sont ils chauds pour se monter une team sur le prochain MMO Zenith qui est crossplay? Mon blase VR KECAR

Eikichi09
Niveau 8
15 janvier 2022 à 09:56:59

Moi peut-être.
Mais je l'ai pas encore acheté, j'attends qu'il sois sorti pour voir des test un peu plus en profondeur et voir si ça vaut vraiment le coup que je l'achète ou non. :(

lordkecar
Niveau 6
15 janvier 2022 à 09:58:15

Pareil, hâte de voir si ca vaut le coup!

Eikichi09
Niveau 8
15 janvier 2022 à 11:20:23

Plus qu'à attendre le 27 pour être fixé. :oui:

BoisTonSake
Niveau 10
15 janvier 2022 à 19:09:52

Déjà dessus :)

Coucou à Rames si tu passes par là d'ailleurs, que j'ai croisé par hasard dans le jeu :hap:

Eikichi09
Niveau 8
15 janvier 2022 à 20:08:04

Le 15 janvier 2022 à 19:09:52 :
Déjà dessus :)

Coucou à Rames si tu passes par là d'ailleurs, que j'ai croisé par hasard dans le jeu :hap:

T'as eu l'occasion de jouer beaucoup ?
T'aurais un premier avis à donner sur le jeu pour ceux qui hésite?

BoisTonSake
Niveau 10
15 janvier 2022 à 21:24:33

Le 15 janvier 2022 à 20:08:04 :

Le 15 janvier 2022 à 19:09:52 :
Déjà dessus :)

Coucou à Rames si tu passes par là d'ailleurs, que j'ai croisé par hasard dans le jeu :hap:

T'as eu l'occasion de jouer beaucoup ?
T'aurais un premier avis à donner sur le jeu pour ceux qui hésite?

J'y suis depuis l'Alpha 1 :) J'ai donné mon avis ici : https://m.jeuxvideo.com/forums/42-1000046-68662536-1-0-1-0-a-quand-un-jeu-type-sao.htm

Pour la béta actuelle : les ajouts sont très recevables et appréciables, et seront normalement encore améliorés dans la version finale (présence de PNJ etc.). Il y a quelques bugs, logique pour une béta, à voir ce qui sera corrigé à la sortie :)

Et il faut se dire que cette version finale ne sera pas définitive, dans le sens où ils ont énormément de projet pour leur jeu :) Le 27, il n'y aura sûrement que genre 10-15% de ce qu'ils prévoient de faire au total :)

ramess
Niveau 8
16 janvier 2022 à 03:52:53

C'est le principal problème je dirais. Le jeu va être déployé pour tous mais je ne le trouve pas prêt. Il y a trop de chose à voir.
J'ai du passer pas loin de 10h du coup aujourd'hui dessus (oui j'ai abusé haha).

Pour résumer, je dirais que c'est Orbus en plus beau et avec une meilleure ambiance, mais en moins bien niveau contenu.
Pas assez de classe de héros (juste 2 avec 3 job chacune = Tank, support ou DPS).
Interface vraiment cheap (point and click et glisser/déposer dans les inventaires)
Peu d’interaction VR et généralement mal faite
Quêtes pas toujours claires car pas de traduction.
L'histoire est pour le moment vraiment au rabais.
Le premier boss (quête de groupe) était vraiment naze lol. Orbus avait su ajouter des paternes particuliers aux boss, là je me suis juste retrouver face à un ennemi plus fort que les autres. Pas d'attaque particulière, etc.
Une seule musique ? (tu confirmes BoisTonSake ?)
La ville est déserte (mais vraiment, faut voir le nombre de PNJ...)
Et plein d'autre chose encore.

Après on retrouve ce qui fait un MMO. Iil y a des quêtes, des évènements communautaires (ils sont pas foufous pour le coup), c'est fluide (à voir quand on sera 200 sur un serveur), les combats sont pas super passionnant mais on s'en accommode, on loot un peu de tout. On peut cuisiner des ressources, améliorer son équipement ou en fabriquer, grimper (un peu bancal l'escalade d'ailleurs), voler, ouvrir des coffres, améliorer ses capacités/sorts etc.
Bref, je trouve qu'il ressemble vraiment beaucoup à Orbus sur beauuuucoup d'aspect et j''ai peur qu'après le passage "découverte d'une vingtaines d'heures de jeu", on ne finisse pas par tourner beaucoup trop en rond. Et 20h c'est rien du tout pour un MMO donc bon...

Evidemment, si le jeu cartonne (ce que je ne doute pas), il faut voir ce que ça donne avec du monde sur les serveurs. Là j'ai joué 5h tout seul et 5h avec un groupe de 5 personnes et clairement, c'est plus intéressant à plusieurs.

BoisTonSake
Niveau 10
16 janvier 2022 à 08:27:59

Le 16 janvier 2022 à 03:52:53 :
C'est le principal problème je dirais. Le jeu va être déployé pour tous mais je ne le trouve pas prêt. Il y a trop de chose à voir.
J'ai du passer pas loin de 10h du coup aujourd'hui dessus (oui j'ai abusé haha).

Pour résumer, je dirais que c'est Orbus en plus beau et avec une meilleure ambiance, mais en moins bien niveau contenu.
Pas assez de classe de héros (juste 2 avec 3 job chacune = Tank, support ou DPS).
Interface vraiment cheap (point and click et glisser/déposer dans les inventaires)
Peu d’interaction VR et généralement mal faite
Quêtes pas toujours claires car pas de traduction.
L'histoire est pour le moment vraiment au rabais.
Le premier boss (quête de groupe) était vraiment naze lol. Orbus avait su ajouter des paternes particuliers aux boss, là je me suis juste retrouver face à un ennemi plus fort que les autres. Pas d'attaque particulière, etc.
Une seule musique ? (tu confirmes BoisTonSake ?)
La ville est déserte (mais vraiment, faut voir le nombre de PNJ...)
Et plein d'autre chose encore.

Après on retrouve ce qui fait un MMO. Iil y a des quêtes, des évènements communautaires (ils sont pas foufous pour le coup), c'est fluide (à voir quand on sera 200 sur un serveur), les combats sont pas super passionnant mais on s'en accommode, on loot un peu de tout. On peut cuisiner des ressources, améliorer son équipement ou en fabriquer, grimper (un peu bancal l'escalade d'ailleurs), voler, ouvrir des coffres, améliorer ses capacités/sorts etc.
Bref, je trouve qu'il ressemble vraiment beaucoup à Orbus sur beauuuucoup d'aspect et j''ai peur qu'après le passage "découverte d'une vingtaines d'heures de jeu", on ne finisse pas par tourner beaucoup trop en rond. Et 20h c'est rien du tout pour un MMO donc bon...

Evidemment, si le jeu cartonne (ce que je ne doute pas), il faut voir ce que ça donne avec du monde sur les serveurs. Là j'ai joué 5h tout seul et 5h avec un groupe de 5 personnes et clairement, c'est plus intéressant à plusieurs.

Je vais appuyer tes points en comparaison par rapport à comment était le jeu avant cette béta :)

:d) Pas assez de classe : à priori un archer et une classe avec un shield devraient arriver, et ils vont mieux différencier les sous-catégories
:d) Interface cheap : plutôt d'accord, j'espère une meilleure ergonomie :)
:d) Peu d'interaction VR : je vois pas trop de quoi tu parles ? La physique ? Si c'est ça, en effet, mais les choses toutes bêtes pour revive quelqu'un ou se sacrifier, j'aime bien :hap:
:d) Quêtes pas toujours claires : j'ai pas eu cette sensation perso :)
:d) L'histoire au rabais : Yep :hap:
:d) Le premier boss : c'est un donjon d'initiation, c'était le même dès l'alpha. A voir ce que ça rendra sur les donjons suivants, à mon avis ils ont prévu + de choses :)
:d) Une seule musique : il y en aura d'autres selon les zones il me semble :)
:d) La ville est déserte : Avant cette béta, la ville était VIDE, et le Nexus souterrain n'existait pas, donc on peut s'attendre à + de commerces, des lieux de visite etc. à la release :)

Pour le coup mon avis est + positif que celui de Rames, j'aime beaucoup chill dessus, escalader très haut et me faire des sessions de vols en mode sensitive :coeur: Avec des potes c'est 100x mieux que solo, ça c'est indéniable :)
Ils vont également rajouter de quoi avoir des interactions sociales plus poussées (du social à la VrChat mais dans un MMO en gros)

Voici la liste des choses prévues, qui seront à la sortie ou plus tard : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1s2jlOogrqG29eTxAqH2ADuiX1FfSx2BTH-xaKonVnjI/edit#gid=0

:)

Eikichi09
Niveau 8
16 janvier 2022 à 09:20:29

Merci pour vos retours.

De mon côté je pense que je vais attendre encore.
Le jeu à l'air intéressant sur certain point mais encore trop limité sur d'autre à mon goût. :(

ramess
Niveau 8
16 janvier 2022 à 13:57:35

C'est un peu pour toutes les raisons que tu soulèves BoisTonSake que je trouve que je le jeu sort trop vite. Il manque encore bien trop de chose.
Quand je parle d’interaction, je fais allusion au gameplay VR. Par exemple la cuisine nous fait nous servir de nos mains (on attrape un bouton, une poêle etc.
Par exemple, l'ouverture des coffres se fait en tapant dessus. J'aurais aimé pouvoir les ouvrir à la main. Avoir quelques leviers ici et là à tirer. Pourquoi pas des armes un peu plus interactifs que juste tirer bêtement. Townshipe Tale est un exemple d’interaction VR par exemple.
Là j'ai la grosse impression que le jeu a été développé dans une logique de jeu écran plat dès le début et non une logique de gameplay VR. (Même la carte possède des touche de navigation pour écran plat)

Bref je donne peut être l'impression de ne pas avoir aimé mais ce n'est pas le cas. J'aime bien mais c'est simplement parce qu'on a que ça à se mettre la dent en tant que MMO. J'y prends plus de plaisir que dans Orbus. Mais objectivement, il y a trop de chose à revoir, améliorer et pour ces raisons je trouve que ça sort trop tôt. Bien trop tôt.

Eikichi09
Niveau 8
20 janvier 2022 à 19:44:34

Je up le topic pour dire que si jamais ceux qui hésite, le jeux est maintenant disponible en précommande sur le Store Oculus avec une promo de -20%.

Autant dire que si vous avez les 8€ de crédit qu'Oculus envoie de temps en temps ou mieux le code OCULUS30 de fonctionnel sur votre compte, ça peut être pas mal intéressant.

Royeur1
Niveau 5
21 janvier 2022 à 10:40:34

C'est quoi le code OCULUS30 ?

Eikichi09
Niveau 8
21 janvier 2022 à 11:39:36

C'est un code qu'Oculus envoie de temps en temps par mail quand ça fais un moment que t'as pas acheter un jeux sur le store.
Il fais une réduction de 30% et il est applicable même sur les jeux en promo.

Royeur1
Niveau 5
21 janvier 2022 à 11:56:53

Ah ok c'est sympa :hap:

Naem69
Niveau 11
24 janvier 2022 à 20:40:46

J'ai précommandé, mais j'appréhende le motion sickness dû aux déplacements au joystick :hap:

BoisTonSake
Niveau 10
25 janvier 2022 à 17:54:20

Tu peux te déplacer en mode tunnel ou en mode 3ème personne si besoin :)

Naem69
Niveau 11
25 janvier 2022 à 18:23:07

Me v'là rassuré, merci ! :ok:

lordkecar
Niveau 6
27 janvier 2022 à 01:27:54

Merci de faire vos premiers retours 😋

Ravensclaws
Niveau 7
27 janvier 2022 à 12:01:30

Pour ceux qui se posent la question comme moi, il sort à 19h en Europe Centrale

1
Sujet : Zenith le MMO VR
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page