Se connecter

Jeux PC

Réalité Virtuelle

Sujet : Quest 2 : Comment lire une vidéo depuis son PC avec un cable
1
HaoLe
Niveau 20
24 janvier 2023 à 21:19:01

Débutant dans la VR, je me demandais s'il était possible de lire une vidéo VR depuis mon PC jusqu'à mon Quest 2 via un USB-C ?
J'entends parler de Virtual Desktop, mais il semblerait qu'il ne fonctionne qu'avec un routeur Wifi, or mon Wifi est faiblard et j'aimerai profiter de la vitesse de débit du USB-C.

Toute aide sera la bienvenue !

yx7777
Niveau 29
25 janvier 2023 à 01:26:19

C'est possible avec VirtualDesktop en version SteamVr mais globalement c'est une mauvaise idée.

Sans trop rentrer dans les détails si on passe par VirtualDesktop le PC doit décoder le flux vidéo, puis le ré-encoder à la volée afin le transmettre au casque (même avec le câble usb) de plus celui-ci qui devra le redécoder aussitôt de son côté.
Dans ce scénario PC et Quest exécutent des taches gourmande en ressources décompression et recompression inutile... c'est dommage d'autant qu'a chaque fois on perd obligatoirement un peu de la qualité.

La solution la plus simple est donc de passer par un partage DLNA ou SMB c'est natif sous windows (ça s'active en quelque clics). Pour simplifier il faut voir cela comme un simple partage de fichiers accessible directement du PC vers le casque via le wifi. Contrairement au link la bande passante nécessaire est largement inférieur pour une meilleure qualité même face à du filaire !
Une fois configuré coté Quest il faudra juste passer par une application compatible, j'en connait 3 :
- DeoVR compatible DLNA uniquement
- Skybox compatible DLNA et SMB (c'est mon préféré mais il est payant 10euro)
- Pigasus VR Media Player compatible DLNA et SMB (payant 7 euro, je l'ai très peu testé)

HaoLe
Niveau 20
25 janvier 2023 à 20:58:35

Merci beaucoup pour ta réponse très détaillée.
Je test cela ASAP !

HaoLe
Niveau 20
26 janvier 2023 à 02:22:57

Le 25 janvier 2023 à 20:58:35 :
Merci beaucoup pour ta réponse très détaillée.
Je test cela ASAP !

Edit : Marche nickel avec Skybox ! :)

1
Sujet : Quest 2 : Comment lire une vidéo depuis son PC avec un cable
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page