Se connecter

Jeux PC

Réalité Virtuelle

Sujet : Pico 4 ou Quest 2 (Store Meta quest vs Pico)
1
Terapevt
Niveau 10
26 janvier 2023 à 20:43:29

Salut,
J'hésite beaucoup entre les deux a cause du store du meta quest 2.
Est-ce que le store pico est assez fournis pour vous ?
J'ai un pc portable avec une 3070 et un AMD Ryzen 7-5800H, je ne sais pas ce que ça va donné en PCVR donc je souhaite aussi avoir une bonne option sans passer par le PC.

Des avis a partager ?

Pseudo supprimé
Niveau 12
27 janvier 2023 à 09:14:00

Faut pas se mentir non plus, le store du quest est bien plus fournit mais tu es loin d'être en pls non plus il possède de gros titre quand même Walking Dead 1 & 2, Blade & Sorcery, elven table an tennis, red matter 1 & 2, the room vr. Par contre le store du pico est bien moins contraignant pour les devs que sur quest : Pas d'app lab.

Pour les exclus pico temporaire pour le moment il y a survival nation et lors de la conf de présentation du pico 4 ils ont annoncé qu'il y aurait d'autres exclus à venir.

La diff c'est les exclus quest : Resident Evil, iron man, les star wars.

H.S sur reddit pour la même puce XR2 les tps de chargement:
- quest 2 : 8.0s
- quest pro : 4.0s
- pico 4 : 2.9 s

Terapevt
Niveau 10
27 janvier 2023 à 18:27:27

Ok merci.
Niveau PCVR vous pensez que je suis ok pour un jeu comme Alyx ?
(Asus TUF GAMING A15 pc portable avec une 3070 (partable du coup) et un AMD Ryzen 7-5800H)

Pseudo supprimé
Niveau 13
27 janvier 2023 à 19:58:58

A part Re4 tu ne rates pas grand choses sur le store du quest 2, go Pico :ok:

Terapevt
Niveau 10
28 janvier 2023 à 16:27:19

J'arrive même pas a accéder au store pico c'es tres étrange.
https://www.picoxr.com/global/software/pico-store
je check les news mais je vois pas grand chose sur les jeux du pico4 et il y a pas mal de jeu sur Quest qui ne sont pas présent sur le Pico clairement..
Plus je me renseigne plus j'ai l'impression que le truc est un scam :(

Pseudo supprimé
Niveau 12
28 janvier 2023 à 17:48:52

Pour le store http du pico4 : il n'y en a pas.

Soit t'achetes tes jeux sur mobile, soit depuis le casque.

A la limite, donne moi ta liste de jeux qui t'interresse en autonome et je te dirais s'il y sont.

Comme tu priviligies les jeux via PC, achetes les sur steam. Si tu changes de marque de casque plutard tu ne les perdra pas.

Et honnetement si tu comptes bien y jouer via PC. Le pico est un excellent choix (parmis ce que tu hésites)

Terapevt
Niveau 10
28 janvier 2023 à 20:51:02

Le 28 janvier 2023 à 17:48:52 flixx a écrit :
Pour le store http du pico4 : il n'y en a pas.

Soit t'achetes tes jeux sur mobile, soit depuis le casque.

A la limite, donne moi ta liste de jeux qui t'interresse en autonome et je te dirais s'il y sont.

Comme tu priviligies les jeux via PC, achetes les sur steam. Si tu changes de marque de casque plutard tu ne les perdra pas.

Et honnetement si tu comptes bien y jouer via PC. Le pico est un excellent choix (parmis ce que tu hésites)

Pas forcément justement, je souhaite faire un peu des deux.
Je viens de télécharger l'appli, je me connecte a mon compte la page boutique charge dans le vide, le reste du site marche bien.
Impossible de voir le store pico sans acheter un casque visiblement, c'est vraiment étrange comme fonctionnement.
Je vais aller vers le quest, au moins je suis sur de pas me faire scam une fois le casque en ma possession.

xocin
Niveau 14
29 janvier 2023 à 08:31:27

Choisis un casque en haut à droite pour voir le store du casque qui t'intéresse. Le jour où tu testeras un Pico 4, tu vas comprendre que tu t'es fait scam avec ton Quest 2 :o))

Plus sérieusement, j'ai encore testé le Quest 2 hier, et je me dis que ceux qui l'achètent encore aujourd'hui à 450 euros... Alors qu'à côté t'as le Pico 4 :doute:

Terapevt
Niveau 10
29 janvier 2023 à 11:23:59

Le 29 janvier 2023 à 08:31:27 :
Choisis un casque en haut à droite pour voir le store du casque qui t'intéresse. Le jour où tu testeras un Pico 4, tu vas comprendre que tu t'es fait scam avec ton Quest 2 :o))

Plus sérieusement, j'ai encore testé le Quest 2 hier, et je me dis que ceux qui l'achètent encore aujourd'hui à 450 euros... Alors qu'à côté t'as le Pico 4 :doute:

Ok donne moi de vrais argument alors.
J'arrive a savoir si tu es un fanboy ou si tu es payé par la marque la :rire:
C'est quoi qui le rend mieux ?
Les lentilles pancake ok
la résolution au final la plupart des jeux garde la résolution du quest 2 de ce que j'ai pu lire.
le confort semble bien meilleur sur le pico
L'autonomie est plus faible, le genre de truc qui me fait poser question on ne peut pas venir brancher une batterie externe et un casque en usb sur celui ci.

Mon avis est pas encore fait donc hésitera pas mais dire juste "lol le pico est mieux" c'est pas un argument. Pour le coté du store, j'ai réussi par la suite mais l'appli android semble ben bugger et je comprend pas l'intérêt de ne pas avoir de store en http, je trouve ça vraiment étonnant comme politique.

xocin
Niveau 14
29 janvier 2023 à 12:43:39

Le 29 janvier 2023 à 11:23:59 :

Le 29 janvier 2023 à 08:31:27 :
Choisis un casque en haut à droite pour voir le store du casque qui t'intéresse. Le jour où tu testeras un Pico 4, tu vas comprendre que tu t'es fait scam avec ton Quest 2 :o))

Plus sérieusement, j'ai encore testé le Quest 2 hier, et je me dis que ceux qui l'achètent encore aujourd'hui à 450 euros... Alors qu'à côté t'as le Pico 4 :doute:

Ok donne moi de vrais argument alors.
J'arrive a savoir si tu es un fanboy ou si tu es payé par la marque la :rire:
C'est quoi qui le rend mieux ?
Les lentilles pancake ok
la résolution au final la plupart des jeux garde la résolution du quest 2 de ce que j'ai pu lire.
le confort semble bien meilleur sur le pico
L'autonomie est plus faible, le genre de truc qui me fait poser question on ne peut pas venir brancher une batterie externe et un casque en usb sur celui ci.

Mon avis est pas encore fait donc hésitera pas mais dire juste "lol le pico est mieux" c'est pas un argument. Pour le coté du store, j'ai réussi par la suite mais l'appli android semble ben bugger et je comprend pas l'intérêt de ne pas avoir de store en http, je trouve ça vraiment étonnant comme politique.

Je donne mon avis en connaissance de cause et en quelques lignes parce que bon, je n'ai pas du temps illimité à te consacrer. Et là tu ne donnes pas spécialement envie que je m'investisse plus que ça. Bref, fais ton choix :ok: Et un petit lien pour peut-être t'aider dans ton choix, si tu as réellement un choix à faire https://www.youtube.com/watch?v=rnNzSe3WPsQ

Terapevt
Niveau 10
29 janvier 2023 à 12:52:57

Le 29 janvier 2023 à 12:43:39 xocin a écrit :

Le 29 janvier 2023 à 11:23:59 :

Le 29 janvier 2023 à 08:31:27 :
Choisis un casque en haut à droite pour voir le store du casque qui t'intéresse. Le jour où tu testeras un Pico 4, tu vas comprendre que tu t'es fait scam avec ton Quest 2 :o))

Plus sérieusement, j'ai encore testé le Quest 2 hier, et je me dis que ceux qui l'achètent encore aujourd'hui à 450 euros... Alors qu'à côté t'as le Pico 4 :doute:

Ok donne moi de vrais argument alors.
J'arrive a savoir si tu es un fanboy ou si tu es payé par la marque la :rire:
C'est quoi qui le rend mieux ?
Les lentilles pancake ok
la résolution au final la plupart des jeux garde la résolution du quest 2 de ce que j'ai pu lire.
le confort semble bien meilleur sur le pico
L'autonomie est plus faible, le genre de truc qui me fait poser question on ne peut pas venir brancher une batterie externe et un casque en usb sur celui ci.

Mon avis est pas encore fait donc hésitera pas mais dire juste "lol le pico est mieux" c'est pas un argument. Pour le coté du store, j'ai réussi par la suite mais l'appli android semble ben bugger et je comprend pas l'intérêt de ne pas avoir de store en http, je trouve ça vraiment étonnant comme politique.

Je donne mon avis en connaissance de cause et en quelques lignes parce que bon, je n'ai pas du temps illimité à te consacrer. Et là tu ne donnes pas spécialement envie que je m'investisse plus que ça. Bref, fais ton choix :ok: Et un petit lien pour peut-être t'aider dans ton choix, si tu as réellement un choix à faire https://www.youtube.com/watch?v=rnNzSe3WPsQ

Ok tu as pas d'argument pas de soucis mais faut pas le prendre mal petit.
Juste si vous avez pas d'argument derrière il y a aucun intérêt a votre message et c'est bien dommage.

xocin
Niveau 14
29 janvier 2023 à 12:59:59

Le 29 janvier 2023 à 12:52:57 :

Le 29 janvier 2023 à 12:43:39 xocin a écrit :

Le 29 janvier 2023 à 11:23:59 :

Le 29 janvier 2023 à 08:31:27 :
Choisis un casque en haut à droite pour voir le store du casque qui t'intéresse. Le jour où tu testeras un Pico 4, tu vas comprendre que tu t'es fait scam avec ton Quest 2 :o))

Plus sérieusement, j'ai encore testé le Quest 2 hier, et je me dis que ceux qui l'achètent encore aujourd'hui à 450 euros... Alors qu'à côté t'as le Pico 4 :doute:

Ok donne moi de vrais argument alors.
J'arrive a savoir si tu es un fanboy ou si tu es payé par la marque la :rire:
C'est quoi qui le rend mieux ?
Les lentilles pancake ok
la résolution au final la plupart des jeux garde la résolution du quest 2 de ce que j'ai pu lire.
le confort semble bien meilleur sur le pico
L'autonomie est plus faible, le genre de truc qui me fait poser question on ne peut pas venir brancher une batterie externe et un casque en usb sur celui ci.

Mon avis est pas encore fait donc hésitera pas mais dire juste "lol le pico est mieux" c'est pas un argument. Pour le coté du store, j'ai réussi par la suite mais l'appli android semble ben bugger et je comprend pas l'intérêt de ne pas avoir de store en http, je trouve ça vraiment étonnant comme politique.

Je donne mon avis en connaissance de cause et en quelques lignes parce que bon, je n'ai pas du temps illimité à te consacrer. Et là tu ne donnes pas spécialement envie que je m'investisse plus que ça. Bref, fais ton choix :ok: Et un petit lien pour peut-être t'aider dans ton choix, si tu as réellement un choix à faire https://www.youtube.com/watch?v=rnNzSe3WPsQ

Ok tu as pas d'argument pas de soucis mais faut pas le prendre mal petit.
Juste si vous avez pas d'argument derrière il y a aucun intérêt a votre message et c'est bien dommage.

Merci pour ta condescendance :ok:

Terapevt
Niveau 10
29 janvier 2023 à 13:03:32

Le 29 janvier 2023 à 12:59:59 xocin a écrit :

Le 29 janvier 2023 à 12:52:57 :

Le 29 janvier 2023 à 12:43:39 xocin a écrit :

Le 29 janvier 2023 à 11:23:59 :

Le 29 janvier 2023 à 08:31:27 :
Choisis un casque en haut à droite pour voir le store du casque qui t'intéresse. Le jour où tu testeras un Pico 4, tu vas comprendre que tu t'es fait scam avec ton Quest 2 :o))

Plus sérieusement, j'ai encore testé le Quest 2 hier, et je me dis que ceux qui l'achètent encore aujourd'hui à 450 euros... Alors qu'à côté t'as le Pico 4 :doute:

Ok donne moi de vrais argument alors.
J'arrive a savoir si tu es un fanboy ou si tu es payé par la marque la :rire:
C'est quoi qui le rend mieux ?
Les lentilles pancake ok
la résolution au final la plupart des jeux garde la résolution du quest 2 de ce que j'ai pu lire.
le confort semble bien meilleur sur le pico
L'autonomie est plus faible, le genre de truc qui me fait poser question on ne peut pas venir brancher une batterie externe et un casque en usb sur celui ci.

Mon avis est pas encore fait donc hésitera pas mais dire juste "lol le pico est mieux" c'est pas un argument. Pour le coté du store, j'ai réussi par la suite mais l'appli android semble ben bugger et je comprend pas l'intérêt de ne pas avoir de store en http, je trouve ça vraiment étonnant comme politique.

Je donne mon avis en connaissance de cause et en quelques lignes parce que bon, je n'ai pas du temps illimité à te consacrer. Et là tu ne donnes pas spécialement envie que je m'investisse plus que ça. Bref, fais ton choix :ok: Et un petit lien pour peut-être t'aider dans ton choix, si tu as réellement un choix à faire https://www.youtube.com/watch?v=rnNzSe3WPsQ

Ok tu as pas d'argument pas de soucis mais faut pas le prendre mal petit.
Juste si vous avez pas d'argument derrière il y a aucun intérêt a votre message et c'est bien dommage.

Merci pour ta condescendance :ok:

De rien, c'était du niveau de ton "avis"

Pseudo supprimé
Niveau 12
29 janvier 2023 à 13:09:26

Tu veux des arguments :
- fov 15° de plus que le quest 2
- RAM 2g de plus
- processeur non bridé
- ipd reglable par moteur et non 3 positions cranté
- lentille pancake rendu des couleurs comme un q1

C'est mon huitième casque j'ai le q1 et mon q2 a fondu il y a trois mois...

xocin
Niveau 14
29 janvier 2023 à 13:18:05

Okey, je vais t'aider une dernière fois avec deux liens :

Lien numéro 1 :
https://support.google.com/websearch/answer/134479?hl=fr#:~:text=Quel%20que%20soit%20l'objet,Par%20exemple%2C%20boulangerie%20Lyon%20.

Lien numéro 2 :
https://www.google.com/search?q=pico+4+vs+quest+2&rlz=1C1VDKB_frFR935FR935&oq=pico+4+vs+quest+2&aqs=chrome..69i57j35i39j0i512l2j0i22i30l3j69i60.4028j0j4&sourceid=chrome&ie=UTF-8

Je sens que tu m'en veux de ne pas te sortir des "arguments" sur un plateau. Mais tu sens le mec relou à plein nez. Du coup : arrête de faire ton flémard ingrat et cherche tout seul comme un grand.

Terapevt
Niveau 10
29 janvier 2023 à 13:18:23

Le 29 janvier 2023 à 13:09:26 flixx a écrit :
Tu veux des arguments :
- fov 15° de plus que le quest 2
- RAM 2g de plus
- processeur non bridé
- ipd reglable par moteur et non 3 positions cranté
- lentille pancake rendu des couleurs comme un q1

C'est mon huitième casque j'ai le q1 et mon q2 a fondu il y a trois mois...

Merci pour les arguments.
Du coup par rapport a ce que j'ai marqué plus haut, niveau autonomie ça le fait pour toi ?
Ou alors tu branches une batteries externes ? J'ai un casque audio usb si je branche une batterie je pourrais pas brancher mon casque.

Pseudo supprimé
Niveau 12
29 janvier 2023 à 13:29:18

Pour le casque avec mon q2 j'avais un logitech filaire fait pour le quest, j'ai essayé un adaptateur special qui était censé me dispachter les deux cela n'a pas fonctionné, le casque ne se rechargait pas. Du coup, j'utilise un casque blutooth et je n'ai plus de problèmd. Sinon j'avais avec mon q2 une batterie externe ou je joue assis et je le recharge en même temps sur le secteur.

Sinon, il a aussi plus de pixels et il est légèrement moins chère.

Pour ton pb de jeux en autonome donne nous ce que tu cherches....

Aussi il a le passtrough en couleur que je viens de découvrir avec deovr.

Terapevt
Niveau 10
29 janvier 2023 à 13:37:23

Le 29 janvier 2023 à 13:29:18 flixx a écrit :
Pour le casque avec mon q2 j'avais un logitech filaire fait pour le quest, j'ai essayé un adaptateur special qui était censé me dispachter les deux cela n'a pas fonctionné, le casque ne se rechargait pas. Du coup, j'utilise un casque blutooth et je n'ai plus de problèmd. Sinon j'avais avec mon q2 une batterie externe ou je joue assis et je le recharge en même temps sur le secteur.

Sinon, il a aussi plus de pixels et il est légèrement moins chère.

Pour ton pb de jeux en autonome donne nous ce que tu cherches....

Aussi il a le passtrough en couleur que je viens de découvrir avec deovr.

Du coup combien de temps en jeux chez toi ?

Pour les jeux en autonome ce n'est pas tellement ce que je cherche mais juste une question globale. Le but est avant tout de jouer, il ne faut pas l'oublier.
C'est surtout tous les articles et vidéo de sorti VR je vois les jeux en PCVR/QUEST/PSVR2 mais quasiment rien en PICO 4 ce qui ma étonné (je parle pas des exclu mais des portages surtout).
Je prend un jeux comme into the radius qui m'intéresse beaucoup il y sera pas, donc si ma config me le permet je ferais du PCVR mais sinon c'est assez limité en choix de jeu.
J'ai l'impression que la question du store PICO mais c'est une question légitime pour un casque autonome.

Terapevt
Niveau 10
29 janvier 2023 à 13:40:40

Le 29 janvier 2023 à 13:18:05 xocin a écrit :
Okey, je vais t'aider une dernière fois avec deux liens :

Lien numéro 1 :
https://support.google.com/websearch/answer/134479?hl=fr#:~:text=Quel%20que%20soit%20l'objet,Par%20exemple%2C%20boulangerie%20Lyon%20.

Lien numéro 2 :
https://www.google.com/search?q=pico+4+vs+quest+2&rlz=1C1VDKB_frFR935FR935&oq=pico+4+vs+quest+2&aqs=chrome..69i57j35i39j0i512l2j0i22i30l3j69i60.4028j0j4&sourceid=chrome&ie=UTF-8

Je sens que tu m'en veux de ne pas te sortir des "arguments" sur un plateau. Mais tu sens le mec relou à plein nez. Du coup : arrête de faire ton flémard ingrat et cherche tout seul comme un grand.

Je ne te force pas a poster ici, bien sur que je suis la pour discuter d'argument, de vos retours d'expériences et pas juste lire des "pico 4 c'est mieux"
Tu peux disposer.

Pseudo supprimé
Niveau 12
29 janvier 2023 à 13:46:26

Il est tjs branché soit sur secteur, soit sur batterie.

Pour le store c'est une question que je ne peux répondre. Ca dépend des studios. Par contre à la gamescon je crois les devs sont interressé majoritairement sur un sondage soit sur le quest, soit sur le psvr2...

1
Sujet : Pico 4 ou Quest 2 (Store Meta quest vs Pico)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page