Se connecter

Jeux PC

Réalité Virtuelle

Sujet : PSVR 2 bientot compatible PC
1
Rock272200
Niveau 3
08 mai 2023 à 11:20:20

Ça avance pour le PSVR 2 compatible sur PC.

https://www.google.com/amp/s/www.phonandroid.com/le-playstation-vr2-devient-compatible-avec-les-pc-grace-a-un-hack.html/amp

LeSlipVert
Niveau 32
10 mai 2023 à 18:40:10

si il sort sur PC je le prend à la place de mon quest 2 :oui:

Epherium
Niveau 39
11 mai 2023 à 07:43:26

Faut quand meme attendre les retours sur la compatibilité et le reste
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png
mais celui qui a une PS5 et un bon PC, il n'a aucune excuse après ça pour ne pas l'acheter si il devient full compatible

BigDaddythereal
Niveau 8
12 mai 2023 à 01:22:23

Il faudrait ensuite pouvoir bidouiller pour qu'il soit reconnu par steamvr alors qu'il n'est pas répertorié.

Un peu de sérieux, voyons.

Je n'exclu pas la compatibilité pcvr du PSVR2 mais elle se fera le cas échéant à la volonté de Sony.

Rock272200
Niveau 3
12 mai 2023 à 09:23:19

Pour moi c'est incompréhensible que sony n'est pas fait le psvr 2 compatible PC.
Ils auraient vendue bien plus de PSVR 2 .

Entre les personnes qui on une PS5 mais qui trouve le nombre de jeux un peu light par rapport au prix et qui aurait donc pu s'en servir sur PC.

Et les personnes qui son sur PCVR et qui aime les exclu sony aurait peut etre craqué par la suite a prendre une PS5 !!!

Ils étaient forcément gagnants sur tout les points.

LeSlipVert
Niveau 32
13 mai 2023 à 11:36:03

Le 12 mai 2023 à 09:23:19 :
Pour moi c'est incompréhensible que sony n'est pas fait le psvr 2 compatible PC.
Ils auraient vendue bien plus de PSVR 2 .

Entre les personnes qui on une PS5 mais qui trouve le nombre de jeux un peu light par rapport au prix et qui aurait donc pu s'en servir sur PC.

Et les personnes qui son sur PCVR et qui aime les exclu sony aurait peut etre craqué par la suite a prendre une PS5 !!!

Ils étaient forcément gagnants sur tout les points.

ouais mais ça forcerait pas à acheter de PS5, donc pas trop d'interet pour eux ;)

Nounours_fr
Niveau 33
19 mai 2023 à 13:24:23

Le 13 mai 2023 à 11:36:03 :

Le 12 mai 2023 à 09:23:19 :
Pour moi c'est incompréhensible que sony n'est pas fait le psvr 2 compatible PC.
Ils auraient vendue bien plus de PSVR 2 .

Entre les personnes qui on une PS5 mais qui trouve le nombre de jeux un peu light par rapport au prix et qui aurait donc pu s'en servir sur PC.

Et les personnes qui son sur PCVR et qui aime les exclu sony aurait peut etre craqué par la suite a prendre une PS5 !!!

Ils étaient forcément gagnants sur tout les points.

ouais mais ça forcerait pas à acheter de PS5, donc pas trop d'interet pour eux ;)

Sauf si ils vendent à perte, une vente et une vente surtout que plus de vente ca motiverai plus d'éditeurs à faire des jeux vr

toxibaloo
Niveau 5
25 mai 2023 à 15:49:04

Il vaudrait mieux qu’il devienne compatible. Vu le showcase d’hier soir, pas la peine d’attendre un réel suivi de la part de Sony sur la VR, c’est la cata. J’attendais bcp de Sony là dessus, bon bah c’est pas encore pour cette fois. Toujours la même logique de M, on sort du hardware dans tous les sens mais aucun suivi niveau software. La, vraiment; je suis pas confiant sur l’avenir de la Vr.

Nounours_fr
Niveau 33
25 mai 2023 à 17:03:53

Le 25 mai 2023 à 15:49:04 :
Il vaudrait mieux qu’il devienne compatible. Vu le showcase d’hier soir, pas la peine d’attendre un réel suivi de la part de Sony sur la VR, c’est la cata. J’attendais bcp de Sony là dessus, bon bah c’est pas encore pour cette fois. Toujours la même logique de M, on sort du hardware dans tous les sens mais aucun suivi niveau software. La, vraiment; je suis pas confiant sur l’avenir de la Vr.

Je n'ai pas regardé ni encore lu de résumé, ils ont absolument rien dit sur la VR ? :ouch:

_MaloSlip
Niveau 26
25 mai 2023 à 17:49:41

appart Arizona Sunshine 2 et RE4, rien de foufou :nonnon:

_darkanto_
Niveau 22
25 mai 2023 à 17:54:20

Le 25 mai 2023 à 15:49:04 :
Il vaudrait mieux qu’il devienne compatible. Vu le showcase d’hier soir, pas la peine d’attendre un réel suivi de la part de Sony sur la VR, c’est la cata. J’attendais bcp de Sony là dessus, bon bah c’est pas encore pour cette fois. Toujours la même logique de M, on sort du hardware dans tous les sens mais aucun suivi niveau software. La, vraiment; je suis pas confiant sur l’avenir de la Vr.

Ça fait que 3 mois que le casque est sortie et tu a déjà 2 triple A Sony dessus,donc du calme!
Pour moi,on aura un sop plus tard dans l'année,parce que ce qui m'a surpris aussi,c'est qu'il n'ont pas parler de Firewall alors que c'était le moment idéal pour....

Le 25 mai 2023 à 17:03:53 :

Le 25 mai 2023 à 15:49:04 :
Il vaudrait mieux qu’il devienne compatible. Vu le showcase d’hier soir, pas la peine d’attendre un réel suivi de la part de Sony sur la VR, c’est la cata. J’attendais bcp de Sony là dessus, bon bah c’est pas encore pour cette fois. Toujours la même logique de M, on sort du hardware dans tous les sens mais aucun suivi niveau software. La, vraiment; je suis pas confiant sur l’avenir de la Vr.

Je n'ai pas regardé ni encore lu de résumé, ils ont absolument rien dit sur la VR ? :ouch:

Seulement 5 jeux dont une nouveauté!

toxibaloo
Niveau 5
30 mai 2023 à 16:14:03

Les 2 triples A sont poncés jusqu’à l’os :)

Passé ces deux là, on a le choix entre du portage (tous quasiment déjà fait sur Q2) et quelques nouveautés cool (horizon est cool).

Je demande pas à ce que 5 AAA débarquent à la suite du showcase, mais au moins une petite vision a 1 an, c’est pas trop demandé après avoir mis 1200 balle dans du hardware.

Je suis content du psvr2, mais on a besoin de visibilité, et les nouveaux acheteur ont besoin d’être rassurés, sans quoi la mayo ne prendra pas.

Et, je sais pas si tu te rappelle, mais combien de grosses exclues sont sorties 1 an après le PSVR 1 ? Parce que je les attends toujours. Donc j’espère juste que le 2 va pas suivre la même trajectoire. On va pas se mentir, Sony a de l’expérience en la matière :

- Psvr1 ? Pas suivi (avec de réelles exclus)
- Aim ? Aucun jeux à suivre post farpoint et firewall
- Moove ? A part être raccroché au psvr1, t’avais aucun suivi
- Vita ? Quasiment aucun suivi

[A]nya
Niveau 41
31 mai 2023 à 02:21:29

J'espère car pas envie de racheter un casque

Epherium
Niveau 39
31 mai 2023 à 10:20:01

cette année va etre pas mal avec le Deckard de chez valve, le casque de Apple, le meta quest 3 .. si le psvr2 arrive à etre compatible en plus https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485800183-2588741.png

Pseudo supprimé
Niveau 12
31 mai 2023 à 11:03:26

Il y a aussi le casque de Samsung/Google/Qualcomm qui sera présenté cette année.

J'aimerai bien qu'il soit tous montré avant le quest 3, histoire de...

Letorokichiale
Niveau 39
31 mai 2023 à 11:49:59

Le 31 mai 2023 à 11:03:26 :
Il y a aussi le casque de Samsung/Google/Qualcomm qui sera présenté cette année.

J'aimerai bien qu'il soit tous montré avant le quest 3, histoire de...

J'espère qu'il sera un concurrent au Quest 3 et pas un casque plus destiné au marché pro comme celui d'Apple.

_darkanto_
Niveau 22
31 mai 2023 à 11:56:23

@toxibaloo
Bah ça c'est le problème quand tu est sur plusieurs plateforme,ça devient tout de suite plus compliqué quand tu compte seulement sur les exclus,et encore plus en vr!!

On ne parle que de Horizon,Re8 et Gt7 mais tu a aussi Switchback et Zombieland!
Puis tu a Firewall,Crossfire et Re4 qui arrive,donc moi je trouve ça déjà bien niveau exclus!

De plus,ce n'est que la première année,logiquement,ça accélère les années d'après...et puis Sony nous réserve peut-être d'autres surprises,et je suis sûr que oui!

Après moi aussi j'attend encore plus de Sony mais comparé au 2 dernières années pitoyables qu'on vient de vivre,et bien ce psvr 2 fait beaucoup de bien!!

Donc ne soit pas si pessimiste,c'est vrai qu'on a pas de vison sur le long terme et que ça incite pas les nouveaux joueurs à venir mais Sony attend peut-être le bon moment pour accélérer! Il y a une rumeur d'un nouveau showcase pour septembre,bref,soyons patient,ça ne fais que 3 mois!

toxibaloo
Niveau 5
02 juin 2023 à 12:07:09

@_Darkanto_

quand tu est sur plusieurs plateforme, ça devient tout de suite plus compliqué quand tu compte seulement sur les exclus

-> Oui complètement, et a la fois je trouve cool que les portages se fassent sur PSVR2 pour ceux qui n'ont pas eu de Quest2

On ne parle que de Horizon,Re8 et Gt7 mais tu a aussi Switchback et Zombieland!
Puis tu a Firewall,Crossfire et Re4 qui arrive,donc moi je trouve ça déjà bien niveau exclus!

-> Oui mais pour moi Switchback, Zombieland etc resteront des experiences et ne justifient pas le cout du casque, et on a tous des gouts différents, ces jeux perso ne m'attirent pas du tout. (et va falloir qu'on sorte un peu des jeux "d'horreur" aussi à un moment...)

En fait, j'ai toujours été optimiste sur la VR, j'ai commencé par le PSVR1, que j'ai ADORÉ, mais je me suis vite trouvé à nu une fois la quasi totalité des jeux effectués. J'attendais du lourd à venir, et jamais rien ne s'est produit. Je suis donc passé sur Q2, que j'ai adoré aussi, mais pareil, on va pas se mentir, niveau gros jeux on est vite limité (aussi via les limitations techniques etc.. ça s'explique)

Et donc, voila que sort le PSVR2, ou je me dis :"Les gars, pour qu'ils sortent un casque avec ces specs, c'est qu'ils vont forcément envoyé du lourd derrière". Et en fait non, tres peu de com° sur le casque, et pour le moment tres peu d'ambition en terme de contenu, car pour le moment j'ai l'impression que seuls les studios indépendants prennent réellement le risque de s'investir dans la VR (Merci Capcom...)

Ca fait 5 ans que tout le monde réclame des grosses licences pour enfin exploiter pleinement la techno, c'est pas nouveau, et pourtant rien ne se profil à l'horizon. je suis, depuis le départ un fan inconditionnel de la VR (je joue plus en flat...), mais ca fait je pense 6 à 7 ans que je me dis "Bon, ça sera pour la prochaine fois..." Et la franchement je commence à perdre espoir.

Allé, je vais garder un peu d'optimisme jusqu'à cette fin d'année, puisses-tu avoir raison 😊😊

_darkanto_
Niveau 22
02 juin 2023 à 18:21:12

-> Oui mais pour moi Switchback, Zombieland etc resteront des experiences et ne justifient pas le cout du casque, et on a tous des gouts différents, ces jeux perso ne m'attirent pas du tout. (et va falloir qu'on sorte un peu des jeux "d'horreur" aussi à un moment...)

Bah vivent les expériences alors!!!
Sans être agressif,faut arrêter de croire qu'un triple A est forcément meilleur que tout le reste!!

Regarde Horizon Cotm,je comprends qu'on puisse apprécier le jeu,moi même j'y ai pris un minimum de plaisir,mais objectivement,le jeu est moyen!!
Je n'est pas fait Switchback encore mais on peut clairement le comparé à Rush of blood,et ce jeu la est excellent,bien meilleur que Horizon!!!

Moi aussi je veux que Sony nous sortent ses plus grosses licence en vr (en espérant qu'ils soient bien meilleur que Horizon) mais une fois de plus,patience pour ça!
Après,si tu ne compte que sur les grosses licence,ça risque d'être compliqué,même si,logiquement,il devrait ils y avoir plus de triple A a l'avenir.

seyar1410
Niveau 16
05 juin 2023 à 17:14:21

:salut: perso autant j'étais super enthousiaste vis à vis de la sortie du psve 1 sur lequel je me suis rue lors de sa sortie en 2016 et que j'ai adoré malgré le nombre de contraintes. Autant et alors que je m'étais juré d'en faire de même avec cette seconde version j'avoue Sony ma profondément déçu avec sa nouvelle proposition pour les raisons que l'on connais ,tarif ,encombrement ,manque miniaturisation jai donc mis mon enthousiase de côté afin d'attendre la proposition de méta.et la sans connaître toute les specificitesil faut admettre que c'est un sacré revers pour Sony.considerablement plus petit ,moins chère ,rétrocompatible ,autonome et probablement totalement compatible en airlink avec toute la bibliothèque pc qui avec un bon setup explose totalement le psvr2 hormis éventuellement la résolution des lentilles a mon sens c'est le ko total

1
Sujet : PSVR 2 bientot compatible PC
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page