Se connecter

Jeux PC

Réalité Virtuelle

Sujet : Perte d'autonomie quest 2
1
dayo2
Niveau 26
16 janvier 2023 à 11:24:34

Bonjour,

J'ai un quest 2 depuis le printemps 2021 et j'ai l'impression qu'il a perdu de l'autonomie depuis que je l'ai acheté.
Avant, quand je jouais via steam VR j'étais autour de 1h50. La je suis plus vers 1h20/1h30.

Avez vous également ce soucis ? Si oui il est possible que les mises à jours d'occulus mettent un coup à l'autonomie du casque. Si non c'est probablement ma batterie qui doit commencer à faiblir.

Cela fait longtemps que je n'ai pas joué à un jeu autonome mais il me semble que l'autonomie était légèrement supérieure à 2h en mode autonome. En air link on perd de l'autonomie et encore plus si on joue via steam VR j'ai l'impression mais là j'en arrive à un point ou cela devient assez handicapant, surtout sur des jeux assez longs. Si je me lance dans Asgard Warth je suis pas prés de le finir, à moins d'utiliser un câble mais sur ce genre de jeu c'est vraiment pas top.

J'ai vérifié si le mode 120 hz était activé, mais mon casque est bien en 70hz.

Sinon au niveau des batteries externes, vous savez s'ils font des bons trucs fiables qui prolongent bien l'autonomie sans trop nuire au confort ?
Mon casque est encore sous garantie, mais je sais pas si le sav me le remplacerait pour ça.

-error606-
Niveau 13
18 janvier 2023 à 17:31:53

c'est pas nouveau, tout ce qui est sur batterie perd forcemment de l'autonomie au fur et a mesure des années... tu n'a qu'a le brancher en jeu pour recharger un peu en meme temps, ton autonomie durera bien plus longtemps...

dayo2
Niveau 26
19 janvier 2023 à 15:04:01

Certes mais à moins de 2 ans d'utilisation perdre quasi 1/3 de l'autonomie initiale ne me parait pas tout à fait normal.
Le sav propose un echange donc je vais saisir l'occasion sans me prendre la tete vu que j'ai encore quelques mois de garantie.

Je commence à avoir l'habitude vu que j'ai eu un soucis de drift de joystick il y'a quelques semaines. Probleme apparement plus courant d'apres ce que j'ai lu sur le net. Je suis surpris que personne n'ait deja fait un sujet dessus.

A croire que j'utilise trop mon casque XD

dayo2
Niveau 26
20 janvier 2023 à 09:45:07

J'ai voulu faire une dernière partie avant renvoi au SAV : batterie à 2% malgré full charge moins de 24h avant. Pour le coup on peut définitivement écarter l'usure naturelle de la batterie.

-error606-
Niveau 13
20 janvier 2023 à 13:57:41

peut etre un défaut avec la batterie pour X raisons

AuroreMaya6
Niveau 39
24 janvier 2023 à 10:38:51

Même problème que toi.
J'ai aussi eu le drift, et sur les deux manettes de mon côté :hap:

Je vais attendre cet été pour le faire remplacer sous garantie de mon côté, juste avant les 2 ans, en attendant je me démerde avec mes 2 batteries externes :oui:

dayo2
Niveau 26
24 janvier 2023 à 13:16:54

J'espere qu'ils corrigeront ces soucis sur le quest 3. En regardant sur le net je remarque qu'on est pas vraiment des cas isolés.

1
Sujet : Perte d'autonomie quest 2
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page