Se connecter

Informatique

Steam Deck

Sujet : Compte steam suspendu :rire:
1
Ecriv1HPI
Niveau 32
23 janvier 2023 à 21:46:18

Ils sont réactifs dis donc mdr.

J'ai créé un compte semaine dernière, un compte "Turc", acheté 4-5 jeux entre hier et cet aprem et d'un coup alerte, mon compte suspendu pour soupçon de fraude :rire:

Ils abusent, sur xbox jaï acheté 100% de mes jeux comme ça pendant des années et jamais eu de soucis :(

Bon tant pis, de toutes façons les jeux pc sont de base moins chères et tous le temps soldés mais je suis étonné que ce soit aussi facile d'acheter à l'étranger mais sanctionner aussi rapidement^^

Aucun moyen de récupérer mon compte j'imagine ? Je peux juste jouer aux jeux achetés mais rien acheter d'autre.

sion_hunter
Niveau 38
23 janvier 2023 à 22:51:24

Je savais pas que c'étais un motif de suspension de compte, les clés qu'on achète sur la toile certaine ne sont pas européen et donc moins chers, il y a aussi un risque alors ? car moi 70% de ma bibliothèque viens de ca .

Ecriv1HPI
Niveau 32
23 janvier 2023 à 23:44:42

Le 23 janvier 2023 à 22:51:24 :
Je savais pas que c'étais un motif de suspension de compte, les clés qu'on achète sur la toile certaine ne sont pas européen et donc moins chers, il y a aussi un risque alors ? car moi 70% de ma bibliothèque viens de ca .

Pas l'impression non.

J'imagine que acheter des clés moins chere t'as toujours le doute sur la provenance (en étant naif ^^) alors que "trafiquer " volontairement ses infos peros pour payer moins chère dans un autre pays ça doit être hors charte ou en tout cas bien plus surveillé^^

Ze-DLSS
Niveau 10
24 janvier 2023 à 02:21:33

Ça s'appel une fraude a la TVA et c'est illégal.

MERITAX !

Ecriv1HPI
Niveau 32
24 janvier 2023 à 08:36:38

Le 24 janvier 2023 à 02:21:33 :
Ça s'appel une fraude a la TVA et c'est illégal.

MERITAX !

Oui certes mais comme le vdd tous le monde achete des clés et sont sait tous qu'elles ont pas été initialement été achetées en France ^^

Un peu hypocrite de la part de Steam de laisser passer dans un cas mais pas dans l'autre mais comme je l'ai dis pas grave, c'est le jeu :)

Du coup aucune chance de le récupérer ou j'ai le "droit à l'erreur " une fois :) ?

shade83
Niveau 38
24 janvier 2023 à 10:07:01

Le 24 janvier 2023 à 08:36:38 :

Le 24 janvier 2023 à 02:21:33 :
Ça s'appel une fraude a la TVA et c'est illégal.

MERITAX !

Oui certes mais comme le vdd tous le monde achete des clés et sont sait tous qu'elles ont pas été initialement été achetées en France ^^

Un peu hypocrite de la part de Steam de laisser passer dans un cas mais pas dans l'autre mais comme je l'ai dis pas grave, c'est le jeu :)

Du coup aucune chance de le récupérer ou j'ai le "droit à l'erreur " une fois :) ?

Aïe... Du coup, tu peux acheter des clés sur des sites étrangers, mais il faut passer par des revendeurs qui facturent la TVA. Par exemple instant Gaming le fait, tu payes le jeu avec la TVA.

La effectivement, à part prouver que t'as payé la TVA, ce qui est sans doute pas le cas,ça v autre compliqué de récupérer le compte :)

ulfric_sombrage
Niveau 16
24 janvier 2023 à 18:14:06

L'auteur fraude (et il le sait) mais il se plaint et crache sur Steam... bah écoute, juste bien fait pour toi, tes le reflet de la société.

Drakkari
Niveau 54
24 janvier 2023 à 18:30:35

Le 24 janvier 2023 à 18:14:06 Ulfric_Sombrage a écrit :
L'auteur fraude (et il le sait) mais il se plaint et crache sur Steam... bah écoute, juste bien fait pour toi, tes le reflet de la société.

Pour le coup il crache pas sur steam et accepte la sanction, il sait qu'il a joué et qu'il a perdu

Ecriv1HPI
Niveau 32
24 janvier 2023 à 18:31:06

Le 24 janvier 2023 à 10:07:01 :

Le 24 janvier 2023 à 08:36:38 :

Le 24 janvier 2023 à 02:21:33 :
Ça s'appel une fraude a la TVA et c'est illégal.

MERITAX !

Oui certes mais comme le vdd tous le monde achete des clés et sont sait tous qu'elles ont pas été initialement été achetées en France ^^

Un peu hypocrite de la part de Steam de laisser passer dans un cas mais pas dans l'autre mais comme je l'ai dis pas grave, c'est le jeu :)

Du coup aucune chance de le récupérer ou j'ai le "droit à l'erreur " une fois :) ?

Aïe... Du coup, tu peux acheter des clés sur des sites étrangers, mais il faut passer par des revendeurs qui facturent la TVA. Par exemple instant Gaming le fait, tu payes le jeu avec la TVA.

La effectivement, à part prouver que t'as payé la TVA, ce qui est sans doute pas le cas,ça v autre compliqué de récupérer le compte :)

OK donc c'est uniquement une histoire de tva et pas de prix.

Car quand je vois une clé chez un revendeur "propre" pour horizon à 10 balles (vu sur dealabs), valable en France sans risque de suspension et que le même jeux coûte 30 ou 60 euros sur le store français....c'est un peu triché aussi mais c'est du coup accepter par steam dans ce cas.

Bon à savoir pour le prochain compte ^^

shade83
Niveau 38
24 janvier 2023 à 19:00:54

Le 24 janvier 2023 à 18:31:06 :

Le 24 janvier 2023 à 10:07:01 :

Le 24 janvier 2023 à 08:36:38 :

Le 24 janvier 2023 à 02:21:33 :
Ça s'appel une fraude a la TVA et c'est illégal.

MERITAX !

Oui certes mais comme le vdd tous le monde achete des clés et sont sait tous qu'elles ont pas été initialement été achetées en France ^^

Un peu hypocrite de la part de Steam de laisser passer dans un cas mais pas dans l'autre mais comme je l'ai dis pas grave, c'est le jeu :)

Du coup aucune chance de le récupérer ou j'ai le "droit à l'erreur " une fois :) ?

Aïe... Du coup, tu peux acheter des clés sur des sites étrangers, mais il faut passer par des revendeurs qui facturent la TVA. Par exemple instant Gaming le fait, tu payes le jeu avec la TVA.

La effectivement, à part prouver que t'as payé la TVA, ce qui est sans doute pas le cas,ça v autre compliqué de récupérer le compte :)

OK donc c'est uniquement une histoire de tva et pas de prix.

Car quand je vois une clé chez un revendeur "propre" pour horizon à 10 balles (vu sur dealabs), valable en France sans risque de suspension et que le même jeux coûte 30 ou 60 euros sur le store français....c'est un peu triché aussi mais c'est du coup accepter par steam dans ce cas.

Bon à savoir pour le prochain compte ^^

En général, sur ces offres, tu verras le prix en euros mais HT, la TVA tu la payes après lors de ton paiement le prix est gonflé de 20%.

Dalleess
Niveau 8
24 janvier 2023 à 20:39:17

tu te plains de ta suspension de compte mais tu oublies que tu as acheté des jeux en utilisant une adresse étrangère, ce qui est illégal. Tu ne peux pas t'attendre à ce qu'ils ferment les yeux sur ça. Et puis tu dis que tu as acheté des jeux de cette façon sur Xbox mais tu ne t'es jamais fait prendre, ça ne veut pas dire que c'est légal. Si tu veux jouer aux jeux sur PC, il faut acheter les jeux légalement. :hap:

Ecriv1HPI
Niveau 32
24 janvier 2023 à 20:52:56

Le 24 janvier 2023 à 20:39:17 :
tu te plains de ta suspension de compte mais tu oublies que tu as acheté des jeux en utilisant une adresse étrangère, ce qui est illégal. Tu ne peux pas t'attendre à ce qu'ils ferment les yeux sur ça. Et puis tu dis que tu as acheté des jeux de cette façon sur Xbox mais tu ne t'es jamais fait prendre, ça ne veut pas dire que c'est légal. Si tu veux jouer aux jeux sur PC, il faut acheter les jeux légalement. :hap:

Je me plains pas vraiment je suis juste surpris de la réactivité de Steam alors que xbox tolère ça et ne fait rien contre ça (ce qui veut en effet pas dire que c'est légal non plus ^^)

3 jours seulement et ils détectent un achat à l'étranger et vire le compte, chapeau à eux !

Et du coup je comprend pas du coup qu'ils autorisent l'achat de clé sur des sites tiers sachant que ces sites contournent également les régions pour proposer des clés deux à 5 fois moins chère.
Je viens de racheter (après l'avoir acheté sur xbox) Elden ring à 30€ sur un site de clé "propre" alors qu'il aurait coûtait 60 si je l'avais pris sur Steam directement. Et là zéro risque pour mon nouveau compte (en tout cas les sanctions sont rarissimes je pense puisque presque tous le monde fait ca).

Vraiment pas grave dans le fond j'ai perdu que 25€ dans l'histoire^^

Ze-DLSS
Niveau 10
25 janvier 2023 à 22:08:00

Le 24 janvier 2023 à 20:52:56 :

Le 24 janvier 2023 à 20:39:17 :
tu te plains de ta suspension de compte mais tu oublies que tu as acheté des jeux en utilisant une adresse étrangère, ce qui est illégal. Tu ne peux pas t'attendre à ce qu'ils ferment les yeux sur ça. Et puis tu dis que tu as acheté des jeux de cette façon sur Xbox mais tu ne t'es jamais fait prendre, ça ne veut pas dire que c'est légal. Si tu veux jouer aux jeux sur PC, il faut acheter les jeux légalement. :hap:

Je me plains pas vraiment je suis juste surpris de la réactivité de Steam alors que xbox tolère ça et ne fait rien contre ça (ce qui veut en effet pas dire que c'est légal non plus ^^)

3 jours seulement et ils détectent un achat à l'étranger et vire le compte, chapeau à eux !

Et du coup je comprend pas du coup qu'ils autorisent l'achat de clé sur des sites tiers sachant que ces sites contournent également les régions pour proposer des clés deux à 5 fois moins chère.
Je viens de racheter (après l'avoir acheté sur xbox) Elden ring à 30€ sur un site de clé "propre" alors qu'il aurait coûtait 60 si je l'avais pris sur Steam directement. Et là zéro risque pour mon nouveau compte (en tout cas les sanctions sont rarissimes je pense puisque presque tous le monde fait ca).

Vraiment pas grave dans le fond j'ai perdu que 25€ dans l'histoire^^

Xbox crève déjà la gueule ouverte, si il se mettent a ban ceux qui achète sur des Store étranger, il restera pas grand monde :rire:

Ecriv1HPI
Niveau 32
27 janvier 2023 à 08:49:27

Bon ben mon compte a été rétabli, je comprends rien mdr.

J'avais juste envoyé un message, jamais eu de réponse mais tout est revenu à la normale.

Vraiment bizarre mais tant mieux :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 6
29 janvier 2023 à 16:46:08

Le 27 janvier 2023 à 08:49:27 Ecriv1HPI a écrit :
Bon ben mon compte a été rétabli, je comprends rien mdr.

J'avais juste envoyé un message, jamais eu de réponse mais tout est revenu à la normale.

Vraiment bizarre mais tant mieux :ok:

Ils en ont rien à foutre en vrai, tu as du activer des cartes cadeaux à la provenance douteuse, ils ont du mener une enquête puis te déban.

Steam ne ban presque pour un changement de région. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Ecriv1HPI
Niveau 32
30 janvier 2023 à 22:09:27

Le 29 janvier 2023 à 16:46:08 :

Le 27 janvier 2023 à 08:49:27 Ecriv1HPI a écrit :
Bon ben mon compte a été rétabli, je comprends rien mdr.

J'avais juste envoyé un message, jamais eu de réponse mais tout est revenu à la normale.

Vraiment bizarre mais tant mieux :ok:

Ils en ont rien à foutre en vrai, tu as du activer des cartes cadeaux à la provenance douteuse, ils ont du mener une enquête puis te déban.

Steam ne ban presque pour un changement de région. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Ah ben tant mieux :ok:

Darkware
Niveau 36
31 janvier 2023 à 02:39:18

Mon compte a été suspendu une demi journée quand j'ai acheté mon premier jeu au Japon (j'ai déménagé là-bas).

Le temps que je leur écrive un mail bien salé, ils avaient tout remis en ordre :noel:

1
Sujet : Compte steam suspendu :rire:
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page