Se connecter

Informatique

Steam Deck

Sujet : Problème wifi
1
chinchon
Niveau 12
10 janvier 2023 à 18:39:14

Salut a tous
Est ce que vous aussi vous avez des soucis avec le WiFi ?
J'en ai franchement plus que marrre, depuis que je l'ai je n'ai que des déconnexions intempestives, dès que je met un jeux en téléchargement, le wifi se coupe, j'ai le point d'exclamation qui vient se mettre sur mon logo de signal, c'est franchement agaçant.
J'ai déjà passé le deck en mode développeur et désactiver le mode eco du wifi, mais ça n'a franchement rien changé.
Sur ma livebox je me souviens avoir dissocier l'antenne 2,4ghz et la 5ghz, mais la sur ma Freebox pas possible a première vue.
Est ce que ça réglerai le problème ? Avec vous une astuce ?
Même faire la dernière MAJ c'est l'enfer ...

shade83
Niveau 38
10 janvier 2023 à 19:02:22

Aucun soucis perso sur windows. Sur steamOS je ne peux pas t'aider du coup, mais je vois pas pourquoi ça se couperait dès que tu télécharges. Tu as essayé de télécharger quelque chose avec une autre machine en wifi?

chinchon
Niveau 12
10 janvier 2023 à 19:57:35

Oui oui ça ne vient pas de mon wifi, sur mon pc , ou smartphone aucun soucis , c'est vraiment le Steam deck, dès que je veux faire une mise a jour ou DL un jeux c'est finis ça déco, j'ai vérifié, je suis bien sur l'antenne 5ghz, je comprends vraiment pas, j'ai très franchement envie de l'eclater au sol quand ça me fait ça :-(

shade83
Niveau 38
10 janvier 2023 à 20:14:47

Le 10 janvier 2023 à 19:57:35 :
Oui oui ça ne vient pas de mon wifi, sur mon pc , ou smartphone aucun soucis , c'est vraiment le Steam deck, dès que je veux faire une mise a jour ou DL un jeux c'est finis ça déco, j'ai vérifié, je suis bien sur l'antenne 5ghz, je comprends vraiment pas, j'ai très franchement envie de l'eclater au sol quand ça me fait ça :-(

C'est vraiment bizarre... As-tu essayé de télécharger en wifi sur un autre réseau, genre chez un voisin ou quelqu'un de la famille? Pour voir si ça vient d'un soucis sur le SD ou un soucis entre ton SD et ta Freebox?

Si ça fonctionne chez quelqu'un d'autre, il faudra essayer de bidouiller les ports et peut être forcer le wifi sur le 2,4 par exemple...

KarmaSoulDrap
Niveau 8
11 janvier 2023 à 02:18:19

Hey peut-être une solution à tester, active le mode dev dans les options puis dans la catégorie développement il y a une option concernant la gestion d’alimentation du wifi, essaye de la désactiver :ok:

chinchon
Niveau 12
11 janvier 2023 à 08:40:20

KarmaSoulDrap
KarmaSoulDrap
11 janvier 2023 à 02:18:19
Alerte
Hey peut-être une solution à tester, active le mode dev dans les options puis dans la catégorie développement il y a une option concernant la gestion d’alimentation du wifi, essaye de la désactiver

Déjà fait comme je l'ai dit ...
Faudrait que j'essaie sur un autre réseau oui mais ce qui est bizarre c'est que le WiFi fonctionne sur tous mes autres appareils, ma ps5 est en wifi et je n'ai jamais eu de soucis... :(

shade83
Niveau 38
11 janvier 2023 à 08:50:50

Le 11 janvier 2023 à 08:40:20 :
KarmaSoulDrap
KarmaSoulDrap
11 janvier 2023 à 02:18:19
Alerte
Hey peut-être une solution à tester, active le mode dev dans les options puis dans la catégorie développement il y a une option concernant la gestion d’alimentation du wifi, essaye de la désactiver

Déjà fait comme je l'ai dit ...
Faudrait que j'essaie sur un autre réseau oui mais ce qui est bizarre c'est que le WiFi fonctionne sur tous mes autres appareils, ma ps5 est en wifi et je n'ai jamais eu de soucis... :(

Tu sais des fois les bugs comme ça... Si ça se trouve, c'est ton verrouillage en 5GhZ qui fout le bordel pour le SD... Ou alors c'est lui qui merde...

Teste sur un autre wifi déjà et tu en sauras plus. Si ça plante c'est le wifi du SD, si ça plante pas c'est ton paramétrage Freebox qui déconne.

finalman3
Niveau 8
11 janvier 2023 à 09:52:36

Hello, alors comme déjà dit au-dessus, il y a effectivement l'option de l'économie d'énergie du WiFi à désactiver, que tu as fait visiblement.

Ensuite, si tu as toujours un souci, alors il faut que tu passes en 2,4Ghz, ça peut arriver. Pour se faire, sur ta box, tu sépares les deux SSID (2,4Ghz et 5Ghz). Et tu connectes le Steam Deck sur le 2,4Ghz. Tu ne devrais plus avoir de déco.

chinchon
Niveau 12
11 janvier 2023 à 11:57:45

Ça roule je vais tester ça , c'est vrai que le 2,4ghz est plus stable, a voir...
Merci pour vos réponses

shade83
Niveau 38
11 janvier 2023 à 18:56:01

Tiens je viens de voir ça sur un groupe FB, à priori il y a un problème connu sur le wifi... Il y a une vidéo qui en parle et corrigerait le soucis, à voir.

https://m.youtube.com/watch?v=st4HJINd7Os

finalman3
Niveau 8
12 janvier 2023 à 03:28:42

Le 11 janvier 2023 à 18:56:01 :
Tiens je viens de voir ça sur un groupe FB, à priori il y a un problème connu sur le wifi... Il y a une vidéo qui en parle et corrigerait le soucis, à voir.

https://m.youtube.com/watch?v=st4HJINd7Os

Tu n'as pas lu les messages ? Ça fait presque un an que c'est connu. On en parle déjà au-dessus. De plus, l'info est déjà ici dans un topic listé à ne pas manquer : https://m.jeuxvideo.com/forums/42-1000048-70894842-1-0-1-0-steam-deck-vous-venez-de-recevoir-votre-sd-les-infos-ici.htm

finalman3
Niveau 8
12 janvier 2023 à 03:32:48

Le 11 janvier 2023 à 11:57:45 :
Ça roule je vais tester ça , c'est vrai que le 2,4ghz est plus stable, a voir...
Merci pour vos réponses

Oui mais au-delà de la stabilité générale du 5Ghz, c'est surtout certains Steam Deck qui ont du mal avec certains réseaux 5Ghz. Globalement le 5Ghz est instable sur Steam Deck. Un exemple simple est de connecter le Steam Deck en 5Ghz sur n'importe quelle box, puis de faire un ping depuis un PC vers le steam deck en continu. Il y aura des pertes de paquets..

sazae
Niveau 9
12 janvier 2023 à 05:08:41

J'ai le même problème sur 5ghz et 2.5 aussi, ça vient très souvent (80% du temps)
Et quand tout fonctionne je ne peux pas dire pourquoi, j'ai essayé au moins 3 wifi différent et ce n'est pas un problème de wifi ou de connexion c'est bien le Deck en lui même.

Nous sommes nombreux à avoir ce bug et il n'y a aucune solution pour le moment, developer mode ou autre n'y change rien pour moi.

Moi qui comptait me lancer dans mon 1er mmo sur deck ça va être complexe

shade83
Niveau 38
12 janvier 2023 à 08:27:08

Le 12 janvier 2023 à 03:28:42 :

Le 11 janvier 2023 à 18:56:01 :
Tiens je viens de voir ça sur un groupe FB, à priori il y a un problème connu sur le wifi... Il y a une vidéo qui en parle et corrigerait le soucis, à voir.

https://m.youtube.com/watch?v=st4HJINd7Os

Tu n'as pas lu les messages ? Ça fait presque un an que c'est connu. On en parle déjà au-dessus. De plus, l'info est déjà ici dans un topic listé à ne pas manquer : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000048-70894842-1-0-1-0-steam-deck-vous-venez-de-recevoir-votre-sd-les-infos-ici.htm

Tu m'excuseras de relayer une info que j'ai vu, sans même regarder la vidéo car je n'ai pas de soucis perso.

Du coup, la prochaine fois je m'abstiendrais d'essayer d'aider, si c'est pour se faire prendre de haut.

finalman3
Niveau 8
12 janvier 2023 à 09:31:24

Le 12 janvier 2023 à 08:27:08 :

Le 12 janvier 2023 à 03:28:42 :

Le 11 janvier 2023 à 18:56:01 :
Tiens je viens de voir ça sur un groupe FB, à priori il y a un problème connu sur le wifi... Il y a une vidéo qui en parle et corrigerait le soucis, à voir.

https://m.youtube.com/watch?v=st4HJINd7Os

Tu n'as pas lu les messages ? Ça fait presque un an que c'est connu. On en parle déjà au-dessus. De plus, l'info est déjà ici dans un topic listé à ne pas manquer : https://m.jeuxvideo.com/forums/42-1000048-70894842-1-0-1-0-steam-deck-vous-venez-de-recevoir-votre-sd-les-infos-ici.htm

Tu m'excuseras de relayer une info que j'ai vu, sans même regarder la vidéo car je n'ai pas de soucis perso.

Du coup, la prochaine fois je m'abstiendrais d'essayer d'aider, si c'est pour se faire prendre de haut.

Ce n'est pas le cas, ne te vexe pas, tu fais bien de partager, c'est pour ça que je t'ai demandé si tu avais pris le temps de lire avant ou non (ce n'était pas rhétorique). Mais vu que tu n'avais même pas vu la vidéo que tu as partagée, ça n'aurait rien changé.

L'intérêt de mon message était purement de montrer où l'info se trouve déjà ici, pour éviter les redondances, j'imagine que des gens n'ont pas pris le temps de lire la mine d'infos qu'on a déjà répertoriées ici, fruit d'une année de partage de tout le monde, plutôt que perdre du temps à regarder un énième Youtuber (ça c'est personnel, j'ai du mal avec les vidéos Youtube qui prennent des plombes pour une info qui tient en deux lignes).

chinchon
Niveau 12
16 janvier 2023 à 09:03:57

Salut a tous,
Petit retour sur mon expérience, après avoir séparé mes WiFi et connecté le deck sur le 2,4ghz , j'ai téléchargé hier soir Neon Abyss ( a peine 1Go) , j'ai téléchargé ça en 1min sans déconnexion, je ne sais si c'est un coup de chance ou si ça a fonctionné, mais pour l'instant je n'ai pas eu de déconnexions 🤞

zeratoxx
Niveau 1
02 février 2023 à 11:11:14

Résolu pour moi avec le passage en 2.4ghz! meme problème que toi avant , pendant des mois. maintenant avec le changement de bande je peux à nouveau télécharger sans problème !
tutoriel en fonction des box pour passer en 2.4 : https://terraillonhelp.zendesk.com/hc/fr/articles/4406813008530-Comment-configurer-le-r%C3%A9seau-Wifi-en-2-4-GHz-des-principales-box#:~:text=A%20partir%20de%20votre%20smartphone%2C%20dans%20les%20param%C3%A8tres%20Wifi%2C%20s%C3%A9lectionner,correspondant%20%C3%A0%20celui%202%2C4GHz.&text=S%C3%A9lectionner%20%22Configuration%20Wifi%205%20GHz,S%C3%A9lectionner%20enregistrer.
sinon pour ceux avec qui ca ne fonctionne tjrs pas, j'ai eu la solution temporaire dépannage en partage de co avec mon portable (avec la wifi), mais je téléchargais à 2mo/s max, enfin c'est mieux que rien ^^.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 février 2023 à 12:35:07

Résolu pour moi aussi de cette façon, par contre le débit est un peu faible forcément.
2h pour DL 70go...

1
Sujet : Problème wifi
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page