Se connecter

Jeux PC

Réalité Virtuelle

Sujet : Une limitation technique à venir pour les fabricants ?
1
BoisTonSake
Niveau 10
15 septembre 2022 à 17:33:31

Hello ! :)

Il y a un sujet qui me trotte dans la tête depuis un temps :

La puce la plus puissante qui existe pour la VR est le XR2 (même si son successeur a l'air de se montrer petit à petit). Il est utilisé dans tous les casques autonomes actuels et à venir.
De même pour les écrans, si on en croit les annonces et leaks, nous aurons globalement des casques en 2160x2160 avec des lentilles pancakes, Micro-OLED etc.

Puisqu'il n'existe pas de puce plus puissante et que tous les fabricants ont l'air de s'accorder sur les specs : comment vont faire les fabricants pour se différencier les uns des autres ? En sachant que chaque marque occupe un segment de prix spécifique :(
Qu'est-ce qui justifiera un écart de prix qui pourra probablement être de l'ordre des 500€ (estimation totalement inventée !).

En gros : si tous les fabricants sont dans la même situation, à savoir attendre des puces plus puissantes, est-ce que ça ne risque pas de faire stagner le marché et l'évolution du hardware VR ?

J'imagine que beaucoup de choses se joueront sur des IA, des systèmes maisons etc., mais je ne pense pas que ça permette de faire la totale différence :(

J'attends vos retours avec impatience :)

ramess
Niveau 8
16 septembre 2022 à 16:43:10

Hum bein j'imagine que les fabricants se démarqueront comme c'est déjà un peu le cas aujourd'hui, en mettant en avant des différences autres que celle de la puce :

Plus de mémoire, plus de stockage, meilleur confort (en VR c'est quand même particulièrement important, le casque est sur notre tête ^^), un tarif plus abordable, qualité des finitions et matériaux, du software, du store, des exclus, techno embarquée (eye tracking, face tracking, etc), autonomie et remplacement de la batterie, IPD manuel ou automatique, correction de la vue intégrée (type Vive Flow), ergnomie des controleurs et encore plein d'autres choses...

Huzrok
Niveau 21
22 septembre 2022 à 22:46:17

Avec l'arrivé du PSVR 2 on aura le premier bon casque ni standalone ni PCVR. La PS5 prend en charge le calcul donc pas besoin de puce mobile. D'un autre coté le deckard se met en place, un casque standalone par vavle qui utilisera la même techno que le steamdeck donc mobile mais un vrai proc pas une puce mobile.
C'est probablement l'avenir, avec des puces mobiles y'a clairement une limite on pourra jamais jouer à half-life alyx en standalone avec un snapdragon mais la boite qui y arrivera se démarquera très clairement. à mon avis on va attendre encore un moment mais la révolution viendra de valve avec le deckard et pourquoi pas un half life 3 en VR standalone...

1
Sujet : Une limitation technique à venir pour les fabricants ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page