Se connecter

Jeux PC

Réalité Virtuelle

Sujet : Pico 4 en pc vr filaire
1
Mashine
Niveau 20
10 mai 2023 à 14:50:17

Hello

ayant revendu récemment mon valve index et mon g2 je viens de commander le pico4. Je compte l'utiliser uniquement en pcvr filaire (pas envie de m'embêter avec routeur + virtual desktop etc).

Ma question est la suivante : y'a t'il un câble inclus pour le relier au pc ou dois-je en acheter un ? Est-ce qu'il fonctionne bien en filaire ?

D'avance merci pour vos retours. N'hésitez pas à me donner vos avis sur le casque de manière générale.

supergama31
Niveau 10
10 mai 2023 à 15:34:19

Il faut acheter un câble de 5m il marche bien en câbler

halcyon2002
Niveau 9
11 mai 2023 à 18:13:59

Le 10 mai 2023 à 14:50:17 :
Hello

ayant revendu récemment mon valve index et mon g2 je viens de commander le pico4. Je compte l'utiliser uniquement en pcvr filaire (pas envie de m'embêter avec routeur + virtual desktop etc).

Ma question est la suivante : y'a t'il un câble inclus pour le relier au pc ou dois-je en acheter un ? Est-ce qu'il fonctionne bien en filaire ?

D'avance merci pour vos retours. N'hésitez pas à me donner vos avis sur le casque de manière générale.

La compression avec le câble usb sera la même qu'avec un quest 2.
Cette courte vidéo explique la désillusion de son utilisateur
https://www.youtube.com/watch?v=dO6-a5-symE

Mashine
Niveau 20
11 mai 2023 à 20:25:54

Merci pour le lien Halcyon. Je m'en fiche un peu de la compression, je suis en train de lâcher la vr doucement donc je cherche juste à pouvoir relancer half life ou boneworks de temps en temps quand ca me prend dans des conditions pas trop dégueu

BigDaddythereal
Niveau 8
12 mai 2023 à 01:18:24

Heeeuuuu.... non!

J'ai les deux casques et l'image est très propre avec le quest 2 qui dispose d'un débit maximum en sans fil de 200mbps sans fil et 500mbps en filaire (à ce stade aucun artefacts pour un rendu similaire à un DP).
Par contre, le Pico 4 a un programme au rendu plutot décevant qui implique de passer par Virtual Desktop pour une meilleure expérience et donc de s'imposer l'unité central reliée au routeur wifi 6 et donc avec un sans fil avec débit maximum de 150mbps.

Mashine
Niveau 20
18 mai 2023 à 17:34:02

Hello j'ai un souci. Quand je branche le Pico en link sur le pc j'ouvre steam assistant et j'indique l'option filaire, ensuite j'ouvre steam assistant via le Pico, mon pc est bien reconnu. Je clique pour me connecter au pc et j'ai un message m'indiquant que la version steam assistant pico est obsolete et de la mettre à jour. Sauf qu'après vérification tout est à jour sur le Pico donc impossible d'utiliser le pico en filaire. Quelqu'un a déjà eu le même souci ?

Arthoven
Niveau 9
18 mai 2023 à 18:17:07

Salut, sur PC dernière version V9.4.7.1 et bien sûr à jour sur le Pico 4 aucun problème pour streamer.

Mashine
Niveau 20
18 mai 2023 à 18:56:50

Le 18 mai 2023 à 18:17:07 :
Salut, sur PC dernière version V9.4.7.1 et bien sûr à jour sur le Pico 4 aucun problème pour streamer.

Tout à fait sauf que ma version pico 4 est la 9.3.9.1
Impossible de la mettre à jour sur le pico. Tu sais comment je pourrai faire ?

Arthoven
Niveau 9
18 mai 2023 à 19:12:43

En passant par les paramètres > général > system version, il y a pas moyen de forcer la MAJ ?

Mashine
Niveau 20
18 mai 2023 à 19:18:42

Le 18 mai 2023 à 19:12:43 :
En passant par les paramètres > général > system version, il y a pas moyen de forcer la MAJ ?

Non, je suis bien à jour de la dernière version. J'envisage de prendre virtual dekstop, mais vu que je suis en filaire je ne sais meme pas si ça me sera utile...

Arthoven
Niveau 9
18 mai 2023 à 19:26:53

VD ne gère pas le filaire malheureusement.
Tu peux tromper le logiciel mais cela nécessite quand même une co en wifi.
Chez moi ça fonctionne mais relativement instable des fois j'ai des BSOD.

Arthoven
Niveau 9
18 mai 2023 à 19:46:23

J'ai trouvé un gars qui partage les Apk du streaming assistant.
https://www.youtube.com/watch?v=av3jrC8bVog
http://www.owomushi.com/pico-streaming-assistant/

Mashine
Niveau 20
18 mai 2023 à 20:15:51

Merci Arthoven. J'ai réussi à trouver la version 9.3.9.1 pour mon pc. Comme ça cela fonctionne. La qualité d'image est tres bonne. En revanche les fps sont bloqués à 60fps dans les jeux. J'ai pourtant bien paramétré le pico en 90hz

Arthoven
Niveau 9
18 mai 2023 à 20:26:36

Normalement le taux de rafraichissement le plus bas c'est 72Hz, il y a un problème là !
Sur les dernières versions le 90Hz est sorti de béta et fonctionne bien.
Il y a plus de réglages accessible dans le streaming assistant avec la 9.4.

Mashine
Niveau 20
18 mai 2023 à 20:42:43

J'ai envoyé un message au support pico. Toi la version de streaming assistant que tu as dans ton casque c'est bien la 9.4 ?

Arthoven
Niveau 9
18 mai 2023 à 20:47:10

Oui la 9.4.7, au pire DL l'Apk du streaming assistant et remets à jour le logiciel du PC.

Mashine
Niveau 20
19 mai 2023 à 00:15:52

Sans trop savoir pourquoi ni comment et après plusieurs redémarrage du casque le stream assistant s'est mis à jour sur mon pico. Il n'empêche que fps vr m'indique tjs 60fps en jeu, alors que dans le steam vr home je suis bien à 90... et il y'a certain jeux qui sont injouable à cause de "stuttering". Bref si tu as une idée d'où peu venir le pb je prends. Dans tout les cas je te remercie encore pour ton aide :)

Arthoven
Niveau 9
19 mai 2023 à 08:26:35

Bonjour, j'ai essayé de reproduire le problème chez moi sans succès :-(
Dans les mêmes conditions câble USB, streaming assistant, FPS VR et overlay performance du stream.
Mes performances correspondent bien entre FPS VR et l'overlay perf du stream donc 90 fps.
Essaye d'activer l'overlay performance du streaming assistant sur l'appli du casque, histoire d'être sûr que ce n'est pas un problème de réglage ou hardware.
Sans connaitre ta config, je n'ai aucune certitude donc cela peut provenir d'un programme tiers style MSI afterburner ou autre overlay.

Mashine
Niveau 20
19 mai 2023 à 11:44:39

Salut, merci d'avoir essayé :)
Je vais formater mon pc ça devrait régler le problème. Je te dirais si ça a fonctionné

Mashine
Niveau 20
20 mai 2023 à 13:00:40

J'ai formaté mon pc et tout fonctionne nickel maintenant. Je suis très étonné du rendu de ce petit casque. Le form factor/tracking/affichage sont impressionnants. Clairement la meilleure expérience hardware que j'ai pu avoir en pcvr à ce jour

1
Sujet : Pico 4 en pc vr filaire
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page