Salut les gars est il possible de regarder un film sur le quest 3 et d'avoir le son via le casque audio connecté au pc ? Car pour l'instant je vois grisé
J'utilise destock en air link
Si j'ai bien compris la question, alors oui c'est réalisable
Comment faire du coup ?
je ne saurais pas t'aider, j'utilise virtual desktop et il y a l'option audio pour utiliser le casque comme sortie
Tu cliques sur le petit onglet représentant un haut parleur en bas à droite sur le bureau et tu sélectionnes ton casque.
C'est possible en bidouillant un peu mais en général c'est plutôt une mauvaise idée, ça n'a a priori aucun intérêt pour la très grande majorité des gens, ça consomme beaucoup de ressources PC dans le Quest pour une qualité d'image dégradé et en bonus une autonomie moindre.
Tu as peux être de bonne raison mais potentiellement tu t'embarque dans une mauvaise direction.
Donc peux tu repréciser ton peu besoin ? Et aussi pourquoi tu ne veux pas ou souhaite pas connecter le casque audio directement au Quest ?
En général je conseil plutôt de créer un partage de fichier (DLNA ou SMB) directement depuis le PC ou depuis un NAS, ainsi plutôt que streamer le flux vidéo recompressé avec une perte qualité cela permet au casque d’accéder directement au fichier vidéo original stocké sur le PC, c'est la solution optimal pour avoir la meilleure qualité possible, la conso électrique minimal.
Il me semble qu'avec le quest 2 c'était assez simple il me suffisait d'aller sur la petite icône en bas a droite et sélectionner le casque audio et la avec le quest 3 il es grisé je peu pas le sélectionner je trouve sa bizarre.
Quoi c'est pas des les options audio du pc ???
Par exemple tu utilise un casque Bose en Bluetooth. J'imagine qu'il suffit de passé dans réglage audio du pc et sélectionné le casque Bose ou alors j'ai pas compris la question
Le 13 juin 2024 à 07:57:49 :
Il me semble qu'avec le quest 2 c'était assez simple il me suffisait d'aller sur la petite icône en bas a droite et sélectionner le casque audio et la avec le quest 3 il es grisé je peu pas le sélectionner je trouve sa bizarre.
La méthode est exactement la même qu'avec le Quest 2, tu as peut être un bug ou une incompatibilité, Quest 2/Quest3 ça n'a pas changé sur ce point.
Par contre c'est quoi ton besoin ? Sans explications à piori c'est plutôt une mauvaise idée
Mon besoin c'est plus au niveau de l'immersion je trouve le son meilleur au casque ou alors mme pour regarder un film sur bigscreen j'ai un meilleur son au casque en faite
Le 13 juin 2024 à 12:15:11 :
Mon besoin c'est plus au niveau de l'immersion je trouve le son meilleur au casque ou alors mme pour regarder un film sur bigscreen j'ai un meilleur son au casque en faite
Il me manque des infos , je comprends encore moins ton problème.
Pourquoi tu ne branche pas directement ton casque sur le Quest en bluetooth ou fillaire ? Comme ça le problème est réglé, non ?
Et j'en rajoute une couche le air link pour lire de films c'est pas du tout adapté
Baloo j'ai fait une vidéo pour toi, tu me dira si c'est bien ta question
https://youtu.be/72tV2QMUMlw
Super merci pour ta vidéo tu as bien répondu et résolu mon problème 👍🙂
Je t'en prie, c'est un plaisir