Se connecter

Jeux PC

Réalité Virtuelle

Sujet : Questions sur le Vive Pro 2
1
technman
Niveau 10
18 janvier 2023 à 20:11:06

Salut à tous,

il y avait une question que je me posais concernant les résolutions inférieures du Vive Pro 2 :
il me semble qu'il peut aussi fonctionner en 4K, et à des résolutions encore inférieures, mais je ne les trouve pas après plusieurs recherches sur Google. Les connaissez-vous ?

Je compte me prendre un PC sur la base de :
13700K, 32 Go DDR5 et 7900XTX

Mais même avec cette config de brute, j'ai peur que mon jeu de prédilection (FS2020) ne soit pas extrèmement fluide en mode ultra sur un casque 5K , d'où mon idée de le faire fonctionner en 4K, mais en profitant d'un casque de meilleure qualité que le Reverb G2 (qui possède un léger effet de grille, contrairement au Vive 2, dixit les tests que j'ai pu lire), et profiter d'autres jeux moins gourmands (AC, Dirt etc...) dans les résolutions maximales.

Que pensez-vous de tout ça ? Bon compromis, ou fausse bonne idée ?

merci pour vos retours :-)))

technman
Niveau 10
18 janvier 2023 à 23:00:38

A force de chercher j'ai trouvé plus d'infos

Pour les résolutions j'ai trouvé les mods suivants :

Extreme 2448X2448 120hz
Ultra 2448X2448 90hz
High 1636X1636 90hz
Perf : 1224X1224 120hz
+ une autre résolution assez basse en mode wireless

Si ces informations sont correctes alors la résolution 4K n'existe pas. Si un jeu est trop gourmand pour le faire tourner correctement en 5K, alors je dois basculer sur une résolution bcp plus basse de 1636² par oeil.... J'ai bon ?

Et si c'est vraiment le cas alors un Reverb G2 me parait être un meilleur choix

Mashine
Niveau 19
18 janvier 2023 à 23:22:31

Salut, j'ai eu les 2, Vp2 et reverb g2. Le g2 est clairement au dessus en terme de visuel. C'est bien plus net et le sde est bcp moins visible sur le g2.

technman
Niveau 10
19 janvier 2023 à 09:34:21

Intéressant que tu ai eu les 2, tu es donc bien placé pour les comparer !
Dailleurs c'est surprenant que tu places le G2 clairement au dessus du VP2.
Qu'est ce que tu appelles le SDE ?

Et même question que pour le VP2, connait tu les résolutions inférieures proposées par le casque ?

Mashine
Niveau 19
19 janvier 2023 à 11:11:37

Le Screen Door Effect. L'effet de grille quoi.
Niveau résolution je ne me souviens plus. Je sais que le Vp2 propose 3 modes d'affichage (low medium ultra)

Malgré les specs sur papier, le rendu visuel est en deçà de casque aillant une résolution inférieure.
Également il va sucer littéralement les capacités de ton gpu. Il a mis à genou ma 3080ti le bougre. Et très dur avec le Vp2 d'avoir un framerate stable à 90hz.

Il a tout de même des avantages : qualité de fabrication robuste. Grand fov. Et compatibilité balises et controlers steam vr.

Mashine
Niveau 19
19 janvier 2023 à 11:22:09

Je viens de comprendre que ta question concernant les diff de résolution concernait le g2. Pareil je ne me souviens plus exactement mais de mémoire il y a aussi 3 modes du genre low medium ultra. Je laisse tjs le casque en ultra dans les paramètres wmr. Ensuite en fonction des jeux je joue avec le super sampling via les paramètres steamvr. En général je reste à 100% de ss voir 80 pour avoir quelque chose de fluide et net

technman
Niveau 10
19 janvier 2023 à 22:03:38

Je vais chercher les autres résolutions dispos du G2, je finirai bien par trouver^^
De toute façon avec ma future configue j'espère tout de même que je n'aurai pas à baisser la résolution, dans l'immédiat en tout cas.

Lorsque j'ai commencé à écrire ce post, mon choix penchait bien côté VP2, notamment vu la promo sur la Fnac le plaçant au même prix que le G2, mais il y a trop de points négatifs.

- Pas de résolutions autour de la 4k
- Prix des accessoires hallucinants alors que le G2 intègre par défaut tous les accessoires nécessaires (manettes etc...)
-mise en place des stations de base
-et visiblement expérience visuelle pas si ouf à comparer au G2, de ton expérience

Donc à moins d'un retournement de situation (une 4090 qui tombe du ciel :fou: ) mon choix devrait se porter sur le G2 :ok:

Mashine
Niveau 19
20 janvier 2023 à 15:17:56

Quel casque as tu eu par le passé ? Quel genre de jeux vas tu jouer ?

technman
Niveau 10
20 janvier 2023 à 17:10:33

Ce sera mon tout premier casque ^^

Essentiellement de la simu :
-Flight Simulator
-assetto corsa et ac competizionne
-Dirt Rallye
-Kartkraft
-Beamng.drive
Etc ..

Et de façon secondaire quelques jeux VR très divers jouables avec les contrôleurs, et autres applications en tout genre compatibles

Mashine
Niveau 19
21 janvier 2023 à 14:39:35

Le G2 me semble tout indiqué pour toi. J'ai eu plein de casques : psvr rifts index quest 2 vp2 G2. Aujourd'hui je n'ai plus que le g2. Il a tout simplement les meilleurs visuels comparé aux autres. Et malgré sa mauvaise reputation au niveau du tracking c'est loin d'être mauvais. Tu as des pertes de tracking quand tu colles les contrôleurs au casque, mais dans 90% du temps tout va bien. Et pour ton cas de figure (simu principalement) c'est l'ideal

technman
Niveau 10
22 janvier 2023 à 18:31:36

Tu achèves de me convaincre de prendre le G2 ;-)

Si j'ai bien compris il y a 2 piles AA par contrôleur ? L'idéal est de prendre des piles rechargeables et un chargeur non ?

xocin
Niveau 14
22 janvier 2023 à 18:41:56

Le 22 janvier 2023 à 18:31:36 :
Tu achèves de me convaincre de prendre le G2 ;-)

Si j'ai bien compris il y a 2 piles AA par contrôleur ? L'idéal est de prendre des piles rechargeables et un chargeur non ?

Petit conseil ; prends des piles rechargeables 1.5 volt minimum. Si non tu vas faire partie de ceux qui défoncent le tracking du G2 (il n'est pas parfait, mais avec les bonnes piles, il est loin d'être catastrophique). Il te faut 4 piles AA en tout / 2 par manettes / et 8 piles si tu veux être tranquille du coup.

Mashine
Niveau 19
23 janvier 2023 à 17:09:46

J'ai jamais compris cette histoire de piles, de mon côté que j'utilise du 1,5v ou non je n'ai rien noté de différent

technman
Niveau 10
23 janvier 2023 à 18:48:55

Les piles AA sont toutes en 1.5V non :question:
Je prendrai du rechargeable !
Et avez vous un chargeur de piles à conseiller ?

xocin
Niveau 14
24 janvier 2023 à 11:15:04

Le 23 janvier 2023 à 18:48:55 :
Les piles AA sont toutes en 1.5V non :question:
Je prendrai du rechargeable !
Et avez vous un chargeur de piles à conseiller ?

Les AA non rechargeables ne sont pas forcément en 1.5v, elles sont souvent en 1.2v. Les piles non rechargeables sont en 1.5 v en général.

Le 23 janvier 2023 à 17:09:46 :
J'ai jamais compris cette histoire de piles, de mon côté que j'utilise du 1,5v ou non je n'ai rien noté de différent

Logiquement, si tu essais avec des piles 1.2 volts, tu as tes manettes qui fonctionnent en mode dégradé. Donc pas de vibration, les led de tes manettes sont moins lumineuses, ce qui affecte le tracking + tes piles ne durent pas longtemps, tu dois les recharger très régulièrement. C'est le cas pour les HP Reverb G2 V1, je ne sais pas si ça a été modifié pour les V2.

technman
Niveau 10
24 janvier 2023 à 22:56:29

Bon à savoir, merci :)

Je prendrais des piles AA 1.5V de qualité Ni-Mh

Arf, donc pour compliquer les choses, le reverb G2 existe en V1 et V2 ?

La V2 est à privilégier j'imagine ?

1
Sujet : Questions sur le Vive Pro 2
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page