Se connecter

Informatique

Steam Deck

Sujet : Super accessoire pour le Steam Deck
1
sion_hunter
Niveau 38
07 novembre 2022 à 17:52:05

Hello les amis j'ai pris les lunette ar air TCL NXTWEAR S , je ferais un retour des que je les reçois et que j'aurais tester avec le steam deck, j'ai meme pensé a en prendre deux paires, car on peut jumelé l'image des deux paires de lunette ar air, donc jouer a deux sur un meme écrans avec deux paires de lunettes :cool: .

Pour ceux qu'il veulent voir de quoi je parle : https://m.jeuxvideo.com/news/1664388/j-ai-joue-a-la-ps5-sans-aucun-ecran-avec-cet-objet-revolutionnaire-recu-en-avant-premiere-mondiale.htm

Ze-Checkerboard
Niveau 51
07 novembre 2022 à 18:04:38

C'est clairement pas une bonne idée, le GPU du Deck étant tailler pour du 800p, monté la Res va être douloureux pour le device, et dépendre du FSR dans une si basse Résolution est une mauvaise idée, le FSR étant conçu pour les Ultra Haute Résolution.

sion_hunter
Niveau 38
07 novembre 2022 à 18:19:27

Le 07 novembre 2022 à 18:04:38 :
C'est clairement pas une bonne idée, le GPU du Deck étant tailler pour du 800p, monté la Res va être douloureux pour le device, et dépendre du FSR dans une si basse Résolution est une mauvaise idée, le FSR étant conçu pour les Ultra Haute Résolution.

N'importe quoi mdr, le steam deck n'est pas bloqué a 800 p, beaucoup joue sur écrans en full hd ou en 2k sans vraiment de perte visuelle ou de puissance, la dalle 800p sur le steam deck a été choisi pour le prix et la batterie, tu peut jouer comme tu veux va simplement dans les options ==>> propriétés ==>> Général ==>> Définition du jeu ==>>la tu as 18 modes de définition de 640x400 à 3840x2160 avant de lancez le jeu, mais maintenant il y a eu une mise à jours il y a deux semaines qui va te demander la sortie automatique, tu peut choisir ta def préférer sans devoir passer par ce menu pour chaque jeu ;), donc je pense que ce genre d'accessoire sera un bon plus pour le steam deck .

Puis je l'aurais si tout va bien dans le mois prochain et je ferais mon retour, si c'est nul ben je le dirais, je peut te dire que si je fou 400/500 euro dans un truc pas terrible je me priverais pas de le dire .

Pseudo supprimé
Niveau 7
07 novembre 2022 à 20:26:54

Tu perdras forcément des performances en montant de résolution.

sion_hunter
Niveau 38
07 novembre 2022 à 20:45:29

Le 07 novembre 2022 à 20:26:54 :
Tu perdras forcément des performances en montant de résolution.

Comme tout, mais bon que tu joue en 800p ou 1080 j'ai jamais vue de différence sur aucun des jeux que j'ai jouer, seul quand je monte en 2k que je doit commencé a faire des concessions (et meme pas si grosse que ca), bref ici on parle d'une image 1080 p donc on en perd rien ou dans 99% on reste égale a ce que le pc donne en puissance en plus TCL a meme pensé a l'énergie la demande est quasi nul car on économise l'énergie de l'écran du steam deck qui s'éteint quand on passe dans les lunettes, bref j'ai hâte de tester ^^ .

Ze-Checkerboard
Niveau 51
08 novembre 2022 à 16:08:10

Le 07 novembre 2022 à 20:45:29 :

Le 07 novembre 2022 à 20:26:54 :
Tu perdras forcément des performances en montant de résolution.

Comme tout, mais bon que tu joue en 800p ou 1080 j'ai jamais vue de différence sur aucun des jeux que j'ai jouer, seul quand je monte en 2k que je doit commencé a faire des concessions (et meme pas si grosse que ca), bref ici on parle d'une image 1080 p donc on en perd rien ou dans 99% on reste égale a ce que le pc donne en puissance en plus TCL a meme pensé a l'énergie la demande est quasi nul car on économise l'énergie de l'écran du steam deck qui s'éteint quand on passe dans les lunettes, bref j'ai hâte de tester ^^ .

Bah ta des problème de vue.

sion_hunter
Niveau 38
13 novembre 2022 à 16:41:19

Bon j'ai reçu un message, pour me dire qu'il prépare les envois le plus vite possible, j'ai continué a me renseigné surtout sur l'apport que ca peut apporter a des personnes qui joueront sur Steam Deck, sur plusieurs avis il y a un truc qui reviens et qui peut intéresser pas mal d'entre vous .

Moi ma crainte légitime était que la batterie ce vide plus vite en utilisant les NXTWEAR S sur mon Steam Deck, donc j'avais déjà prévue un petit montage vue dans certaines vidéo, c'est a dire vous prenez le hub Usb-c (moi c'est celui qui me permet de joué sur ma tv) vous mettez une source d'alimentation en plus genre un power bank en usb 3, mais finalement pas besoin car une fois brancher l'écrans du SD ce coupe et les NXTWEAR S demande beaucoup moins d'énergie pour fonctionner, donc la batterie dure plus longtemps, ce qui est encore un plus :-d , enfin ici c'est testé sur les versions prototype des lunettes ar air et ils ont changé les écrans Micro Oled il sont partie sur les Sony Micro Oled de 0.68 ce qui agrandi encore l'image, donne un rendu d'un écran 130 pouces à 4 mètres et donne encore une meilleurs images dans les lunettes, mais pour le moment personne a pus encore testé les nouveaux changement donc on doit faire confiance au communiqué officielle, après ils avancent des chiffres qui sont tous en faveur de ce changement, je serais curieux d'avoir de vrais avis retour de ceux qui on eu la chance d'avoir testé les prototypes d'avant ( histoire qu'ils comparent ), mais une seule ombres au tableau les écrans coute plus chers donc le prix sera plus haut que prévue (enfin sauf ceux qui comme moi on kikstraté), bref des que j'ai reçu ma paire je vous en ferrais un retour ^^ .

finalman3
Niveau 8
14 novembre 2022 à 13:39:46

J'attends ton retour Sion ! Toujours sympa pour la veille technologique de suivre ce genre de nouveautés.

sion_hunter
Niveau 38
18 novembre 2022 à 22:44:41

Le 14 novembre 2022 à 13:39:46 :
J'attends ton retour Sion ! Toujours sympa pour la veille technologique de suivre ce genre de nouveautés.

J'ai reçu mon mail pour me dire que je serais dans les premiers envoie de la paire de lunette ar air, maintenant plus qu'a attendre, ca va etre long :cool: .

sion_hunter
Niveau 38
17 janvier 2023 à 19:13:09

Rha enfin elles sont arrivées après deux mois de voyages et première impression après quelque heures de test, c'est un grand OUA une claque monumentale, ca dépasse ce que j'en attendais, j'ai plus ou moins testé tout ce que je voulais, juste la switch qui ma rendu fou car je trouve pas la bonne façon de câblé le tout, mais la Steam deck couplé avec les Nxtwear s c'est juste le combo ultime, je ne jouerais plus sur ma tv l'image des lunettes n'a pas a rougir face a elle et c'est le double le double en taille ma tv fait 55", je vais faire une vidéo demain ou après demain dessus .

sion_hunter
Niveau 38
19 janvier 2023 à 13:05:49

Voila enfin la vidéo sur les NXTwear, ca ma demandé pas mal de temps pour la faire :-) et en plus tout n'a pas été comme je le veux lol donc soyez indulgent les amis ^^ , enfin voici la vidéo ; https://youtu.be/nnTybJt6WpI

Founder
Niveau 38
23 janvier 2023 à 20:26:24

Merci pour la vidéo, c'est bien présenté et complet :ange:
La simplicité de ce gadget pourrait le rendre populaire finalement... C'est peut être le futur.
Il y a juste un point qui n'a pas été abordé ou que j'ai survolé, est-ce que la fatigue visuelle est importante ? Je sais qu'avec l'écran du Steamdeck, je tiens beaucoup moins longtemps que devant un écran PC, ce qui est normal, mais avec un écran posté à quelques centimètres des yeux ?

sion_hunter
Niveau 38
23 janvier 2023 à 22:48:12

Le 23 janvier 2023 à 20:26:24 :
Merci pour la vidéo, c'est bien présenté et complet :ange:
La simplicité de ce gadget pourrait le rendre populaire finalement... C'est peut être le futur.
Il y a juste un point qui n'a pas été abordé ou que j'ai survolé, est-ce que la fatigue visuelle est importante ? Je sais qu'avec l'écran du Steamdeck, je tiens beaucoup moins longtemps que devant un écran PC, ce qui est normal, mais avec un écran posté à quelques centimètres des yeux ?

Merci :-d , je pense aussi que la simplicité de l'utilisation est juste parfaite, pas de chipotage de câble ou autre, tu mets l'usb-c et boum tout fonctionne sans rien faire d'autre, pour la fatigue visuelle je pense que c'est plus ou moins la meme chose qu'un écran classique, moins violant qu'une tv 4k quand meme, en faite ici ta une réverbération de l'image, donc tu n'est pas face a l'écran mais une image renvoyé par un miroir, personnellement j'ai déjà passé plus de 8h avec et rien a noter sur un souci, juste une fois j'ai joué avec mes lunettes de vue plus les lunettes nxtwear sur le nez, comme elle reposait sur l'avant du nez après trois heures je les ai retiré pour allez me faire un café et la une petite douleurs sur la peau du au temps qu'elles sont restée sans bougé ( mais bon j'avais deux paires de lunettes sur le nez en meme temps aussi), mais dans cette semaine je récupère mes mini lunettes de vue qui ce mets dans les nxtwear de façon magnétique donc je n'aurais plus besoins de mettre mes lunettes de vue en meme temps .

Founder
Niveau 38
27 janvier 2023 à 22:02:20

Merci pour ta réponse :ok: peut-être que je craquerai un jour :hap:
Dommage pour le câble mais on sent qu'ils ont fait l'effort de le rendre le moins désagréable possible avec le clips.

1
Sujet : Super accessoire pour le Steam Deck
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page