Se connecter

Jeux PC

Réalité Virtuelle

Sujet : Conseils jeux
1
scopio
Niveau 22
13 mai 2023 à 16:12:35

Salut à tous,

Je viens de finir red matter 1 et 2, que j'ai vraiment apprécié !

J'ai fais alyx évidemment, the room dark matter.

Je cherche des escape games, puzzle game où on doit un peu se casser la tête

En pcvr ou pico 4, merci pour votre aide

Bronsky972
Niveau 9
13 mai 2023 à 16:52:50

Wanderer!

_darkanto_
Niveau 22
13 mai 2023 à 17:04:44

Xing
Esper
Neverout
Form

scopio
Niveau 22
13 mai 2023 à 17:35:48

Merci pour l'instant je viens de prendre wanderer, i expect you dieu et a fisherman tales pour 8€

_MaloSlip
Niveau 26
13 mai 2023 à 18:04:04

vertigo 2 :hap:

scopio
Niveau 22
13 mai 2023 à 18:09:34

J'ai pas fais vertigo 1, il est bien avant de faire le 2 ?, xing à l'air intéressant, les autres moins car trop cher pour ce que j'ai vu sur youtube...

scopio
Niveau 22
13 mai 2023 à 18:30:08

Bon j'ai aussi pris xing et vertigo remastered le temps que propagation paradise hôtel, vertigo 2 soient en promo ou baissent de prix...

Je prendrais probablement les 2 Moss, j'en ai entendu du bien...

5 jeux plutôt bon pour 15€, j'ai l'impression d'avoir fais un casse 🙂

scopio
Niveau 22
14 mai 2023 à 03:18:46

Calle of the sea fait sur le game pass, donc maintenant je connais le jeu c'est mort, vertigo 2 quand il sera en promo...

Merci en tout cas

dayo2
Niveau 26
18 mai 2023 à 17:50:55

Si tu l'as jamais fait : Myst en VR, un grand classique.

Les créateurs de Myst ont également fait Obduction et Firmament qui sont également compatible VR. Mais je ne sais pas ce qu'ils valent, surtout que le 2nd sort aujourd'hui !

Transpose est sympa aussi, mais assez particulier.

scopio
Niveau 22
18 mai 2023 à 19:41:51

J'ai essayé myst sur le game pass, je suis peut être trop sûr de moi, trop prétentieux... Mais j'ai rien capté, pas réussi une énigme...

J'ai vite abandonné, faudrait peut être que je retente, en me concentrant plus...

dayo2
Niveau 26
18 mai 2023 à 23:19:26

Myst n'est pas simple lorsque l'on ne le connait pas, loin de là. Mais il est tout à fait faisable, il faut bien prendre le temps de regarder partout et d'observer. L'ile n'est pas très grande.
Par contre ses suites sont bien plus difficiles je trouve. Apparemment le remake du 2nd est prévu en VR (Riven).

Dans l'immediat et au vu des jeux que tu as, je te conseille Wanderer en priorité. Le jeu est trés bon avec une bonne durée de vie. Par contre il y'a quelques moment dans le jeu ou il est difficile de savoir quoi faire sans soluce. Mais bon ce n'est pas toutes les 5 minutes heureusement.

I expect you to die 1 et 2 sont vraiment sympa, mais sont des petits jeux. Tu as floor plant qui est sympatoche et pas trop cher normalement dans le même genre. Je n'ai pas fait A ficherman tale, mais je pense qu'on est aussi sur un petit jeu d'enigme sympatoche sans trop d'ambition.

Vertigo est excellent mais on est plus dans un jeu proche de Half Life que dans un véritable jeu d'énigme. Cependant tu ne regretteras pas du tout ton achat :)

Les 2 Moss sont de bons jeux mais tu n'auras pas un énorme challenge niveau enigmes, c'est plus des jeux de plateforme exploration. Dans ce genre là, je conseillerai aussi Ven VR qui est trés bien. Idem il se joue aussi tranquilement assis.
Si tu aimes le genre il y'a aussi le très bon Chronos, un action RPG type Zelda en VR (même si l'univers n'a rien à voir). Et pour un vrai gros RPG VR de 30H tu as Asgard Wrath qui est un des jeux les plus ambitieux en VR je trouve.

Niveau exploration les 2 Lone Echos sont aussi très bon.

Bref à toi de voir ce qui te tente avec les videos de gameplay, mais je pense que tu as de quoi faire dans l'immédiat ;)

scopio
Niveau 22
19 mai 2023 à 02:01:07

Merci beaucoup pour ta contribution, là je suis sur i expect you die, c'est sympas, parfois farfelu, j'aime pas trop le côté où il faut se précipiter pour pas mourir, j'aime prendre mon temps devant une énigme... Donc le côté où il faut faire vite, c'est pas mon truc ! Heureusement je suis à la dernière mission.

Pour l'instant j'ai de quoi faire, mais une fois fini les jeux que j'ai, je saurais quoi faire, grâce à ton aide, notamment sur le Zelda like qui pourrait fortement me plaire !

Myst si c'est trop prise de tête, je risque de zapper, faut voir...

Merci encore,

1
Sujet : Conseils jeux
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page