Se connecter

Informatique

Steam Deck

Sujet : Vendre ses jeux steam !
1
sena2100
Niveau 5
26 octobre 2019 à 16:13:15

Bonjour, ça fait maintenant plus d'un mois que j'ai lu comme quoi le droit à la revente de jeux dématérialisé avait été reconnu et que steam avait été condamné par le Tribunal de la grande instance de Paris et que nous pourrions donc revendre nos jeux steam. Seulement ça fait maintenant 1 mois que c'est passé et je ne vois toujours pas la possibilité de le faire, savez vous pourquoI ? quand sera-t-il possible de le faire ?

Source : https://www.journaldugeek.com/2019/09/20/steam-droit-revente-jeux-video-dematerialises-reconnu/
(Il y'a beaucoup d'autre sites qui en parle )

buben
Niveau 1
28 octobre 2019 à 11:55:52

Steam va faire ou a fait appel de la décision pour prolonger leur temps avant la possible revente.
Donc on a le temps avant de pouvoir les revendre je dirais facile 1 an minimun

naitox
Niveau 10
28 octobre 2019 à 12:13:04

Ça va vraiment se faire? Cest de la vente a particulier ou steam qui rend une partie de L argent? :(

john838159
Niveau 3
23 novembre 2019 à 20:47:31

De toute façon toutes les plate-formes ont déjà trouvé comment contourner ces nouvelles règles qui vont être appliquées sur le dématérialisé, tout simplement en développant et forçant le jeu par streaming...
On en parle de partout, Google, Microsoft et autres, qui, les uns après les autres, s'y mettent.

L'action de QueChoisir (association de consommateurs) est toute fois la bienvenue, bien que tardive, par rapport à l'évolution du jeu vidéo.

En espérant que cette nouvelle loi sur le bien dématérialisé soit acceptée et suivie quand même par steam et les autres. Etant donné que c'est déjà infect d'avoir plusieurs plateformes de jeux vidéo pour pouvoir jouer à nos jeux favoris, il était quand même temps que la mentalité dans le dématérialisé change et que les consommateurs reprennent enfin leurs droits volés (entre autre de la revente d'occasion).

TheRealMarco
Niveau 10
04 janvier 2020 à 22:43:39

Le 28 octobre 2019 à 12:13:04 Naitox a écrit :
Ça va vraiment se faire? Cest de la vente a particulier ou steam qui rend une partie de L argent? :(

Revente à des particuliers (occasion). Steam va quand même pas être forcé à racheter un jeu. :noel:

Nero-Express-LG
Niveau 13
15 mars 2020 à 11:15:05

Pour moi Steam ne sera pas perdant au contraire ils seront plutôt gagnants c’est une question de logique nous on achètera le jeu au départ 50€ ensuite quand on le revendra Steam nous le rachètera entre 20€ voire 25€ maximum et suivant si le jeu c'est bien vendue, eu après ils le revendront au prix de départ 50€ vu qu’ils auront remis une nouvelle clé donc pour moi ça repart comme du neuf, ce n’est pas comme un DVD là lui ne peut pas être rendu comme neuf vue qu'il à été utiliser.

Othon052
Niveau 3
04 avril 2020 à 10:18:05

Le 15 mars 2020 à 11:15:05 Nero-Express-LG a écrit :
Pour moi Steam ne sera pas perdant au contraire ils seront plutôt gagnants c’est une question de logique nous on achètera le jeu au départ 50€ ensuite quand on le revendra Steam nous le rachètera entre 20€ voire 25€ maximum et suivant si le jeu c'est bien vendue, eu après ils le revendront au prix de départ 50€ vu qu’ils auront remis une nouvelle clé donc pour moi ça repart comme du neuf, ce n’est pas comme un DVD là lui ne peut pas être rendu comme neuf vue qu'il à été utiliser.

Mouais je vois pas en quoi ça les fais gagner, 50-25= 25, qu'ils revendront 50 s'ils ont de la chance, le prix des jeux fini toujours par baisser au bout d'un certains temps... mais dans ce cas faudra s'attendre a ce qu'il y ait moins de promo interessante sur steam... Le mieux qu'ils puissent faire c'est d'élargir le marché interne comme il y a sur certains jeux où l'ont peut acheter et vendre des cosmestiques, cartes de collections etc... et je pense que rien ne leur empêche de limiter les transactions aussi bien en nombre qu'en prix, plus la commissions qu'ils se feront dessus.

FortKingProFR
Niveau 7
12 mai 2020 à 19:24:55

Le 15 mars 2020 à 11:15:05 Nero-Express-LG a écrit :
Pour moi Steam ne sera pas perdant au contraire ils seront plutôt gagnants c’est une question de logique nous on achètera le jeu au départ 50€ ensuite quand on le revendra Steam nous le rachètera entre 20€ voire 25€ maximum et suivant si le jeu c'est bien vendue, eu après ils le revendront au prix de départ 50€ vu qu’ils auront remis une nouvelle clé donc pour moi ça repart comme du neuf, ce n’est pas comme un DVD là lui ne peut pas être rendu comme neuf vue qu'il à été utiliser.

Ils ont des clés en illimité donc non Steam y perd de l'argent...

Pseudo supprimé
Niveau 8
17 mai 2020 à 21:13:28

C'est la revente entre joueurs, pas à Steam.

geekraida
Niveau 4
22 mai 2020 à 22:54:31

Wow, je savais pas mais mtn si merci

Reidakad
Niveau 5
23 mai 2020 à 08:13:17

:up:
Quelqu'un sait où en sommes-nous actuellement ?
Où en est rendu le procès ? (si possible, donnez vos sources)

ppn67
Niveau 10
04 juin 2020 à 22:02:35

up

Sherzod
Niveau 2
13 juin 2020 à 18:11:58

:up:

Pseudo supprimé
Niveau 8
13 juin 2020 à 18:37:31

Toujours pas de nouvelles, ça va prendre des années avant que ça soit en place, d'ici là tu auras déjà 3 gosses et 6 chiens.

enygma_86
Niveau 5
27 juillet 2020 à 17:19:22

je pense aussi qu'ils vont faire durer au maximum ça sera pour 2025 :sleep:

Aghito
Niveau 13
30 octobre 2020 à 12:09:41

toujours pas de news malheureusement

Faudrait aussi qu'on en sache plus avec les consoles et le tout démat.

UBT-nodum
Niveau 3
15 avril 2021 à 21:02:05

du coup actuellement impossible de revendre un de ces jeux Steam ?

Penta_Pingouin
Niveau 10
20 avril 2021 à 12:41:53

Non ça n'est toujours pas possible pour l'instant.

greg17m
Niveau 1
13 mai 2021 à 18:03:12

Vous pouvez revendre vos jeux steam, vous allez dans aide sur steam puis support steam
et vous pouvez les revendre ici, il faut avoir moins de 2h de jeux et qu'il ait moins de 2 semaines ( il faudra attendre a peu pres 24h avant d'avoir l'argent)

Pseudo supprimé
Niveau 8
14 mai 2021 à 12:07:21

Le 13 mai 2021 à 18:03:12 :
Vous pouvez revendre vos jeux steam, vous allez dans aide sur steam puis support steam
et vous pouvez les revendre ici, il faut avoir moins de 2h de jeux et qu'il ait moins de 2 semaines ( il faudra attendre a peu pres 24h avant d'avoir l'argent)

Le sujet était plutôt de pouvoir vendre des jeux à un autre utilisateur, pas de demander un remboursement du jeu.

1
Sujet : Vendre ses jeux steam !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page