Se connecter

Informatique

Steam Deck

Sujet : [Steam Deck] Le topic des livraisons
noixcoco1190
Niveau 3
12 avril 2023 à 12:58:59

La pire chose qui puisse se passer, c'est que Valve et GLS se jette chacun la balle et nous entre les deux totalement impuissant coincé...

noixcoco1190
Niveau 3
12 avril 2023 à 13:11:19

Quand vous taper sur google steam deck GLS voici les témoignages que je tombe... ça pue vraiment pour nous

à: GLS Belgium NV/SA

16-02-2023
J'ai voulu commandé une Steam Deck chez Steam et la livraison était indiquée comme arrivant dans une à deux semaines. En effet, quelques jours plus tard j'ai reçu un mail de la part de GLS (la société de livraison) disant que le paquet avait été livré mais ce n'est pas le cas, j'ai été vérifié avec les voisins, essayé de contacter GLS par ticket mais je n'ai pas eu de réponses jusqu'à maintenant, ni-même un mail automatique confirmant l'ouverture du ticket. Le problème est que c'est article m'a couté cher (679 euro) et cela me désole de ne même pas pouvoir contacter proprement la société, ou de pouvoir choisir le service de livraison. J'ai entamé une procédure de remboursement auprès de Steam en espérant que cela aboutisse à un succès. J'ai été aussi vérifié ce qui se disait les avis sur GLS et ils étaient largement négatifs (1 étoile sur 5 sur google maps), ce qui confirmait mes soupçons. J'ai aussi peu voir que d'autres clients ayant commandé la Steam Deck ne l'on jamais reçu non-plus. Ce n'est même pas un problème limité à GLS mais aussi à d'autres sociétés de transports telle que FedEx avec des cas de vols identiques lorsqu'il s'agit du transport d'appareils électroniques "précieux".

Bastardistry
Niveau 22
12 avril 2023 à 13:49:41

Oui, de manière générale les retours GLS ne sont pas très élogieux :noel:

SASSAS92
Niveau 2
12 avril 2023 à 14:26:59

La seule façon de se faire rembourser, c'est de poster sur tous les réseaux sociaux l'attitude de VALVE envers ses clients dans ce genre de cas de figure. Dans n'importe quelle grande enseigne, le service client aurait déjà remboursé les clients et, à tout le moins, aurait contacté régulièrement les clients pour les informer de l'avancée de leur soit disant "enquête"

noixcoco1190
Niveau 3
12 avril 2023 à 15:26:36

J'ai eu une réponse de GLS par mail.

Sans donner une explication, la personne me dit que mon colis est en Allemagne..

J'ai envoyé un deuxième mail pour savoir pourquoi depuis le 3 avril ce colis est bloqué la bas ....

Je pense qui me répondra plus ...

Dans le suivis du colis il me dit que mon colis est au Pays-Bas... Ils sont tous complice, chacun cache la misère de l'autre apparemment... une vraie secte

SASSAS92
Niveau 2
12 avril 2023 à 15:39:17

Le 12 avril 2023 à 15:26:36 :
J'ai eu une réponse de GLS par mail.

Sans donner une explication, la personne me dit que mon colis est en Allemagne..

J'ai envoyé un deuxième mail pour savoir pourquoi depuis le 3 avril ce colis est bloqué la bas ....

Je pense qui me répondra plus ...

Dans le suivis du colis il me dit que mon colis est au Pays-Bas... Ils sont tous complice, chacun cache la misère de l'autre apparemment... une vraie secte

Donc même le suivi n'est pas bon ... A quel moment devient t-on fou ?

noixcoco1190
Niveau 3
12 avril 2023 à 16:12:46

NON le suivis n'est pas bon du tout, Soit GLS à un énorme bug informatique et nos colis sont perdu ...

Mais moi je pense surtout à la thèse du vol, perdre autant de steam deck en si peu de temps, j'y crois moyen..

Bastardistry
Niveau 22
12 avril 2023 à 16:16:17

Le 12 avril 2023 à 16:12:46 :
NON le suivis n'est pas bon du tout, Soit GLS à un énorme bug informatique et nos colis sont perdu ...

Mais moi je pense surtout à la thèse du vol, perdre autant de steam deck en si peu de temps, j'y crois moyen..

Perso je pense plutôt à un lot de colis parti au mauvais endroit, pas forcément au vol. J'ai vu plein de retours sur GLS sur des lots dont le suivi bougeait d'un coup au bout d'une ou deux semaines, comme si c'était le bordel dans leurs entrepôt et qu'ils se rendaient compte par hasard, au bout d'un moment, que certains colis étaient là depuis un bout de temps. :hap:

noixcoco1190
Niveau 3
12 avril 2023 à 16:58:18

J'admire ta persévérance :-)

noixcoco1190
Niveau 3
12 avril 2023 à 17:08:14

Deuxième réponse de GSL par mail...

J'ai demandé pourquoi mon colis était bloqué en Allemagne, il ma répondu que seul l'expéditeur pouvait se renseigner sur l'état de l'envoi du colis...

Voilà une façon de noyer le poisson, c'est moi le client qui paye, mais seul l'expéditeur à le droit de savoir ce que fou ce colis à voyager de dépôt à dépôt depuis 3 semaines .

En résumé on me vole l également

SASSAS92
Niveau 2
12 avril 2023 à 17:14:04

Le 12 avril 2023 à 17:08:14 :
Deuxième réponse de GSL par mail...

J'ai demandé pourquoi mon colis était bloqué en Allemagne, il ma répondu que seul l'expéditeur pouvait se renseigner sur l'état de l'envoi du colis...

Voilà une façon de noyer le poisson, c'est moi le client qui paye, mais seul l'expéditeur à le droit de savoir ce que fou ce colis à voyager de dépôt à dépôt depuis 3 semaines .

En résumé on me vole l également

Et VALVE ne vous donnera aucune explication. En 3 semaines, ils ne m'ont donné aucune information. Quand ils répondent aux mails, bien entendu ...

florfila
Niveau 5
12 avril 2023 à 17:15:00

Même si ce sont sans doute de vrai personne qui répondent, j'imagine qu'elles ne font que suivre un schéma type de réponse, c'est très rageant votre situation, et ne donne pas envie pour des futures acheteurs. Si toutefois, l'acheteur se renseigne un minimum avant de commander, chose que je n'ai pas faites...

SASSAS92
Niveau 2
12 avril 2023 à 17:17:03

Le 12 avril 2023 à 17:15:00 :
Même si ce sont sans doute de vrai personne qui répondent, j'imagine qu'elles ne font que suivre un schéma type de réponse, c'est très rageant votre situation, et ne donne pas envie pour des futures acheteurs. Si toutefois, l'acheteur se renseigne un minimum avant de commander, chose que je n'ai pas faites...

Je déconseille à tout acheteur de faire confiance à cette société VALVE. J'ai 611 euros dans la nature et aucune réponse ni aucune solution. Je songe sérieusement à les assigner en justice

florfila
Niveau 5
12 avril 2023 à 17:31:38

Je comprends totalement, j'espère que si vous vous engagez dans cette démarche, que vous ayez gain de cause. Mais généralement on ne lit pas tous les contrats qu'on nous demande de cocher, et j'imagine quand se penchant un peu dessus, ils ont déjà de quoi se dégager de toutes responsabilités, notamment sur la partie expédition...

noixcoco1190
Niveau 3
12 avril 2023 à 18:27:07

Moi déjà à 377 je rage, si j'avais mis plus de 600, honnêtement j'aurai été fou de rage...

Si je la reçois toujours pas fin avril c'est qu'on ma entubé, je sais plus trop quoi faire...

La pire situation était que Valve fait le mort et GLS ne veut rien savoir, bha c'est le cas

Pseudo supprimé
Niveau 4
12 avril 2023 à 19:15:00

Ces honteux de la part de valve et gls, vous laisser pas faire. Force est courageux a vous.

Drakkari
Niveau 64
12 avril 2023 à 19:24:58

Le 12 avril 2023 à 18:27:07 noixcoco1190 a écrit :
Moi déjà à 377 je rage, si j'avais mis plus de 600, honnêtement j'aurai été fou de rage...

Si je la reçois toujours pas fin avril c'est qu'on ma entubé, je sais plus trop quoi faire...

La pire situation était que Valve fait le mort et GLS ne veut rien savoir, bha c'est le cas

GLS tu peux rien y faire, c'est à Valve de se retourner contre eux

Bastardistry
Niveau 22
12 avril 2023 à 19:42:10

Dans 10 jours ça fera un mois depuis le paiement de la commande :)

Toujours pas de retour de GLS d'ailleurs, bizarre :hap:

bucanosor
Niveau 1
12 avril 2023 à 20:22:28

Bonjour,
Vous pouvez me rajouter a la liste des entubés par Steam et GLS :snif2:
Commandé sur Dealabs, apparemment on est plusieurs à avoir ce problème.
Steam ne réponds plus a mes mails.

https://www.noelshack.com/2023-15-3-1681323727-2023-04-12-20-21-18.jpg

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 avril 2023 à 20:24:27

Fore à vous
J'ai eu mon SD début février, livré 4j, je comprends pas ce qui s'est passé depuis.

Faut pas éviter à les spammer, c'est inadmissible ce qui se passe, ça fait beaucoup de cas en même temps là.

Sujet : [Steam Deck] Le topic des livraisons
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page