Se connecter

Jeux PC

Réalité Virtuelle

Sujet : Questions avant achat
1
lau01
Niveau 16
25 janvier 2023 à 15:07:19

Bonjour à tous .

J’envisage d’acquérir un casque VR dans un but précis .

Ma grand mère qui passe la barre des 90 ans cette année rêve de retourner skier à la montagne , la plus grande passion de sa vie .

Son état de santé ne lui permet bien évidemment pas .

Dans l’optique de lui offrir une expérience de glisse , j’envisage donc un casque VR autonome .

Question : lancer par exemple cette video depuis un casque permet il de regarder en 360 en tournant la tête ?
https://youtu.be/aTJETGsUMsA
Ou faut il des vidéos spécifiques pour casques . Si c’est le cas , est ce un catalogue spécifique par modèle de casque ou commun à tous ?

Ma seule expérience est beatsaber sur psvr.
J’aimerais qu’il soit dispo pour mes enfants .

Donc si vous pouvez me guider vers un casque
-à l’utilisation très occasionnelle
-avec des -vidéos promenade - pour Mamy
-ecran fluide pour espérer que Mamy supporte bien
- avec beat saber.

Le budget d’un oculus quest2 /pico 4 ( les deux principaux j’ai cru comprendre , mais peut être y’en a t’il d’autres ).

D’avance grand merci pour votre accueil , vos réponses et vos accompagnement.

yx7777
Niveau 29
25 janvier 2023 à 15:48:53

En occasionnel je te conseillerai plutôt le Quest 2 c'est une valeur sure pour commencer la VR et en cherchant un peu il doit même pouvoir se trouver d'occasion pas dans les 200/250 euro.
Pour la video il y a une application Youtube VR gratuite qui est dédié à ça :
https://www.oculus.com/experiences/quest/2002317119880945/?locale=fr_FR
Si non pour des vidéo au format mkv, mp4, ... il y a aussi des applications dédiée.

En alternative effectivement le Pico 4 est aussi une bonne solution techniquement il est même meilleur que le Quest mais son catalogue est moins fourni.

Ces deux casques ont le gros avantage d'être autonome, c'est a dire qu'ils nécessitent pas d'ordinateur pour fonctionner (contrairement aux casques VR). Par contre contenu la faible puissance de la puce de ces deux casques les jeux en autonome sont bien moins ambitieux graphiquement que leur homologues PC.
Ils peuvent néanmoins se connecter à un PC pour jouer à la version "windows" de ces titres, a noter que dans ce cas les jeux sont rarement "crossbuy".
Par exemple pour Beat Saber si tu souhaite y jouer a la fois en autonome et sur PC, dans ce cas tu devras acheter la version Quest sur le store du Quest mais aussi la version PC sur Steam ou sur le store Oculus.

Par contre attention pour les enfants la VR est fortement déconseillée au moins de 13ans, pour ce qu'en j'ai compris coller des yeux d'enfant encore en développement à quelques cm d'écran c'est pas bonne idée.

lau01
Niveau 16
26 janvier 2023 à 13:53:58

Merci pour ces réponses plus que complète .
Je vais donc prendre le Quest 2.

dernière question , si Mamy a le casque sur la tête , puis je lui sélectionner les vidéos depuis mon portable ?

Pseudo supprimé
Niveau 12
26 janvier 2023 à 14:04:57

Ce sera à toi à la guider et le plus pour faire cela est de caster l'écran du quest sur chromecast et ta télé, voire sur téléphone (je crois que c'est possible)

lau01
Niveau 16
26 janvier 2023 à 16:17:18

Génial , j’essaierai ça une fois je je l’aurai .

Merci camarades !

1
Sujet : Questions avant achat
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page