Se connecter

Jeux PC

Réalité Virtuelle

Sujet : Le Meta Quest Gaming Showcase annoncé pour le 1er juin
1
[DeadDude9]
Niveau 35
01 mai 2023 à 19:15:18

Espérons de belles annonces (hardware comme software) car la VR en a bien besoin.

https://casques-vr.com/meta-quest-gaming-showcase-la-date-2023-devoilee-pour-decouvrir-les-futurs-jeux-22568/?fbclid=IwAR30oHpdFt77CQQHDDRRuqR_1hxM-6d-MiOx3vI7y0qzT81PwSxOx5GvmVo

Letorokichiale
Niveau 37
01 mai 2023 à 23:27:40

C'est le moment de montrer une grosse séquence de gameplay de GTA San Andreas VR histoire de rassurer les joueurs. J'aimerais en savoir plus sur le Quest 3 mais je doute que soit au programme.

Francoporto42
Niveau 36
02 mai 2023 à 17:01:25

Malheureusement le Quest 3 n'annonce rien d'incroyable, meilleure réso, meilleure lentille askip, mais rien d'annoncé sur le confort qui franchement est pas ouf sur un Quest 2, rien d'annoncé sur l'évolution des manettes qui ont en vraiment besoin, toujours destiné à avoir un FoV de scaphandre, pas d'annonce sur l'amélioration du sans fil, pas de Eye et Face tracking, bref.

Et bien entendu un catalogue de jeu toujours aussi incroyablement maigre.

HTC à abandonné le navire
Valve Index aussi
HP aussi
Meta qui refuse de faire un casque PC haut de gamme grand public comme le Rift à l'époque

Bref c'est terrible.

sousou_17
Niveau 45
02 mai 2023 à 17:17:33

à propos de la résolution du quest 3, on peut s'attendre à quoi celon vous :question:

Pseudo supprimé
Niveau 7
02 mai 2023 à 17:39:02

Le quest 3 devrait être 2 fois plus puissant et bien plus fin de ce que l'on a pu lire sur internet, déjà ça si c'est vrai ça serait cool même si j'y crois pas trop.

sousou_17
Niveau 45
02 mai 2023 à 19:15:21

d'ac merci :ok:

I_Kuja_I
Niveau 32
13 mai 2023 à 14:26:27

Quest a déglingué le marché en proposant des casques avec la puissance d'un téléphone ...
ils ont le marché de masse et on sera condamné a avoir des jeux pourris.
C'est comme si la Switch aurait 80 de parts sur le marché console, plus aucune utilité d'avoir des ps6/xbox XX

Le 02 mai 2023 à 17:39:02 :
Le quest 3 devrait être 2 fois plus puissant et bien plus fin de ce que l'on a pu lire sur internet, déjà ça si c'est vrai ça serait cool même si j'y crois pas trop.

Les jeux devront quand meme tourner sur la bouse de quest 1.

zebeast
Niveau 22
13 mai 2023 à 18:06:16

Le 13 mai 2023 à 14:26:27 :
Quest a déglingué le marché en proposant des casques avec la puissance d'un téléphone ...
ils ont le marché de masse et on sera condamné a avoir des jeux pourris.
C'est comme si la Switch aurait 80 de parts sur le marché console, plus aucune utilité d'avoir des ps6/xbox XX

Le 02 mai 2023 à 17:39:02 :
Le quest 3 devrait être 2 fois plus puissant et bien plus fin de ce que l'on a pu lire sur internet, déjà ça si c'est vrai ça serait cool même si j'y crois pas trop.

Les jeux devront quand meme tourner sur la bouse de quest 1.

Sur Steam le Quest c'est 50% de part de marché, si il n'y a pas de gros jeux PCVR, c'est surtout qu'il n'y pas assez de casques compatible et pour le moment c'est pas rentable pour les developpeur.
Regarde les grosses exclue Sony si maintenant elle sortent aussi sur PC c'est qu'elles ne sont pas du tout rentable malgré les 120 millions de PS4 vendue et sans c'est sans parler de la PS5. Imagine un AAA VR avec 20/30 fois mois matériel compatible ça ne pourra pas fonctionner tant que le parc de matériel ne sera pas bien plus important.
Faut pas oublier non plus que le problème de la VR c'est qu'il faut tester pour comprendre. Et a cela les casque autonome permettent justement de faire découvrir la Vr au plus grand nombre de par leur prix abordable et facilité a transporter chez des amis par exemple, chose bien plus difficile qu'avec un casque PCVR classique. C'est pourquoi je pense que sans le Quest la VR PC serai déjà morte depuis longtemps.

Bronsky972
Niveau 9
13 mai 2023 à 20:14:59

Dans les faits, la VR est quasi-morte depuis le Quest. Les casques se vendent mais niveau jeux, c'est le néant avec des titres plus oubliables les uns que les autres à force d'être downgradés. Quasi tous les plus gros titres auxquels tout le monde joue encore sont sortis avant le Quest. Et les seules sorties notables sont en VR PC, avec encore récemment Vertigo 2. Est-ce qu'on en est là malgré le Quest, ou à cause de lui, la réponse est loin d'être évidente.
La plus forte croissance des utilisateurs SteamVR a été due à Alyx (de 1 à 2.5 millions entre février et avril 2020 :+150%), pas au Quest (2.5 à 3 millions depuis: + 20%)...

Bronsky972
Niveau 9
14 mai 2023 à 15:32:40

Le 14 mai 2023 à 08:43:02 :

Putain merci un VDD intelligent :ange:

En même temps, pas très original, ça fait au moins 2 ans qu'on entend ça. Sauf qu'on voit maintenant le résultat, et ça devient de plus en plus difficile à croire. Sans la VR PC, la VR est cantonnée à des petits jeux autonomes jetables et des casques qui finissent rapidement dans un placard.
Encore une fois, seuls les bons jeux pourront faire décoller la VR, mon exemple avec Alyx était suffisamment parlant. La stratégie de Meta est un échec, les sommes colossales qu'ils ont gaspillées à essayer d'imposer l'autonome en tuant la VR de qualité auraient pu servir à créer des jeux ambitieux.

Bronsky972
Niveau 9
15 mai 2023 à 02:03:00

Le 14 mai 2023 à 23:12:34 :

ca a jamais été aussi rentable et en progression

Ca fait depuis la sortie des casques VR grand public il y a... 7 ans qu'on entend ça. Moi je vois Meta qui perd des milliards à développer des casques vendus à perte, et du contenu qui n'intéresse personne (genre le Metavers).

et tu les vend a qui tes "jeux ambitieux" ? les 3 pekins du fond qui on la config pour ? pas rentable

Ce que j'expliquais, c'est que c'est justement les jeux qui feront vendre des casques (et des PC ou des consoles) pas l'inverse. Alyx a fait s'équiper et fait découvrir la VR (et continue) à un paquet de joueurs. C'est avec des system sellers incontournables qui poussent les gens à s'équiper qu'on vend et qu'on a toujours vendu du matos, PC ou consoles. Pas avec Fruit Ninja ou Job Simulator...

Arthoven
Niveau 8
15 mai 2023 à 02:33:01

Quand tu développes un nouveau marché, forcément ce sera à perte !
A l'époque du rachat de OCULUS par FACEBOOK c'était justement l'argument comme quoi la société avait les capitaux pour développer la VR.
Du côté hardware le boulot a été fait avec la série Quest mais côté software c'est l'abandon...
En autonome le budget de projet porteur serait beaucoup moindre et pourtant même là c'est le désert.
Je ne vois que RE4 VR ces dernières années qui est une adaptation en VR donc côté coût il y a pire !

Fbplay
Niveau 31
15 mai 2023 à 11:05:05

[23:27:40] <Letorokichiale>
C'est le moment de montrer une grosse séquence de gameplay de GTA San Andreas VR histoire de rassurer les joueurs. J'aimerais en savoir plus sur le Quest 3 mais je doute que soit au programme.

Je croise les doigt pour GTA bordel

Epherium
Niveau 33
16 mai 2023 à 18:49:54

j'ai peur que meta mettent l'accent sur la réalité augmenté :(

[DeadDude9]
Niveau 35
01 juin 2023 à 12:02:21

C’est ce soir. :fete:

Selon les rumeurs, tout porte à croire que le Quest 3 sera révélé lors de ce Meta Quest Gaming Showcase.

https://www.uploadvr.com/did-mark-zuckerberg-just-tease-a-quest-3-reveal/?fbclid=IwAR3-y-lTD-LYXY_BO5P6O-usWPKltgXWVH_vgIC2CgN-nrHrcRyQD_XLoZY_aem_th_AUw0RS8c1ho_EWmuYeqp8qwTjd672NFCn_vgafZ2TVhBTpU7fPeWKwZUB2hrOXQuWJ8

sousou_17
Niveau 45
01 juin 2023 à 16:47:57

https://www.youtube.com/watch?v=gIVMNBZuXb4
Trailer du casque

[-Eagle-]
Niveau 20
01 juin 2023 à 17:21:02

Plus fin grâce aux lentilles pancake ? (en partie du moins)

Ça sent bon pour le cadeau de Noël, moi qui me tâter à prendre le Quest 2 d'occase

[-Eagle-]
Niveau 20
01 juin 2023 à 17:24:23

Curieux de connaître la résolution des écrans + la techno de la dalle utilisée

[-Eagle-]
Niveau 20
01 juin 2023 à 17:34:34

Lien que j'ai trouvé sur le serveur Discord des moddeurs de jeux flats to VR

https://www.meta.com/fr-fr/blog/quest/vr-hardware-news-quest-3-sneak-peek-price-drop/

PS: Désolé pour le triple message

Letorokichiale
Niveau 37
01 juin 2023 à 18:48:45

Le prix du Quest 2 devrait baisser le 4 juin, 349.99€ pour la version 128go et 469.99€ pour celle à 256go.

1
Sujet : Le Meta Quest Gaming Showcase annoncé pour le 1er juin
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page