Se connecter

Informatique

Steam Deck

Sujet : Besoin de précision SteamDeck
1
krono69
Niveau 9
24 septembre 2022 à 11:03:59

Salut,

Je vais bientôt recevoir la SteamDeck mais j ai quelques interrogations. Pour jouer , on est obligé de passer par le launcher steam comme sur pc et on ne peut jouer que les jeux présents dans la bibliothèque ? On ne peut donc jouer sur un jeu "hors-ligne" comme sur pc ? Il semblerait sur
ce que j ai vu que le game pass n 'est pas compatible et il faut jouer exclusivement en mode web via edge bidouillé sur la console ? Installer windows serait également du bidouiillage qui ferait ramer la console ?On serait donc assez bloqué si on ne se contente pas du launcher steam? Du coup je me demande si celle-ci est un bon choix quand on a pas de bibiiothèque Steam , et si il ne faudrait pas mieux choisir une console moins propriétaire comme par exemple la oneXplayer ? Merci pour vos précisions afin
de savoir si je dois annuler pendant qu il est encore temps mon achat !

mikael300c
Niveau 44
30 septembre 2022 à 11:39:08

Tu peux ajouter des jeux non steam comme sur pc, et depuis la derniere maj il semblerait qu'on puisse jouer offline, a verifier....pour le reste (autres launcher etc) les tutos pululent sur YT, ça prend 5 minutes en general et pour l'acces c'est selon ton choix, soit desktop soit mode jeu...mais dans tous les cas n'importe quel jeu sera jouable (sauf ceux ayant anticheat, mais valve y travaille ce sera de l'histoire ancienne bientot)
Pour windows 10/11 des drivers sont enfin là, mais forcement pas aussi "recents" que ceux de steam OS, donc perfs plus ou moins bonnes selon le jeu, et dans tous les cas conso plus élevée (normal car windows est plus gourmand en taches de fond que linux, d'où ce choix initial de valve)
Voili voilou en gros...

mikael300c
Niveau 44
30 septembre 2022 à 11:41:02

..j'etais dans le doute comme toi mais le soutien hors pair de valve + les majs constantes qui ameliore les perfs/features jour apres jour m'ont convaincu de prendre la bête, sans compter le SAV au top...
Elle tiendra la gen cette bête!!

Zanapixx
Niveau 9
20 octobre 2022 à 23:08:00

pas de soucis à se faire sur le suivie la titine à déja bien grandie en quelques mois seulement.
Attention toutefois pour les jeux tiers, il demanderont un peu plus de bidouille mais rien d'insurmontable à priori

1
Sujet : Besoin de précision SteamDeck
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page