Se connecter

Informatique

Steam Deck

Sujet : Remote play : jouer à votre PC via votre Steam Deck, qui a tenté ?
1
Forumeurjvc
Niveau 5
28 décembre 2022 à 11:15:02

Ca marche aussi avec n'importe quelle appareil, pas forcément steam deck, je précise.

Perso j'ai tenté avec Monster Hunter World.

Les avantages :
- ça consomme presque aucune batterie du Deck, j'ai 5h d'autonomie affiché
- 60fps constant, merci le pc surpuissant
- aucun input lag, merci le wifi Freebox Delta
- le jeu n'est pas installé sur le Deck, ça économise de la place

Les inconvénients :
- le PC est monopolisé pour streamer vers le Deck
- c'est hideux. Le jeu sur PC on le voit bien est magnifique, mais le jeu streamé sur le Deck est plein d'artefacts, on voit très mal au-delà de 2 mètres in-game.

Le 2ème inconvénient est pour moi très important, le jeu est plus moche que si je jouais directement sur le Deck, du coup je n'utilise jamais cette fonction.

Et vous, avez-vous essayé ?

Gamerpro_0
Niveau 20
28 décembre 2022 à 14:35:19

Ça dépend beaucoup de qualité de ta connexion internet et de ton wifi. Idéalement il faut un PC branché en ethernet et un réseau wifi pas trop chargé en terme de connexions. Perso le stream avec Steam de mon PC marche nickel, par contre le xcloud un peu moins bien, à cause de la distance avec les serveurs. C’est sympas si tu veux continuer un jeu tranquille dans le lit ou sur le canapé, ça reste appréciable.

zetla98
Niveau 9
29 décembre 2022 à 09:39:41

Tu utilises le mauvais service.
Essaie plutôt moonlight si t as un gpu nvidia, c est limite du natif sur deck :(

Forumeurjvc
Niveau 5
29 décembre 2022 à 10:42:23

Je viens de tester moonlight, ça marche mieux au niveau du format de l'image (oui car je viens de me rendre compte que Remote Play faisait une image étirée horizontalement :hap: ), au niveau de l'input lag c'est pareil j'en ai toujours aucun, par contre toujours le même problème de rafraichissement d'image avec les artefacts.

C'est à dire que si je bouge mon personnage, les décors deviennent flou, si je le laisse immobile 5 secondes l'image devient nette. Je précise que ça vient bien de la vidéo retransmise au deck, le jeu sur PC n'a pas ce problème.

Je sais pas si vous avez le même soucis que moi, et je sais pas comment le résoudre. Faudrait que je test avec un wifi 5ghz.

zetla98
Niveau 9
29 décembre 2022 à 10:57:47

J ai un routeur free pop mon ordi est branche en ethernet.

Va dans tes parametre graphique (windows , tu tappe juste gpu sur la barre de recherche ca devrait te l afficher, tu appuie dessus )
Puis tu desactive le hardware accelerated gpu scheduling , je l ai desactive et j ai plus eu d artefacts. Désolé je ne sais pas comment c est sur windows en français

Et biensur si tu as des parametre d energie sur ton ordi mets toi en perf maximales

zetla98
Niveau 9
29 décembre 2022 à 10:58:22

Et aussi dans les settings de moonlight augmente le bitrate . De memoire il est a 10 de base.

Sur la resolution perso j ai 1440p aussi

Ces settings de moonlight sont a changer sur steamdeck biensur

Forumeurjvc
Niveau 5
29 décembre 2022 à 11:27:13

Le 29 décembre 2022 à 10:57:47 :
J ai un routeur free pop mon ordi est branche en ethernet.

Va dans tes parametre graphique (windows , tu tappe juste gpu sur la barre de recherche ca devrait te l afficher, tu appuie dessus )
Puis tu desactive le hardware accelerated gpu scheduling , je l ai desactive et j ai plus eu d artefacts. Désolé je ne sais pas comment c est sur windows en français

Et biensur si tu as des parametre d energie sur ton ordi mets toi en perf maximales

Le 29 décembre 2022 à 10:58:22 :
Et aussi dans les settings de moonlight augmente le bitrate . De memoire il est a 10 de base.

Sur la resolution perso j ai 1440p aussi

Ces settings de moonlight sont a changer sur steamdeck biensur

Et bien écoute, j'ai suivi tous tes conseils et... je ne sais pas quel setting a marché mais le problème est résolu, je n'ai plus d'artefact :rire: Un grand merci !

Je vais désinstaller MH World de mon steam deck et y jouer comme ça maintenant. Pareil pour les jeux windows comme Minecraft. :cimer:

zetla98
Niveau 9
29 décembre 2022 à 11:34:55

Profite :oui:

KillerJamme
Niveau 47
02 janvier 2023 à 02:49:20

Le remote play ça fonctionne obligatoirement avec une connexion internet ou du moment que le PC et le steamdeck sont sur le même réseau wifi on peut faire le transfert d'image/input ? :(

L'idée que j'ai en tête ce serait d'utiliser un point d'accès mobile d'un smartphone sans taper dans les gigas du forfait quoi :hap:

zetla98
Niveau 9
02 janvier 2023 à 12:09:16

Faut la version payante de moonlight pour ça. Et ton ordi connecté au net et allumé.
Si ca marche bien ou pas j en ai aucune idee
Tu peux essayer le gamepass ultimate aussi. Tu auras xcloud ( streaming des jeux gamepass via cloud ) c est pas aussi net que moonlight mais franchement ca fait le taff !

Unknow19
Niveau 32
24 janvier 2023 à 13:42:28

Bonjour, j'adore stream mon pc sur le steam deck, cependant j'ai quelques fois l'image qui se fige et j'ai encore le son et le jeu fonctionne en fond. Du coup obligé de mettre pose et redémarrer.

J'ai un box Bouygues avec wifi 5gz mais si j'suis dans le salon ça va à peu près (box dans le salon) mais dans la chambre à 2 mètres seulement ça déconne :(

Idem si ma chérie est la et en wifi c'est mort.

Des idées pour rendre mon wifi plus performant ? Sachant quz j'habite en appartement donc beaucoup d'interférence j'imagine :(

1
Sujet : Remote play : jouer à votre PC via votre Steam Deck, qui a tenté ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page