Se connecter

Informatique

Steam Deck

Sujet : Connexion manette bluetooth DS4 pour PS Now via STEAM
1
mozz070
Niveau 1
24 novembre 2020 à 15:42:58

Bonjour,

Je poste ici ce sujet en espérant qu’il soit utile à d’autres, rencontrant ou ayant rencontré cette difficulté

La situation : abonné au PS Now, je rencontrais depuis quelque temps des difficultés de connexion avec plusieurs câbles micro usb pour relier ma manette DS4 à mon PC (la manette se trouvait déconnectée régulièrement).

Je me suis donc tourné vers une connexion bluetooth.

J’ai acheté un adapteur de la marque ASUS BT400, que cette marque recommande pour les manettes DS4.

Sachant que je ne voyais pas de plus-value ou de contrainte technique incontournable pour passer par l’adaptateur bluetooth natif de sony (visiblement ce dernier utilise un bluetooth 2.0, celui d’Asus 4.0 – mais pas de blocage démontré au niveau de la fréquence).

Quoiqu’il en soit, ma manette est bien reconnue sous W10 (je suis sous x64).

Néanmoins, en lançant seul l’exécutable du PS Now (version 11.2.3), la manette n’était pas reconnue (icone grisée).

Je me suis donc tourné vers Steam qui était le relais conseillé pour contourner ce problème.

Après plusieurs essais, j’en suis arrivé à ce début de tuto (qui reste sans doute perfectible, notamment dans les choix sous big picture) :
Il faut ajouter l’exécutable PS Now en tant que jeu non steam.
J’ai préféré passer par big picture mais ce n’est peut-être pas obligatoire.
Une fois la manette connectée en bluetooth, et une fois sur big picture, on peut sélectionner la vignette PS Now
Son lancement via Steam permet de faire reconnaître la manette DS4 dans l’appli PS Now
Seul bémol : le bouton central PS de la manette n’est pas actif, ce qui empêche de quitter le jeu sous PS Now (il faut passer par contr/alt/supp pour fermer la fenetre concernée) – mais peut-être ai-je mal choisi mes modèles dans les paramètres big picture (configuration du bureau ? configuration big picture ?)

J’ai interrogé le support Sony à ce sujet (cad pourquoi une manette DS4 bluetooth reconnue sous W10 ne l’est pas via le PS Now) : en attente de réponse à date

[bien sûr, au vu des difficultés et du manque de fluidité, certains diront de repasser par un nouveau câble micro-usb 😊]

Babar_3D
Niveau 1
30 avril 2021 à 21:25:56

Bonjour, je suis dans le même cas de figure. Manette reconnue par PSNOW en cable mais pas en USB alors qu'elle est bien connectée à windows 10.
As tu réussi a régler ton souci? Je serai preneur d'une solution.
Merci
Babar

1
Sujet : Connexion manette bluetooth DS4 pour PS Now via STEAM
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page