Le 11 avril 2023 à 14:24:44 :
Le 11 avril 2023 à 08:45:27 Gorditto-91 a écrit :
Ben voyons ! Tu n’apprends pas des manipulations complexes sur le tas .. Je te demande si tu connais une bonne chaîne pour des tutos et tu me réponds de me débrouiller. Dans ce cas il te suffisait de dire que tu n’en connais pas ? Au final Puissance Steam Deck est un bon élément dans ce domaine ..Bof, il ne faut pas prendre tout ce qu'il dit pour acquis
Par exemple j'ai suivi son tuto pour vibrantdeck
https://www.youtube.com/watch?v=HVnUNwKuuJY
Mais une fois installé, faut surtout pas l'écouter pour les setting, il faut un truc du style bleu à 83, et saturation à 120
Merci ! Tu as fait ça au feeling je suppose pour le réglage ?
Le 11 avril 2023 à 14:38:39 Gorditto-91 a écrit :
Ben voyons ! Tu n’apprends pas des manipulations complexes sur le tas .. Je te demande si tu connais une bonne chaîne pour des tutos et tu me réponds de me débrouiller. Dans ce cas il te suffisait de dire que tu n’en connais pas ? Au final Puissance Steam Deck est un bon élément dans ce domaine ..Bof, il ne faut pas prendre tout ce qu'il dit pour acquis
Mais une fois installé, faut surtout pas l'écouter pour les setting, il faut un truc du style bleu à 83, et saturation à 120Merci ! Tu as fait ça au feeling je suppose pour le réglage ?
Non, un gars avec une sonde pour faire ça parfaitement m'a filé son réglage
Après est-ce que j'ai vraiment le même écran que lui, je ne sais pas, mais mes jeux sont quand même plus joli tel quel
Lui monte juste la saturation à 150 et ses couleurs deviennent trop flashy
Le 11 avril 2023 à 14:45:49 :
Mais une fois installé, faut surtout pas l'écouter pour les setting, il faut un truc du style bleu à 83, et saturation à 120Merci ! Tu as fait ça au feeling je suppose pour le réglage ?
Après est-ce que j'ai vraiment le même écran que lui, je ne sais pas, mais mes jeux sont quand même plus joli tel quel
Il a du croire c’était un QLED
Merci ! Tu pourrais me partager tes réglages exacts par hasard ?
Le 11 avril 2023 à 17:57:21 Gorditto-91 a écrit :
Lui monte juste la saturation à 150 et ses couleurs deviennent trop flashyMerci ! Tu pourrais me partager tes réglages exacts par hasard ?
125 en saturation et 76 en bleu, le reste tu laisses tel quel
Merci bien ! Bonne soirée et bon jeu à vous !
Tuto très intéressant du chauve pour le coup : https://youtu.be/Vp2LU1Y4AVc
Personnalisez votre SD!
tuto : comment mettre des autocollants
Ho putain :
Alors qu'on entend clairement dans la vidéo qu'il chiffonne le truc pour le jeter
Le 11 avril 2023 à 23:40:59 :
Ho putain :
Alors qu'on entend clairement dans la vidéo qu'il chiffonne le truc pour le jeter
Puissance Connerie
Ce mec est d'une mauvaise foi énorme.
Le pire c'est son ego, parce que le mec a été le premier dans le YT FR à faire une chaine sur le deck il se voit comme le gourou auto proclamé de la machine. Un peu comme le mec de Rockstar Mag, même genre, je sais pas pourquoi dans le YT FR dès qu'un mec parle d'un sujet en premier il devient persuader d'être un dieu alors que ça lui donne pas plus de connaissance qu'un mec qui en parle 2 mois plus tard mais qui a pris le temps de faire ses devoirs avant de l'ouvrir.
Surtout qu'aujourd'hui a part repomper des vidéo anglophone (comme par hasard quand un ricain sort une vidéo sur un nouveau sujet 2 jours après Cauet Eco + sort une vidéo sur le même sujet) il apporte rien de concret.
ça partait d'un bon sentiment l'idée d'avoir une commu francophone pour le Deck mais une fois de plus il a fallu que le melon pointe le bout de son nez.
Le 11 avril 2023 à 23:40:59 Drakkari a écrit :
Ho putain :
Putain mais énorme, "je vais enlever le superflu"
Mais aya putain de l'air, à la fin quand les poignets du deck sont à l'air à cause de sa connerie mais c'est pas possible
J'ai répondu au commentaire sur sa vidéo j'ai hâte d'être banni
En revanche le Discord qu’il a créé est pas mal, bonne entraide dessus !
Le jour où il a parlé d'un jeu Indé en confondant level design et chara design j'ai tout de suite compris que c'était un opportuniste qui surfait sur le succès du Steam deck mais qui n'y connais pas grand chose niveau technique et culture JV, l'équivalent d'EMB de la Switch mais pour le Steam deck quoi
Le 12 avril 2023 à 18:52:37 :
En revanche le Discord qu’il a créé est pas mal, bonne entraide dessus !
Si c'est pour être aidé par des gens qui comprennent pas comment fonctionne un PC de base ou même Linux, ça n'a aucun putain d’intérêt, c'est même plutôt risqué.
https://youtu.be/_P3rA-tP7po?t=36
"Je télécharge les Shaders", c'est l'AOKZOE, c'est sous Windows, les Shaders se Compile et ne ce Télécharge pas.
C'est ND qui a fait le port de TLOU sur PC, Iron Galaxy ne sont la qu'en tant que Studio Helper.
Mais apparemment ils savent mieux que ND
Ça confond Éditeur et Développeur
Rappel :
Doit-je vraiment en dire plus ?
Je crois qu'on a compris le bashing, c'est dommage parce que tu sembles avoir quelques connaissances, des reproches qui ont du sens.
Mais tu es incapable de faire preuve de recul, d'équilibrer un peu tes interventions (musclées), mettre de l'eau dans ton vin, etc. Et ça fait un moment que ça dure.
Du coup ça te donne peu de crédit et tu passes pour le chiant de service...
Le GrndMiam il va dire des bêtises parce qu'en parlant de Steamdeck il touche forcément à des sujets complexes en profondeur, et c'est dommage effectivement qu'il n'ai pas plus de compétences là-dedans, d'autant plus qu'il semble parfois assez peu flexible sur certaines remarques.
Ca ne lui empêche pas d'apporter beaucoup à la communauté française autour du Steamdeck (et maintenant sur d'autres supports), il informe bien au plus grand monde et je pense qu'il en a convaincu plus d'un (moi y compris).
Personne n'est parfait Ze-, même pour ceux qui prennent l'étendard Inutile d'en faire une histoire personnelle, passe à autre chose.
Le 12 avril 2023 à 21:20:57 :
Le 12 avril 2023 à 18:52:37 :
En revanche le Discord qu’il a créé est pas mal, bonne entraide dessus !Si c'est pour être aidé par des gens qui comprennent pas comment fonctionne un PC de base ou même Linux, ça n'a aucun putain d’intérêt, c'est même plutôt risqué.
Mais t’as un sérieux problème toi ? Toujours à être négatif et dire que les autres ne peuvent apporter que de la merde. Si toi tu sais tout sur tout et que tu as tout appris tout seul, parfait ! En tout cas je n’y crois pas une seule seconde.
Plus la peine de répondre à mes posts tu brasses du vent !
Oui le gars de cette chaîne raconte parfois des conneries, mais bon on est qd même content d'avoir du contenu SD en français non?
Pourquoi les commentaires sont désactivés ici ?
https://youtu.be/xQO5OWx7ims
La vidéo m’intéresse bcp. Hâte de le faire ce bioshock.