Se connecter

Jeux PC

Réalité Virtuelle

Sujet : [Quest 2 link] je crash au bout de 20 minutes de jeu
1
Pseudo supprimé
Niveau 8
22 juin 2022 à 02:01:07

j'ai acheter un cable non officiel sur amazon il y a quelque mois et depuis 3 ou 4 jours je crash en pleine game donc je dois quitter le jeu et débrancher et rebrancher le cable :(

d'ou vient le problème ? :(
aussi ma connexion bug ces dernier jour, je sais pas si ça peux jouer un rôle la dedans :(

epsilon5
Niveau 7
26 juin 2022 à 11:47:25

Cela m’intéresse fortement j’ai exactement le même problème je joue 20 minute et bim crash écran noire page de la carte mère pendant 2 seconde et sa reviens.
(I5 - rtx 3070 - 16gb ram).
Parfois les texture ne se charge pas aussi j’ai plein de bégaiement d’image .
En somme tu conseil de remette à 300? Car moi j’etait a 500 comme le conseil tout les tuto.
Je joue à half life alyx sa me gâche complètement la découverte du monde de la vr.
J’ai même baisser le jeux en 80hz et juste option élever .
Mon câble est un kiwi et j’ai 2,4 gb qui passe en test usb dessus donc je pense pas que le problème vienne de la
Sauvez moi la vie svp 🥴

epsilon5
Niveau 7
27 juin 2022 à 15:10:09

Up

Pseudo supprimé
Niveau 8
02 juillet 2022 à 22:03:18

le cable fonctionne pas et j'hésite a acheter un nouveau cable ... il charge mais il y a pas la fonction "oculus link"

iIimllpiIi
Niveau 9
04 juillet 2022 à 05:12:55

Le 02 juillet 2022 à 22:03:18 :
le cable fonctionne pas et j'hésite a acheter un nouveau cable ... il charge mais il y a pas la fonction "oculus link"

tu as bien désactiver le airlink

epsilon5
Niveau 7
04 juillet 2022 à 08:43:25

Met ton ordi en mode d’alimentation normal . Défait t’est overclock sa a marcher pour moi va savoir pourquoi .

Pseudo supprimé
Niveau 6
11 juillet 2022 à 23:20:07

pareil j'ai le même souci, c'est le troisième cable que j change

Kheydead15
Niveau 10
12 juillet 2022 à 01:41:13

Juste une question comme ça, c'est quoi l'avantage du câble par apport à air link ?

Drakkari
Niveau 54
12 juillet 2022 à 12:46:24

[01:41:13] <Kheydead15>
Juste une question comme ça, c'est quoi l'avantage du câble par apport à air link ?

Ça charge quand tu joue, et ceux qui ont une box de merde ça rame en airlink

-error606-
Niveau 13
14 juillet 2022 à 01:57:16

désinstaller vos drivers USB et mettez a jour si vous pouvez, ca m'a bien aidé :) assurez vous d'être bien sur un USB 3.0 minimum...

TBlay
Niveau 13
17 juillet 2022 à 22:02:52

Le Link c'est tout sauf parfait, parfois sa marche super bien, d'autre fois je dois branché/débranché plusieurs fois le file pour que le Quest link embarque (malgré que mon Quest détecte bien le PC). Depuis la dernière mise a jour, il se déconnecte parfois toute seule. J'espere aussi que le Quest 3 aura une prise pour le Link situé derrière le casque, ce n'est pas très optimal.

yx7777
Niveau 29
18 juillet 2022 à 02:50:16

Je vois beaucoup de gens utiliser debug tools en suivant bêtement des tuto trouvés sur internet et en s'imaginant que c'est normal.
En effet beaucoup de tuto le présentent à tord comme l'interface de réglage du casque, ce n'est pas le cas, c'est un outils de diagnostique à destination des développeurs qui permet en autre de modifier des paramètres au-delà de ce qui est normalement permis par Oculus et ce sans réel garde fou.
Il me semble donc important de rappeler que ce n'est pas un outil qui devrait être utilisé par les joueurs "normaux", il peut entrainer des bugs, des instabilités voir endommager le matériel, il est donc important de l'utiliser en connaissance de cause.

-error606-
Niveau 13
18 juillet 2022 à 20:53:29

debug tool c'est la vie mec et c'est tellement utile et plus rapide pour tout configurer qu'il me serai difficile de m'en passer maintenant, c'est grace a debug tool que j'ai fais mes réglages parfait pour tous mes jeux en moins de 2 min :) maintenant adieu le flou dans mes jeux, image quasiment impeccables avec bonne fluidité :) et biensur qu'il y a des garde fou déja ua niveau matériel dans ton casque tu as un sensor de chaleur et au niveau logiciel quand tu reboot ton PC il y a des options de débug tool qui se remettent à zéro, donc je vois pas où est le problème, il faut juste mettre les bonnes valeurs suivant le PC de compét ou pas que tu as, c'est tout...

yx7777
Niveau 29
19 juillet 2022 à 00:14:56

Le 18 juillet 2022 à 20:53:29 :
debug tool c'est la vie mec et c'est tellement utile et plus rapide pour tout configurer qu'il me serai difficile de m'en passer maintenant, c'est grace a debug tool que j'ai fais mes réglages parfait pour tous mes jeux en moins de 2 min :) maintenant adieu le flou dans mes jeux, image quasiment impeccables avec bonne fluidité :) et biensur qu'il y a des garde fou déja ua niveau matériel dans ton casque tu as un sensor de chaleur et au niveau logiciel quand tu reboot ton PC il y a des options de débug tool qui se remettent à zéro, donc je vois pas où est le problème, il faut juste mettre les bonnes valeurs suivant le PC de compét ou pas que tu as, c'est tout...

C'est pas ça mon propos :rire2: , j'utilise aussi debug tool depuis des années et je considère également que c'est un super outil ... quand on l'utilise en connaissance de cause.
Depuis le temps que je traine sur ce forum je vois beaucoup de gens se plaindre d'avoir des bug bloquant soit disant incompréhensible, mais généralement en creusant un peu on constate qu'ils utilisent presque tous oculus debug tool avec des réglages trouvés sur internet pas du tout adapté à leur config. Et justement ce que je voulais rappeler c'est contrairement a ce beaucoup de site ou de forum laissent penser ce n'est pas si anodin, quelqu'un qui ne comprends pas ce qu'il fait peut se retrouver avec un casque quasi inutilisable si le comprends pas que le problème viens de sa config debug tool.
Je tenais donc juste a rappeler que c'est un logiciel à destination des développeurs et non pas des joueurs, et que même que s'il permet d'obtenir de super résultat en débloquant certaine fonctionnalités "interdites" (quand on sait ce qu'on fait) souvent il y a de bonne raison pour lesquel ces paramètres ne sont pas activé par défaut celles-ci pouvant entrainer des instabilités, des bug, ... . De plus rien ne garanti qu'une config debug tool qui fonctionne aujourd'hui marchera toujours demain avec la prochaine mise à jour. Pour moi c'est un super outil mais qui n'est pas a la portée de tout le monde, il ne devrait donc être utilisé qu'en connaissance de cause.

Hannibalwear
Niveau 6
19 juillet 2022 à 16:23:52

500 mbps c'est inutile à part peut-être pour mater un film sinon en jeux ça apporte plus de latence qu'autre chose, mettez 350 au grand max voir même 200 sur pavlov et onward faîtes le test pour vous rendre compte de l'effet de latence, déplacez vous physiquement et non avec les stick c'est flagrant...

Vous pouvez réduire le champ de vision aussi à 0.9 (voir encor moin) vertical et horizontal au lieu de 1.0, ca apporte de la fluidité.

yx7777
Niveau 29
19 juillet 2022 à 22:07:52

Le 19 juillet 2022 à 16:23:52 :
500 mbps c'est inutile à part peut-être pour mater un film sinon en jeux ça apporte plus de latence qu'autre chose, mettez 350 au grand max voir même 200 sur pavlov et onward faîtes le test pour vous rendre compte de l'effet de latence, déplacez vous physiquement et non avec les stick c'est flagrant...

Vous pouvez réduire le champ de vision aussi à 0.9 (voir encor moin) vertical et horizontal au lieu de 1.0, ca apporte de la fluidité.

Et encore utiliser le link pour les films c'est même pas une bonne idée, il y a des solutions plus adapté comme les partage DLNA ou SMB configurable en quelque cliques qui permettent d’accéder depuis le casque aux films stockés sur le PC sans la perte de qualité inhérente au link le tout en limitant très largement la consommation du PC et du casque.

epsilon5
Niveau 7
20 juillet 2022 à 12:10:53

J’ai de gros souci de stabiliser moi sur les jeux vr.
Crash avec reboot du pc ou pas .
Si je veut recuperer l’écran sur mon oled hdmi je doit le rebrancher ou rallumer l’ordi manuellemen. J’ai du mal à comprendre.
F1 22 je fait une course tout les voyant sont vers avec fps vr. Temp cg et gpu.
Jeux fluide a 72 hz.
Je gagne la course .
Je suis dans les menu et là sa crash.
Sa me le fait dans tout les jeux et de manière aléatoire.
(Seulement en vr) car j’ai laisser tourner f1 22 en 4 k ultra et il as pas sourciller.
Donc je comprend pas j’aimerais avoir un avis sur la question je suis désespérer

yx7777
Niveau 29
20 juillet 2022 à 23:59:33

Le 20 juillet 2022 à 12:10:53 :
J’ai de gros souci de stabiliser moi sur les jeux vr.
Crash avec reboot du pc ou pas .
Si je veut recuperer l’écran sur mon oled hdmi je doit le rebrancher ou rallumer l’ordi manuellemen. J’ai du mal à comprendre.
F1 22 je fait une course tout les voyant sont vers avec fps vr. Temp cg et gpu.
Jeux fluide a 72 hz.
Je gagne la course .
Je suis dans les menu et là sa crash.
Sa me le fait dans tout les jeux et de manière aléatoire.
(Seulement en vr) car j’ai laisser tourner f1 22 en 4 k ultra et il as pas sourciller.
Donc je comprend pas j’aimerais avoir un avis sur la question je suis désespérer

Ton PC est a jour (windows, nvidia, driver usb, ... ) ?
Si tu utilise debug tool retourne sur les paramètres par défaut.
Les reboot du PC ça pourrai faire me penser a un problème d'alim, ça pourrai être intéressant de vérifier ce point là.
Tes crash c'est un reboot direct du PC ? un écran bleu ? ou un retour sous windows ?

Pseudo supprimé
Niveau 8
21 juillet 2022 à 05:19:33

pour finir j'ai pris un cable chez Action a 1,50 € :noel:
ça fonctionne a merveille :noel:

sauf que le cable fait 1,50m ça me suffit pour rec quelque game :oui:

epsilon5
Niveau 7
21 juillet 2022 à 13:43:19

Justement j’ai changer l’alim il y a peut donc c pas ça, j’ai regarder visiblement se serais un tdr lier au driver n’aidai qui ne répondrais pas assez vite selon Windows.
Je vais augmenter le temp de réponse dans le registre et je vous tien au courant.
Sinon tout est à jours oui

1
Sujet : [Quest 2 link] je crash au bout de 20 minutes de jeu
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page