Se connecter

Informatique

Steam Deck

Sujet : [Steam Deck] Blabla et discussion sur le Steam Deck
1
finalman3
Niveau 8
20 octobre 2022 à 10:14:41

Salut à tous !

Si vous voulez discuter de tout ou de rien, hors des sujets sur le Steam Deck, mais en parlant du Steam Deck, c'est ici que ça se passe.

Bon jeu !

Pseudo supprimé
Niveau 9
27 octobre 2022 à 11:08:39

Hello tout le monde !

Petite astuce qui peut en aider certains, en limitant la vitesse de téléchargement à 23 Mo/s, la carte sd (quand on installe des jeux sur la sd) n'arrive plus à saturation. Du coup les jeux se téléchargent plus vite que si je laissais la vitesse max (75 Mo/s dans mon cas) où la carte sd perd plus de temps à cause de la saturation.

Résultat il me faut un peu moins d'une heure pour télécharger 40 Go, contre près du double si je laissais à pleine vitesse.

finalman3
Niveau 8
27 octobre 2022 à 11:27:11

Quelle carte SD as-tu ? Je n'ai pas remarqué ce phénomène d'étranglement avec la mienne, en même temps je suis "limité" à 35mo/s en connexion ici, c'est peut-être pour ça.

Mais effectivement c'est étonnant.

Pseudo supprimé
Niveau 9
27 octobre 2022 à 19:51:18

J’ai une carte sd sandisk extreme v30 512 go.

J’ai mis 23 Mo complètement arbitrairement je peux peut-être monter plus. En tout cas à fond (c’est à dire environ 75 Mo/s qui semble être la limite du wifi du steam deck) la carte sd arrive rapidement à saturation et le le téléchargement se met en « pause » le temps que la carte digère les données.

Ça ne me semble pas du tout étonnant. Une carte sd ça n’a pas de cache. Donc si on lui fournit plus de données qu’elle ne peut en traiter forcément ça va coincer. (C’est pour ça que je cherche une v60 voir v90, mais ça ne semble pas exister en 512go)

sazae
Niveau 9
06 novembre 2022 à 08:02:09

Bon...
J'ai sauté le pas pour la steam Deck 256 giga, je vais me prendre monster hunter world iceborne que je n'ai pas eu la chance de faire comme je suis pro console portable ! Un doux rêve !!!

Si vous avez des suggestions de paramétrage je suis preneur.
L'écart de prix entre la 64 et la 256 giga m'a fait grave mal au fesse mais je pense ne pas regretter par la suite. Vivement la réception

finalman3
Niveau 8
06 novembre 2022 à 12:02:08

Yo Sazae.

Félicitations ! Je suis d'accord avec toi, tu es plus tranquille avec la 256GB (c'est ma version préférée).

Pour Monster Hunter je suis un gros joueur de la franchise depuis la PSP, principalement en portable comme toi, mais j'avoue plus jouer à Rise ces derniers temps, je n'ai pas encore fait tourner World/Iceborn sur le Deck. Rise quant à lui tourne parfaitement. Hésite pas à faire un retour, mais d'après les vidéos que j'ai pu voir, ça tourne en 40hz.

sazae
Niveau 9
06 novembre 2022 à 15:39:10

J'avoue être un gros haters de world car il été sur console de salon :rire: , mais en portable j'ai trop hâte. En tout cas j'ai vraiment trop trop hâte j'étais vraiment à saturation de la switch malheureusement trop dépassée techniquement/graphiquement et c'est bien dommage.
Let's go pour un peu de fraîcheur

Xpadlle
Niveau 7
20 novembre 2022 à 23:16:14

sa change quoi entre une 64 la mienne et un modele plus gros....hormis mettre le windows....
les jeu vous les mettez pas dans la console ? si ? c'est hyper limiter du coup meme avec une 512 .....
ma carte de 420 go est pratiquement plein et jvais surement en prendre soit plus gros soit plusieur, donc un modele PLUS gros n'aurais RIEN changer

finalman3
Niveau 8
07 décembre 2022 à 16:46:36

Info rappel : N'oubliez pas que vous pouvez avoir une chance de gagner un SD en regardant via steam.tv les Game Awards, une fois inscrit sur le concours Steam. Pour rappel ils font gagner un SD par minute durant toute la cérémonie principale.

https://store.steampowered.com/sale/thegameawardssteamdeckdrop2022

sion_hunter
Niveau 38
04 février 2023 à 00:03:48

Je me pose une question, mais a votre avis les ventes du steam deck doit être vraiment énorme maintenant, car ca fait quasi un an que c'est la vente numbre one chez steam, devant les gros jeux de cette année, je pense que mis a par une seule fois il a jamais laissé sa place de numéros un des vente mensuelle .

PasProSony
Niveau 6
18 février 2023 à 02:28:49

Il y a une nouvelle update de Steam en version beta qui propose de transférer localement les jeux d'un pc vers un autre pc, y compris pc vers deck. Je viens de tester avec Horizon Zero Dawn installé sur mon pc, je mets 2h à transférer vers mon deck au lieu de plusieurs jours à télécharger. :cimer: (j'ai pas la fibre)

Plus d'infos :d) https://steamdeckhq.com/news/local-game-transfers-are-here-beta-client-update/

CR7BallonDor350
Niveau 2
02 mai 2023 à 23:45:12

Peut-on jouer en ligne avec d'autre utilisateur de d'autre console que Steam Deck. ex: ps4, xbox, switch ...
Merci

sion_hunter
Niveau 38
03 mai 2023 à 07:33:45

Le 02 mai 2023 à 23:45:12 :
Peut-on jouer en ligne avec d'autre utilisateur de d'autre console que Steam Deck. ex: ps4, xbox, switch ...
Merci

Si le jeu le permet oui .

mikael300c
Niveau 43
14 mai 2023 à 16:26:44

Question: on a une date pour la release de steamOS 3.5 en version stable?

Pedroanimal59
Niveau 1
21 juin 2023 à 22:20:06

Bonjour,
Si je me présente à vous aujourd’hui, c’est pas ce que j’ai un problème d’installation de Red Dead Redemption sur le Steam deck.
Après un premier lancement qui fut un échec, on me demande de réaliser une manip manuel dans le système.xlm car problème graphique apparemment
(Error code 18 via social club)
Après le changement de Api/vulcan en api/DX12, le jeu ne charge plus et quitte automatiquement…
Avez vous eu ce cas où un cas similaire ?

Merci d’avance

Darkmool_
Niveau 44
27 juin 2023 à 13:52:29

Est-ce que le Steam deck vaut le coup ?

Je suis un joueur console à la base et j’aimerais essayer l’expérience du PC. Est ce que c’est possible de modder des jeux dessus ? Genre sims 4 et cyberpunk ?

sion_hunter
Niveau 38
14 juillet 2023 à 08:47:49

Le 27 juin 2023 à 13:52:29 :
Est-ce que le Steam deck vaut le coup ?

Je suis un joueur console à la base et j’aimerais essayer l’expérience du PC. Est ce que c’est possible de modder des jeux dessus ? Genre sims 4 et cyberpunk ?

Slt, oui le steam deck vaut le coup et oui tu peut modder t'est jeu dessus :ok: et moi je profite de certaine trad non officiel en fr pour certain jeu ^^.

sion_hunter
Niveau 38
16 juillet 2023 à 13:17:27

Le 27 juin 2023 à 13:52:29 :
Est-ce que le Steam deck vaut le coup ?

Je suis un joueur console à la base et j’aimerais essayer l’expérience du PC. Est ce que c’est possible de modder des jeux dessus ? Genre sims 4 et cyberpunk ?

A oui j'avais oublier de le mentionner mais certain jeu on directement une option pour les modd, tu sélectionne le mode ca lance un dll et puis tout fonctionne nickel, je viens de penser a ca car justement hier soir j'ai dll des modd pour un rpg directement dans ses menu ^^.

Pseudo supprimé
Niveau 36
01 août 2023 à 14:38:44

En jouant avec ma Steam Deck pendant ces vacances (avec peu de connexion internet), ça m'a frappé le nombre de jeux qui cassait les pieds avec connexion internet obligatoire https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png (surtout sur Épic)

Même avec tout les jeux gratuits offert, je me tâte de supprimer cette plateforme https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

sion_hunter
Niveau 38
01 août 2023 à 15:08:51

Le 01 août 2023 à 14:38:44 :
En jouant avec ma Steam Deck pendant ces vacances (avec peu de connexion internet), ça m'a frappé le nombre de jeux qui cassait les pieds avec connexion internet obligatoire https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png (surtout sur Épic)

Même avec tout les jeux gratuits offert, je me tâte de supprimer cette plateforme https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Perso ca fait bien un an que je ne joue plus que des jeux steam, meme si je les avais déjà sur epic, ta souvent des promo .

1
Sujet : [Steam Deck] Blabla et discussion sur le Steam Deck
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page