Se connecter

Jeux PC

Réalité Virtuelle

Sujet : Mon Quest 2 prend la poussière
1
Journal360
Niveau 9
23 août 2022 à 11:33:08

C'est le désert niveau jeux. Entrés les derniers sorties non traduites et le manque cruel de VRAI triple A, mon Quest 2 ne sert à rien.
Quel gâchis :(
Je l'ai acheté y a presque 2 ans en pensant que les AAA allaient tomber mais rien du tout. Le bibliothèque est aussi chaotique qu'il y a 2 ans.

Osiriix
Niveau 6
23 août 2022 à 12:39:11

Le 23 août 2022 à 11:33:08 :
C'est le désert niveau jeux. Entrés les derniers sorties non traduites et le manque cruel de VRAI triple A, mon Quest 2 ne sert à rien.
Quel gâchis :(
Je l'ai acheté y a presque 2 ans en pensant que les AAA allaient tomber mais rien du tout. Le bibliothèque est aussi chaotique qu'il y a 2 ans.

Triple A triple A les joueurs n'ont que sa a la bouche maintenant alors que des indés ont certes moins de moyens que de gros studios mais font bien mieux tu vas pas me dire que tu as déjà passer en revue le catalogue Quest 2 et ces nombreuses petites pépite ou tu t'es arrêter qu'a Re4 ?

Journal360
Niveau 9
23 août 2022 à 12:41:30

Quand on voit le potentiel avec Alyx, tu te dis que si des gros studio s'y mettent, l'expérience VR defoncerait la plupart des expériences jeuvidéoludique traditionnelles :(
J'attends avec impatience Assassin's Creed VR.
Chaud, ça décolle pas putain, alors qu'on a tout ce qu'il faut :(

Journal360
Niveau 9
23 août 2022 à 13:01:09

Le 23 août 2022 à 12:39:11 :

Le 23 août 2022 à 11:33:08 :
C'est le désert niveau jeux. Entrés les derniers sorties non traduites et le manque cruel de VRAI triple A, mon Quest 2 ne sert à rien.
Quel gâchis :(
Je l'ai acheté y a presque 2 ans en pensant que les AAA allaient tomber mais rien du tout. Le bibliothèque est aussi chaotique qu'il y a 2 ans.

Triple A triple A les joueurs n'ont que sa a la bouche maintenant alors que des indés ont certes moins de moyens que de gros studios mais font bien mieux tu vas pas me dire que tu as déjà passer en revue le catalogue Quest 2 et ces nombreuses petites pépite ou tu t'es arrêter qu'a Re4 ?

J'ai tout passé en revue. TOUT. Les jeux indé où tu déplaces une balle, ça va 5 mins quand tu découvre la VR (je ne veux plus jouer à ce genre de jeux. Terminé). Après tu te rends compte que tes réels besoins en terme d'expérience videoludique refont surface. En ce qui me concerne j'ai besoin d'un jeux solo (généralement gros budget, mais y a des exceptions tels que Stray, Hellblade ou À Plague Tale) qui te transporte dans un monde avec un vrai scénario, des personnages, des jeux d'acteurs, etc...
En VR, ce qui me correspond c'est:

Half Life: Alyx
Lone Echo 1
RE4

250€ pour 3 jeux en deux ans, ça fait mal au cul.

Wanderer me fait très envie mais pas traduit.
Lone Echo 2 pareil, mais pas traduit.
Red Matter était sur ma liste mais pas traduit (apparemment la traduction Fr viendra "plus tard")
J'ai d'autres jeux sur ma liste qui pourraient m'intéresser mais pas encore sortie.
Splinter Cell annulé.
Assassin's Creed, zéro news.

Elle est belle la gueule de la VR en 2022 :)

Le seule et unique espoir pour les joueurs comme moi qui souhaitent avoir des jeux du calibre d'Alyx en VR, c'est que Sony et sa force de frappe motive les studios à sortir de gros jeux sur son PSVR2 et que ces même studio le porte sur PC pour rentabiliser d'avantage le développement. Sinon on va encore se taper des jeux avec des cônes et des briques à casser avec une cuillère à soupe pendant des années.

ZakSecondaire
Niveau 17
23 août 2022 à 13:50:27

Apprend l'anglais si tu te plains que rien sois traduit
Faut s'adapter aux jeux,pas l' inverse

Journal360
Niveau 9
23 août 2022 à 15:19:17

Le 23 août 2022 à 13:50:27 :
Apprend l'anglais si tu te plains que rien sois traduit
Faut s'adapter aux jeux,pas l' inverse

Je parle parfaitement l'anglais, cependant étant donné que ce n'est pas ma langue maternelle je dois faire un "effort" (même minime, osef) pour comprendre ce qui se dit dans le jeux (avec le risque de perdre l'informations en chemin). Ça va juste à l'encontre de ma vision de l'hobby qu'est le jeux vidéo. C'est à dire un monde virtuel où tu t'y perd sans effort.

_MaloSlip
Niveau 26
23 août 2022 à 16:08:22

l'auteur a pas tort, cest le vide intersidérale niveau jeux.
le seul jeux sur le quel je m'eclate et y revient souvent cest eleven table tennis pour ceux qui aiment le ping pong :p)

deathjoking54
Niveau 9
23 août 2022 à 16:39:47

Je joue uniquement en autonome et je partage un peu ton avis, mon Q2 prend un peu la poussière, vivement la sortie de bonelab et into the radius, ça s'annonce vraiment bien ces deux jeux par-contre :oui:

ramess
Niveau 8
23 août 2022 à 17:03:56

Tu sembles aimer les jeux solo avec histoire et pourquoi pas un peu d'action et en français.

Petite liste qui peux dépanner dans ces catégories :
Asgard's Wrath
Boneworks
Borderlands 2
Chronos
Lies Beneath
Moss 1 et 2
Phantom Covert Ops
Robo Recall (en PCVR)
Stormland
Wilson's Heart
Skyrim
Hellblade
Incarna
Freediver (expérience très courte mais super bien réalisée)
Into The Radius
LA Noire
Maskmaker
Medal of Honor
Paper Beast
Red Matter 1 (le premier est en français)
Sniper Elite
Star wars Squadrons
Torn
Trover saves the universe
Vertigo
Walking Dead saints and sinners

Et sinon des jeux avec des Mods VR qui valent le détour : La série des Resident Evil, Alien Isolation, etc...

Il y a aussi les jeux flat/VR type Elite Dangerous, Project Cars, Dirt Rally, Flight Simulator etc.

Journal360
Niveau 9
23 août 2022 à 17:10:43

Ah oui j'ai oublié de préciser, marre des graphismes dégueulasses aussi. Les graphismes façon téléphone Android à 100€ j'en peux plus. Je veux bien faire une exception pour RE4 (et San Andreas, mais bon faut voir si le portage est bon) mais une fois qu'on a goûté à Alyx et qu'on voit le réel potentiel d'immersion de la VR, difficile de revenir en arrière. Je veux du lourd sinon rien. J'ai assez patienté.

dayo2
Niveau 26
23 août 2022 à 23:56:26

https://www.youtube.com/watch?v=iFmm4DaKp5w&t=931s&ab_channel=Matteo311

Ca m'a permis de dénicher pas mal de bons jeux.

ixmasterjackxi
Niveau 8
26 août 2022 à 09:06:28

Ben écoute j'étais un peu comme toi au début, mais maintenant je suis à fond sur ragnarock, elite dangerous, phasmophobia (mais c'est un peu la cata depuis les dernières màj) et quelques bouts de jeu par ci par là (the forest, blade an sorcery, arizona sunshine...) mais c'est vrai qu'on a une impression que niveau renouvellement c'est pas fou mais je trouve surtout que c'est la comm qui n'est pas claire sur tel ou tel jeu jouable en VR.

ixmasterjackxi
Niveau 8
26 août 2022 à 09:08:25

Mais après perso je considère le casque comme un petite + marrant, clairement pas comme une console, déjà parceque physiquement je trouve ça pas agréable de jouer plus d'une heure avec ce truc sur la tête, mais en plus parceque ça fait pas mal chauffer mon PC et que pour certains jeux je mets 15min à installer et démarrer le setup avant de jouer.

La base de jeu reste quand même le bon vieux PC quoi

Journal360
Niveau 9
26 août 2022 à 10:01:29

Je viens de voir sur le Tweet officiel de Wanderer VR que la traduction en français (et autres langues) sortira bientôt ! :fete:
https://twitter.com/wanderervr/status/1558593888717533184?t=iu-FUAVoZOaKYBp_Kyf5KQ&s=19
Ça sera un jeux de plus à ajouter à ma liste.
J'aurais 4 jeux putain :bave:

MaybeImADemon
Niveau 15
03 septembre 2022 à 08:07:47

Sinon t'as le pc + Airlink
et tu t'ouvres a 100X plus de jeux enfaite...

_darkanto_
Niveau 22
03 septembre 2022 à 10:12:40

Triple A veux dire plus de moyens,certainement pas meilleur que jeux indés!!

Alors oui,on aimerait tous que les grosses licence sorte en vr mais même sans,tu a largement de quoi t'occuper! Moi j'en suis à 100 jeux vr bordel!!

Et t'en fais quoi de la liste de ramess??

Azorsa
Niveau 10
03 septembre 2022 à 11:42:31

[13:50:27] <ZakSecondaire>
Apprend l'anglais si tu te plains que rien sois traduit
Faut s'adapter aux jeux,pas l' inverse

_darkanto_
Niveau 22
03 septembre 2022 à 12:38:31

Le 23 août 2022 à 13:50:27 :
Apprend l'anglais si tu te plains que rien sois traduit
Faut s'adapter aux jeux,pas l' inverse

Certainement pas!
Depuis quand les commerciaux imposent leurs produits aux clients??
C'est à eux de créer le produit qui nous plaira si ils veulent que ça se vendent!!

Le client est roi! Même si il est pris pour le roi des con :hap:

MaybeImADemon
Niveau 15
03 septembre 2022 à 13:43:07

Le 03 septembre 2022 à 12:38:31 :

Le 23 août 2022 à 13:50:27 :
Apprend l'anglais si tu te plains que rien sois traduit
Faut s'adapter aux jeux,pas l' inverse

Certainement pas!
Depuis quand les commerciaux imposent leurs produits aux clients??
C'est à eux de créer le produit qui nous plaira si ils veulent que ça se vendent!!

Le client est roi! Même si il est pris pour le roi des con :hap:

T'as pas tort mais faut nuancer aussi...
Parfois, ça coute plus de pognon qu'en a le studio...
mais surtout que pas faire une vf ou une autre langue hein, au minimum ecrite... te fait perdre enormément de vente..

Clad125
Niveau 7
04 septembre 2022 à 13:24:51

C'est vrai que ces derniers temps c 'est pas terrible. cela dit t'en as plein d'autres moss 1 et 2, eleven table tennis, vader immortal, walking dead que je te conseille chaudement. Ah oui et l'excellent blade and sorcery

1
Sujet : Mon Quest 2 prend la poussière
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page