Se connecter

Jeux PC

Réalité Virtuelle

Sujet : Je viens d'avoir le quest 2 en occasion mais j'ai plusieurs questions s'il vous plait
1
snobinar
Niveau 7
28 septembre 2022 à 22:50:11

Bonjour, Donc voila je viens d'acquerir le quest 2 128 gb en occasion pour 220 € j'en suis très content
Ayant une grosse config( rtx 3080 ti + ryzen 7 5800x) je joue uniquement via le cable link
Cependant j'aurais plusieurs questions
Vu que quand je lance un jeu; Half life par exemple, l’écran s'affiche sur le pc en même temps que dans mon casque es-ce que si je change la résolution de mon pc ça aura un impact positif dans le casque ? ou pas du tout? !
Est il possible d'enlever l'affichage sur l'écran de pc mais uniquement dans le casque afin d'économiser des performances?
Et derniere questions
Pour utiliser le casque a son plein potentiel je vois qu'il est possible de changer la résolution ( +150/100 + uqu'a +500/100 ) en appuyant sur le bouton home de la manette de gauche en allant dans les paramètre de steam vr mais quelle résolution prend elle vraiment en compte en utilisant sidequest steam et en plus les paramètre dans "Préferences graphique" dans le programme oculus sur pc en cliquant sur le casque ? Quelle parametre surpasse le tout?
Et quelle est la meilleur solution selon vous pour rendre son jeu le plus joli possible ?

Azorsa
Niveau 10
29 septembre 2022 à 10:29:19

Question déjà posée et toujours en première page, circulez

Drakkari
Niveau 54
30 septembre 2022 à 10:43:38

Le 29 septembre 2022 à 20:01:55 PCMR85 a écrit :

Le 29 septembre 2022 à 10:29:19 :
Question déjà posée et toujours en première page, circulez

t'es agressif sur tous les topics ou juste frustré en general ?
le mec dit bonjour s'exprime convenablement et pose sa question :/
c'est pas comme si on croulait sous les topics ici...

a mais ok t'es un enfant apres une rapide recherche.....
(habitué du 15-18)

Surtout que ce même gars se permet des topics de ce style là
https://m.jeuxvideo.com/forums/42-1000046-70695561-1-0-1-0-tient-tient-jeragequit.htm
Donc très très mal placé pour parler

halcyon2002
Niveau 9
30 septembre 2022 à 14:35:23

Le 28 septembre 2022 à 22:50:11 :
Bonjour, Donc voila je viens d'acquerir le quest 2 128 gb en occasion pour 220 € j'en suis très content
Ayant une grosse config( rtx 3080 ti + ryzen 7 5800x) je joue uniquement via le cable link
Cependant j'aurais plusieurs questions
Vu que quand je lance un jeu; Half life par exemple, l’écran s'affiche sur le pc en même temps que dans mon casque es-ce que si je change la résolution de mon pc ça aura un impact positif dans le casque ? ou pas du tout? !
Est il possible d'enlever l'affichage sur l'écran de pc mais uniquement dans le casque afin d'économiser des performances?
Et derniere questions
Pour utiliser le casque a son plein potentiel je vois qu'il est possible de changer la résolution ( +150/100 + uqu'a +500/100 ) en appuyant sur le bouton home de la manette de gauche en allant dans les paramètre de steam vr mais quelle résolution prend elle vraiment en compte en utilisant sidequest steam et en plus les paramètre dans "Préferences graphique" dans le programme oculus sur pc en cliquant sur le casque ? Quelle parametre surpasse le tout?
Et quelle est la meilleur solution selon vous pour rendre son jeu le plus joli possible ?

hello, alors déjà tu changes le bitrate à 500 dans ton répertoire Oculus\support\oculus-diagnostics et tu lances l'oculusdebugtools.exe et tu as dans l'onglet oculus link la ligne pour changer le bitrate dans encode bitrate (MBS) ce sera moins dégueulasse.
si tu veux benchmarker avec des jeux via le lanceur oculus tu as juste au dessous dans la partie grisée VISIBLE HUD et tu active -performance-

Pour changer de résolution d'un jeu directement dans steam tu vas dans la fenêtre steam vr ( en haut à gauche - les 3 barres te permettent d'accéder aux paramètres puis tu vas dans vidéo-paramètres par application et là tu changes le super sampling, si tu n'as rien changé dans l'onglet oculus et que tu es en X c'est çà qui fera office d'incrémentation, si tu as déjà modifié la réso dans le home oculus alors ça va se cumuler, même chose si ton jeu te permets de monter le super sampling via son interface.
Pour gagner 3 fois rien en performance tu peux régler dans steam vr la qualité du rende de l'overlay sur bas.
voilà, je pense avoir répondu à tes interrogations ?

1
Sujet : Je viens d'avoir le quest 2 en occasion mais j'ai plusieurs questions s'il vous plait
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page