Se connecter

Jeux PC

Réalité Virtuelle

Sujet : Half Life 2 VR
1
Bronsky972
Niveau 13
16 septembre 2022 à 20:09:06

Le mod VR pour Half Life 2 vient (enfin) de sortir! https://store.steampowered.com/app/658920/HalfLife_2_VR_Mod/
Avec gravity gun, conduite de véhicules etc...
Et c'est gratuit pour les possesseurs de Half Life 2.
Déjà téléchargé, je le lance dès que possible.

xocin
Niveau 14
16 septembre 2022 à 23:20:54

Ça faisait longtemps que je n'avais plus relancé mon casque VR, j'ai joué un long moment jusqu'à ce que je tâte un peu d'aeroglisseur. J'ai arrêté parce que je commençais à me sentir mal. Ça faisait longtemps que je n'avais pas eu de cinetose en VR... Arrêter la VR un long moment+ Half-Life 2 VR et ses sprint à 120km/h et c'est un peu la gerbe.

Si non le mod est bien foutue, tout a été fait pour que tout fonctionne correctement. Il faut un certain temps d'adaptation quand même mais après tout roule. Petit point gênant pour moi. Les munitions il faut les récupérer manuellement, dans la version flat, il suffisait de marcher dessus. Des fois je suis obligé de chercher au sol après avoir tué des ennemis.

Voilà mon petit retour vite fait. Ha et forcément, il est vraiment peu gourmand. Ma RTX 3080 se tourne les pouces avec le Reverb G2.

Bronsky972
Niveau 13
17 septembre 2022 à 00:17:04

Pareil, ça faisait un moment que je n'avais pas trouvé quelque chose de suffisamment intéressant pour relancer mon casque, et pareil, je viens de m'arrêter à l'aéroglisseur. Par contre je trouve les sensations de pilotage au contraire vraiment fun en VR (je suis assez insensible à la cinétose) ! Prise en charge des contrôleurs vraiment bien foutue, juste des contrôles pas toujours intuitifs. Des fois c'est grip, des fois c'est gâchette, on ne sait pas pourquoi, il faut un moment pour s'y habituer. Et pas moyen de trouver la torche...
C'est plus énervé qu'Alyx, avec des sensations de tir à la Pavlov pour aligner les mires du SMG, et de la difficulté en plus comparé au flat avec les rechargements manuels. Mais évidemment déception pour les graphismes. Ca manque d'une mise à jour sur les textures et les éclairages. Si quelqu'un connait de bons mods...
Hâte de voir la suite, de tester le pompe, les grenades et le gravity gun. Et de redécouvrir ce monument en VR!

xocin
Niveau 14
17 septembre 2022 à 07:45:06

C'est vrai que j'ai pas bien compris encore ce délire de grip ou gâchette, c'est déroutant au début même pour recharger. Et clair que le rechargement manuel ça augmente la difficulté. Pour la lampe torche, il faut mettre ta manette sur ton torse et appuyer sur la gâchette, et faire ça assez rapidement. Tu peux le faire avec la main gauche ou droite.

_MaloSlip
Niveau 26
17 septembre 2022 à 10:52:59

franchement excellent MOD !
seul petit bémol, le passage des echelles un peu galere je trouve... sinon cest du tout bon :ok:

Mashine
Niveau 20
17 septembre 2022 à 13:21:59

Hate de tester ça, d'après vous il ne vaut pas mieux attendre un peu histoire d'avoir quelques maj bienvenues ?

Bronsky972
Niveau 13
17 septembre 2022 à 13:37:48

C'est déjà bien au point question gameplay. Je crois que des mises à jour sont prévues surtout pour les graphismes, et c'est pas du luxe (une amélioration des textures et des éclairages apporterait déjà beaucoup). Perso, j'adore, c'est pour moi d'emblée une des grosses sorties de l'année, et je ne pourrais pas attendre. Quitte à me le refaire plus tard avec les maj.

Bronsky972
Niveau 13
17 septembre 2022 à 13:40:14

PS: merci xocin pour la torche, c'était un peu lourdingue de se balader dans le noir...

xocin
Niveau 14
18 septembre 2022 à 09:01:11

Le 17 septembre 2022 à 13:40:14 :
PS: merci xocin pour la torche, c'était un peu lourdingue de se balader dans le noir...

Mais de rien, et j'avoue c'était pas évident de comprendre comment l'activer, les indications n'étaient pas bien claires XD Je n'ai pas continué l'aventure, manque de temps, mais j'ai hâte de reprendre !

Mashine
Niveau 20
18 septembre 2022 à 14:53:20

Testé hier soir et plus qu'approuvé. Certainement le meilleur mod que j'ai eu l'occasion d'essayer. La vr se ressent presque comme une implementation native. Et une fois n'est pas coutume pour ce genre de projet, le framerate est ultra stable. On sent que les mecs derriere ce mod ne sont pas des rigolos. Bien sur certains elements restent perfectibles mais pour une beta c'est juste excellent !

Et pour la torche, plus précisément il faut placer ton controller au niveau de ta tête et appuyer sur la gâchette

Drakkari
Niveau 54
18 septembre 2022 à 22:07:50

Y'a quand même quelque truc moyen, du style les portes ne s'ouvre pas a la main
On peut pas vraiment agripper les objets, la main devient l'objet
Mais en soit c'est une bêta, ils disent bosser sur des feature pas implémenté

Bronsky972
Niveau 13
19 septembre 2022 à 01:11:40

Oui, certes, c'est moins immersif qu'Alyx... Les moddeurs ont fait avec les limitations du jeu d'origine mais ça dépasse déjà largement le niveau de la plupart des titres développés pour la VR et c'est clairement une des plus grosses sorties VR de 2022. C'est un peu le RE4 de la VR PC et c'est... gratuit!
Le gameplay est excellent et fonctionne très bien en VR: le pilotage, le Gravity Gun (!)... C'est ultra fun et intuitif. Peut-être juste un bémol pour les joueurs sensibles à la cinétose.
Je viens d'arriver à Ravenholm, quelle horreur (c'est le cas de le dire). Dire que j'avais déjà détesté ce passage en flat à l'époque, je sursaute à chaque bruit. Et heureusement que maintenant j'ai ma torche!

Huzrok
Niveau 21
22 septembre 2022 à 22:39:26

purée ça donne envie,

unknow19
Niveau 34
22 avril 2024 à 14:58:34

Je viens de finir le mod.
C'est juste une claque, graphiquement non mais c'est ultra fluide au moins et c'est terriblement fun.
Y'a beaucoup d'options aujourd'hui pour pas ramasser les munitions manuellement, viser laser (même si j'ai fait sans pour plus d'immersion)
Y'a des succès, jeux en full FR
Les rechagement manuel c'est fun

Le seul défaut, par défaut stick droit, si on met en bas ça accroupie, et jouant debout ça me dérangeais ( je préfère le faire Irl)
Du coup en bidouillant les touches sur steam j' lai désactivé.

Je vous le suggère +++

1
Sujet : Half Life 2 VR
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page