Se connecter

Jeux PC

Réalité Virtuelle

Sujet : Avec quoi upgrade mon RIFT S ?
1
JohnnyGolden
Niveau 45
29 septembre 2022 à 11:54:05

Salut tout le monde,

J'hésite entre beaucoup de casques mais j'ai du mal à faire mon choix...

Le valve index pour l'instant reste mon premier choix, même si il n'a pas le meilleur écran, ce qui m'importe le plus c'est le tracking et la fluidité et le champs de vision.

Le quest 2 bof bof, trop proche du rift S et le jeu en nomade ne m'intéresse pas du tout. Limite le jeu sans fil, mais j'ai pas de wifi 6 chez moi et ça peut être plein de soucis.

Pico 4 pas de cable fourni avec non plus et aucune info sur le pcvr. Pas intéressé pour les mêmes raisons que le quest 2

Reverb G2 : qualité d'image au top mais tracking aux fraises à ce que j'ai lu comparé au quest et index en plus de la compatibilité software souvent problématique.

Vous sauriez me conseiller ? Je prends en occasion aussi.

[DeadDude9]
Niveau 40
29 septembre 2022 à 12:12:47

Si t’es prêt à mettre 1000 balles dans un casque comme le Valve Index, attends plutôt le Quest Pro.

JohnnyGolden
Niveau 45
29 septembre 2022 à 12:25:05

Le 29 septembre 2022 à 12:12:47 :
Si t’es prêt à mettre 1000 balles dans un casque comme le Valve Index, attends plutôt le Quest Pro.

Je le trouve à 500 en occasion dans mon coin.

[DeadDude9]
Niveau 40
29 septembre 2022 à 12:55:56

Le 29 septembre 2022 à 12:25:05 :

Le 29 septembre 2022 à 12:12:47 :
Si t’es prêt à mettre 1000 balles dans un casque comme le Valve Index, attends plutôt le Quest Pro.

Je le trouve à 500 en occasion dans mon coin.

Ok à toi de voir du coup mais le systeme des balises a l’air un peu relou et dépassé.

Mashine
Niveau 20
29 septembre 2022 à 13:32:42

Effectivement le Valve index reste le meilleur choix selon moi. J'ai eu tous les casques que tu as cité. Sauf le pico bien sur. Et l'index est celui qui s'en sort le mieux. Le g2 a un affichage nettement supérieur, mais meme avec une 3080ti c'est une galère pour tenir du 90hz stable, la ou l'index s'en sort les doigts dans le nez dû à sa definition moins dense. Et effectivement le tracking du g2 est assez capricieux comparé aux manettes de l'index qui non seulement sont excellentes en terme d'ergonomie et de fonctionnalités mais qui profitent d'un tracking parfait.

Sinon tu attends. La vraie innovation de la next gen de casques vr c'est l'eye tracking, qui grace au rendu foveal permettra une bien meilleure optimisation des jeux sur des casques haute definition.

halcyon2002
Niveau 9
29 septembre 2022 à 18:02:42

Le 29 septembre 2022 à 12:12:47 :
Si t’es prêt à mettre 1000 balles dans un casque comme le Valve Index, attends plutôt le Quest Pro.

Nan mais tu sais ce que c'est un quest "pro" pour dire çà ?

halcyon2002
Niveau 9
29 septembre 2022 à 18:08:42

Le 29 septembre 2022 à 11:54:05 :
Salut tout le monde,

J'hésite entre beaucoup de casques mais j'ai du mal à faire mon choix...

Le valve index pour l'instant reste mon premier choix, même si il n'a pas le meilleur écran, ce qui m'importe le plus c'est le tracking et la fluidité et le champs de vision.

Le quest 2 bof bof, trop proche du rift S et le jeu en nomade ne m'intéresse pas du tout. Limite le jeu sans fil, mais j'ai pas de wifi 6 chez moi et ça peut être plein de soucis.

Pico 4 pas de cable fourni avec non plus et aucune info sur le pcvr. Pas intéressé pour les mêmes raisons que le quest 2

Reverb G2 : qualité d'image au top mais tracking aux fraises à ce que j'ai lu comparé au quest et index en plus de la compatibilité software souvent problématique.

Vous sauriez me conseiller ? Je prends en occasion aussi.

TU as quoi comme PC ?
C'est déjà la 1ère chose qui conditionnera ton achat.

[DeadDude9]
Niveau 40
29 septembre 2022 à 18:11:08

Le 29 septembre 2022 à 18:02:42 :

Le 29 septembre 2022 à 12:12:47 :
Si t’es prêt à mettre 1000 balles dans un casque comme le Valve Index, attends plutôt le Quest Pro.

Nan mais tu sais ce que c'est un quest "pro" pour dire çà ?

Je voulais dire « attends l’annonce du quest pro » car même si le casque est pas orienté 100% gaming, on est pas l’abri qu’il y ait aussi des feature utile pour le gaming.

1
Sujet : Avec quoi upgrade mon RIFT S ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page