Se connecter

Jeux PC

Réalité Virtuelle

Sujet : Leak du Meta Quest 3 (visuel + specs)
1
[DeadDude9]
Niveau 40
29 septembre 2022 à 16:36:27

Le visuel : https://www.noelshack.com/2022-39-4-1664462418-f23a0d8b-2f12-4632-9013-c862b13002f5.jpeg

La vidéo du leak : https://youtu.be/tq57TPTsBQQ

Au rayon des nouveautés :

- Snapdragon XR2 Gen 2 (chipset pas encore annoncé qui boostera la performance des jeux autonomes)
- Lentilles Pancake
- Retour de la molette pour régler l’IPD
- Le Quest 3 serait aussi doté d’un capteur de profondeur pour pouvoir scanner votre pièce (notamment pour mettre l’accent sur la réalité mixte)

Au rayon des déceptions :

- Le leak montre une sangle similaire à celle du Quest 2
- Il semble aussi indiquer qu’il n’y aura ni face tracking, ni eye tracking

UploadVR souligne le fait qu’il ne sera pas annoncé lors du Meta Connect 2023 et qu’il est possible que ce leak ne soit qu’un prototype de Quest 3 parmis tant d’autres.

https://uploadvr.com/quest-3-schematics-specs-leaked?fbclid=IwAR0MbMAtHxb4TbGNlq7uI91Q361C2JOAPEePY94HCrgUhx7wKzUBY8dA6-k

BoisTonSake
Niveau 10
29 septembre 2022 à 18:36:35

Niveau ergonomie il donne pas envie avec ce format :(

Effectivement, même sangle que le Quest 2, la batterie encore à l'avant, donc bonjour la répartition du poids.
Ca sent encore l'achat d'accessoires à plein nez.

Je suis beaucoup plus tenté par le Pico 4 Pro à choisir. Surtout si le Quest 3 sort fin 2023, l'attente n'en vaut pas la peine.

(je parle uniquement en imaginant que ces leaks soient vrais :) )

J'ai l'impression que Meta se dirige de plus en plus vers du Mixed Reality plutôt que de la VR pure... Pourquoi pas, mais à ce jour j'y trouve encore aucun intérêt :hap:

[DeadDude9]
Niveau 40
29 septembre 2022 à 18:40:52

Le 29 septembre 2022 à 18:36:35 :
Niveau ergonomie il donne pas envie avec ce format :(

Effectivement, même sangle que le Quest 2, la batterie encore à l'avant, donc bonjour la répartition du poids.
Ca sent encore l'achat d'accessoires à plein nez.

Je suis beaucoup plus tenté par le Pico 4 Pro à choisir. Surtout si le Quest 3 sort fin 2023, l'attente n'en vaut pas la peine.

(je parle uniquement en imaginant que ces leaks soient vrais :) )

J'ai l'impression que Meta se dirige de plus en plus vers du Mixed Reality plutôt que de la VR pure... Pourquoi pas, mais à ce jour j'y trouve encore aucun intérêt :hap:

Je suis d’accord pour l’ergonomie qui s’avère décevante mais sur l’aspect performance (niveau jeux autonome), le Pico 4 Pro ne fera pas le poids face au Quest 3 (pas le même chipset, sauf celui-ci se met à jour entre temps).

BoisTonSake
Niveau 10
29 septembre 2022 à 18:46:03

Certes, pas les mêmes performances, mais malgré tout on a 90% des jeux qui ont des graphismes PS1, donc niveau performances y'a du temps à passer avant de se sentir bridé :hap:

Après de mon côté je suis surtout joueur PCVR, donc le chipset n'est pas encore ma grande priorité.

Ce que j'attends surtout au niveau de la VR, c'est du standalone capable de faire du PCVR sans trop de perte de qualité (Wifi 60 GHz etc.)

Je pense que je passerai de l'Index au Pico 4 Pro pour me faire sagement patienter d'ici la sortie du prochain casque de Valve :coeur:

_MaloSlip
Niveau 26
29 septembre 2022 à 19:08:39

pas de display port ? :hap:

floflo144
Niveau 35
29 septembre 2022 à 21:06:32

Je comprends pas trop pourquoi ils optent encore pour une sangle, c'est juste horrible
Et ils vont probablement avoir encore leur mousse avec revêtement silicone complètement naze

Bref, je crois que le Quest 2 est encore tranquille.

Pseudo supprimé
Niveau 12
29 septembre 2022 à 21:22:11

Tu parles d'un leak... (pour un casque qui sortirait fin d'année prochaine) en + il vienne à peine d'annoncer qu'il s'associer avec qualcom pour un soc spécifique.

Eikichi09
Niveau 8
29 septembre 2022 à 22:20:01

Attendez leur arguments avec le Quest pro c'était pas de pouvoir proposer la même chose un an après sur le Quest standard une fois que la technologie coûte moins cher? :(

Et là on à quoi, la sangle dégueulasse alors que sur le pro ils t'en mettent une super bien et pas d'eye tracking ni de facial tracking? Sérieusement ?

Si ils font vraiment ça ces fumier pour moi le Quest 3 c'est non.
Ou j'achèterai le 4 si ils se foutent pas de notre gueule avec celui là, ou j'achèterai le pro dans un an quand il sera abordable.

Pseudo supprimé
Niveau 57
30 septembre 2022 à 00:53:30

pas de révolution

1
Sujet : Leak du Meta Quest 3 (visuel + specs)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page