Se connecter

Jeux PC

Réalité Virtuelle

Sujet : Comment voir des vidéos en VR avec Quest 2 ?
1
_MotherRussia_
Niveau 19
17 juin 2022 à 11:27:52

Bonjour,
Un ami a acheté le meta quest 2, et il voudrait tester un film VR qu il a téléchargé sur son pc,
Mais comment faire ?
Il est obligé de transférer le fichier dans le casque ?
Ou une fois que le casque est connecté au pc on peut lancer la lecture sur le pc et voir le film avec le casque ?

yx7777
Niveau 29
17 juin 2022 à 12:34:59

Le mieux c'est de faire un partage dlna et de passer par deovr.
Regarde sur le forum on en a parlé plusieurs fois.

_MotherRussia_
Niveau 19
17 juin 2022 à 13:57:50

Mais je peux pas juste connecter le casque au PC en USB et lancer la vidéo sur VLC sur mon pc et la voir sur le casque ?

Et comment on fait pour voir les vidéos VR sur Youtube par exemple ?

yx7777
Niveau 29
17 juin 2022 à 15:11:38

Si tu peux le faire en mode bureau, mais la qualité sera moins bonne, sans trop rentrer dans les détails techniques en passant par le pc il y a obligatoirement une compression vidéo, c'est gourmand en énergie et en ressources pour un résultat moins bon... Pour de la vidéo simple ça n'a pas d'intérêt.
En dlna (ou en smb via un nas) c'est le fichier original qui est partagé et lu directement dans le casque sans compression ça qui permet donc d'obtenir la meilleure qualité possible.
La manip pour le dlna c'est quelques cliques sous windows, et par expérience à l'usage c'est même plus simple à utiliser :rire:

Pour youtube en vr de mémoire y a un appli dédié dans le store du quest (mais j'ai jamais testé) .

_MotherRussia_
Niveau 19
17 juin 2022 à 16:27:56

Ok merci mais en configurant mon casque je viens de me rendre compte qu'il fallait un compte facebook pour utiliser cette merde, et comme j'ai pas de compte facebook, plus qu'a retourner ca à Amazon...

Il existe quoi comme casque de la méme qualité ou meilleur que le Quest 2 qui t'oblige pas à envoyer une photo de ta carte d'identité à Facebook pour pouvoir faire de la VR ?

yx7777
Niveau 29
17 juin 2022 à 21:49:05

J'ai jamais envoyé de photo de ma carte d'identité a Facebook, c'est quoi cette histoire ? :ouch:
Je ne sais pas si c'est a cela dont tu fait référence mais au moment des dernières élections américaines et en particulier lors des émeutes du capitole le bot Facebook était un peu sensible et avait le ban facile (surtout au us), mais depuis c'est réglé.
A ma connaissance les seuls cas possible où Facebook pourrai demander une carte d'identité c'est soit pour récupérer un compte perdu/volé ou alors lorsqu'il y a une suspicion forte de compte illicite (multi compte de spam, propos haineux, ...).
Après pour le compte Facebook en lui même... même si je n'aime pas Facebook mais je ne suis pas non plus convaincu que ses concurrent soient meilleurs. De mon point de vue en ce qui concerne le respect de la vie privée un compte Facebook, Google, Steam et même Sony c'est du pareil au même.

Sinon pour les alternatives crédible je dirais soit le valve index soit le hp g2.

Drakkari
Niveau 54
18 juin 2022 à 09:48:22

Le 17 juin 2022 à 16:27:56 _MotherRussia_ a écrit :
Ok merci mais en configurant mon casque je viens de me rendre compte qu'il fallait un compte facebook pour utiliser cette merde, et comme j'ai pas de compte facebook, plus qu'a retourner ca à Amazon...

Il existe quoi comme casque de la méme qualité ou meilleur que le Quest 2 qui t'oblige pas à envoyer une photo de ta carte d'identité à Facebook pour pouvoir faire de la VR ?

Tu crées un fake compte que tu utilises que pour le quest, j'ai pas non plus Facebook, mais ça m'a pris 3 secondes pour faire ça

yx7777
Niveau 29
18 juin 2022 à 18:17:03

Le 18 juin 2022 à 09:48:22 :

Le 17 juin 2022 à 16:27:56 _MotherRussia_ a écrit :
Ok merci mais en configurant mon casque je viens de me rendre compte qu'il fallait un compte facebook pour utiliser cette merde, et comme j'ai pas de compte facebook, plus qu'a retourner ca à Amazon...

Il existe quoi comme casque de la méme qualité ou meilleur que le Quest 2 qui t'oblige pas à envoyer une photo de ta carte d'identité à Facebook pour pouvoir faire de la VR ?

Tu crées un fake compte que tu utilises que pour le quest, j'ai pas non plus Facebook, mais ça m'a pris 3 secondes pour faire ça

C'est une solution pour ne pas avoir a donner son vrai nom mais entre nous je ne vois pas trop l’intérêt, ils ont plein de moyens d'y avoir accès autrement par exemple via la carte bleue lors d'un achat sur le store...
Et c'est d'autant plus risqué que c'est contraire aux conditions d'utilisation et donc motifs de ban.
Bref j'ai l'impression que c'est prendre un risque pour pas grand chose, le tout en perdant la possibilité d'y avoir recours quand cela pourrait être utile par exemple en cas vol/piratage pour justifier qu'on est bien le propriétaire du compte.

Et même si par principe j'ai pas envie de leur donner, de mon point c'est pas forcement ce qu'il y a de plus sensible, de toute manière si tu part la dessus a un moment ou un autre tu l'alimentera forcement ton compte avec de vraie informations personnelles sans même t'en rendre compte.
Ça n'engage que moi mais je recommanderai plutôt de faire un vrai compte faisant bien attention à d'activer toutes les options confidentialités dans les options du compte, y en a pour deux minutes et c'est bien plus efficace qu'un faux compte pas configuré mais remplis de vraie informations personnelles.

Drakkari
Niveau 54
19 juin 2022 à 12:41:45

Le 18 juin 2022 à 18:17:03 Yx7777 a écrit :

Le 18 juin 2022 à 09:48:22 :

Le 17 juin 2022 à 16:27:56 _MotherRussia_ a écrit :
Ok merci mais en configurant mon casque je viens de me rendre compte qu'il fallait un compte facebook pour utiliser cette merde, et comme j'ai pas de compte facebook, plus qu'a retourner ca à Amazon...

Il existe quoi comme casque de la méme qualité ou meilleur que le Quest 2 qui t'oblige pas à envoyer une photo de ta carte d'identité à Facebook pour pouvoir faire de la VR ?

Tu crées un fake compte que tu utilises que pour le quest, j'ai pas non plus Facebook, mais ça m'a pris 3 secondes pour faire ça

C'est une solution pour ne pas avoir a donner son vrai nom mais entre nous je ne vois pas trop l’intérêt, ils ont plein de moyens d'y avoir accès autrement par exemple via la carte bleue lors d'un achat sur le store...
Et c'est d'autant plus risqué que c'est contraire aux conditions d'utilisation et donc motifs de ban.
Bref j'ai l'impression que c'est prendre un risque pour pas grand chose, le tout en perdant la possibilité d'y avoir recours quand cela pourrait être utile par exemple en cas vol/piratage pour justifier qu'on est bien le propriétaire du compte.

Et même si par principe j'ai pas envie de leur donner, de mon point c'est pas forcement ce qu'il y a de plus sensible, de toute manière si tu part la dessus a un moment ou un autre tu l'alimentera forcement ton compte avec de vraie informations personnelles sans même t'en rendre compte.
Ça n'engage que moi mais je recommanderai plutôt de faire un vrai compte faisant bien attention à d'activer toutes les options confidentialités dans les options du compte, y en a pour deux minutes et c'est bien plus efficace qu'un faux compte pas configuré mais remplis de vraie informations personnelles.

C'est pas faux, j'ai mis mon compte en invisible avec mes vraies infos du coup

niang46
Niveau 17
28 juin 2022 à 23:34:44

Bigscreen le fait très bien. Soit tu mets ton film dans le casque (via connexion usb), puis tu peux l'ouvrir dans bigscreen, soit pour le DLNA, tu peux trouver des tutos, mais j'ai utilisé Plex et ça marchait nickel. Ton ordi stream le fichier via ton réseau wifi local vers ton casque. Du coup la seule contrainte est que ton ordi et ton casque soient connectés à la même box quoi.

1
Sujet : Comment voir des vidéos en VR avec Quest 2 ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page