Se connecter

Informatique

Steam Deck

Sujet : Stream les jeux depuis son PC ça fonctionne bien ?
1
Punki831
Niveau 1
18 mai 2023 à 17:56:25

Hello, je joue principalement sur mon PC, et ce qui me motive à acheter un Steam Deck serait pour jouer tranquille dans mon salon ( car mon PC est également mon outil de travail )

Du coup j'utiliserais principalement la fonction de stream les jeux depuis mon PC sur le Steam Deck pour garder une bonne qualité sans trop consommer de batterie

Vous trouvez que ça fonctionne ou il y a beaucoup de latence / perte de qualité ?

Barjuh
Niveau 7
18 mai 2023 à 18:49:06

Le remote play marche très bien (que la source soit un PC ou une PS5 d'ailleurs). Mais si c'est QUE pour du remote play/cloud gaming, je pense qu'il est possible de trouver tout aussi efficace pour moins cher.

ASSE_VITA42
Niveau 19
19 mai 2023 à 12:36:35

Je confirme, j'ai fait TLOU PART I en streaming depuis l'ordi d'une amie, c'étais un bonheur

Matalina
Niveau 2
19 mai 2023 à 13:19:16

Le 18 mai 2023 à 17:56:25 :
Hello, je joue principalement sur mon PC, et ce qui me motive à acheter un Steam Deck serait pour jouer tranquille dans mon salon ( car mon PC est également mon outil de travail )

Du coup j'utiliserais principalement la fonction de stream les jeux depuis mon PC sur le Steam Deck pour garder une bonne qualité sans trop consommer de batterie

Vous trouvez que ça fonctionne ou il y a beaucoup de latence / perte de qualité ?

Eh bien. 400 euros pour ça. Le grand public est ici.
https://www.frandroid.com/android/applications/jeux-android-applications/503499_steam-link-jouez-a-vos-jeux-pc-sur-nimporte-quel-appareil-android-grace-a-lapplication-officielle

Eh oui punkette ton smartphone le fait déjà via 500 applications et ici avec l'application Steam officielle. Quand a la manette tu trouveras une dualshock 4 avec adaptateur smartphone dessus, des manettes a mettre des deux côtés de ton smartphone et 500 autres modèles juste en allant sur Amazon et en tapant manette Android smartphone et tu joueras en d'excellente condition.

Barjuh
Niveau 7
20 mai 2023 à 04:22:02

Autant il existe des alternatives au Steam Deck pour ne faire que du remote play, autant le combo smartphone/manette, pour l'avoir utilisé, n'est absolument pas "jouer dans d'excellentes conditions". C'est au mieux un système d'appoint pour des sessions de jeux très occasionnelles.

Ta mauvaise fois vis à vis du Steam Deck te fais vraiment raconter n'importe quoi.

Steam_Deck_fr
Niveau 7
20 mai 2023 à 10:04:52

Le 20 mai 2023 à 04:22:02 :
Autant il existe des alternatives au Steam Deck pour ne faire que du remote play, autant le combo smartphone/manette, pour l'avoir utilisé, n'est absolument pas "jouer dans d'excellentes conditions". C'est au mieux un système d'appoint pour des sessions de jeux très occasionnelles.

Ta mauvaise fois vis à vis du Steam Deck te fais vraiment raconter n'importe quoi.

+10 :ok:

Matalina
Niveau 2
20 mai 2023 à 13:30:39

Le 20 mai 2023 à 04:22:02 :
Autant il existe des alternatives au Steam Deck pour ne faire que du remote play, autant le combo smartphone/manette, pour l'avoir utilisé, n'est absolument pas "jouer dans d'excellentes conditions". C'est au mieux un système d'appoint pour des sessions de jeux très occasionnelles.

Ta mauvaise fois vis à vis du Steam Deck te fais vraiment raconter n'importe quoi.

Donc la dualshock4 de Sony que l'on range dans son sac n'est pas ergonomique et juste faite pour des sessions occasionnelles (donc comme la PS4 aussi pendant sur l'on y est) selon notre fanboy steam deck.

Je joue tous les jours avec dessus en streamant depuis mon pc quand j'ai la fibre ou je suis ce qui est bien rare encore en France avec des sessions de 3 a 4 heures, et toi zéro ou quasiment, tu la vois la différence encore entre une groupie Steam deck et un être neutre?

Ton smartphone il se pose sur une table, et si t'es plus intelligent que tu n'en a nullement l'air je suis sur que tu réussiras a la mettre en position verticale même sans support destiné pour intégré a ta coque.

Barjuh
Niveau 7
20 mai 2023 à 14:33:47

Le 20 mai 2023 à 13:30:39 :

Le 20 mai 2023 à 04:22:02 :
Autant il existe des alternatives au Steam Deck pour ne faire que du remote play, autant le combo smartphone/manette, pour l'avoir utilisé, n'est absolument pas "jouer dans d'excellentes conditions". C'est au mieux un système d'appoint pour des sessions de jeux très occasionnelles.

Ta mauvaise fois vis à vis du Steam Deck te fais vraiment raconter n'importe quoi.

Donc la dualshock4 de Sony que l'on range dans son sac n'est pas ergonomique et juste faite pour des sessions occasionnelles (donc comme la PS4 aussi pendant sur l'on y est) selon notre fanboy steam deck.

Je joue tous les jours avec dessus en streamant depuis mon pc quand j'ai la fibre ou je suis ce qui est bien rare encore en France avec des sessions de 3 a 4 heures, et toi zéro ou quasiment, tu la vois la différence encore entre une groupie Steam deck et un être neutre?

Ton smartphone il se pose sur une table, et si t'es plus intelligent que tu n'en a nullement l'air je suis sur que tu réussiras a la mettre en position verticale même sans support destiné pour intégré a ta coque.

Tellement groupie que dans chaque message je dis qu'il existe plus pertinent que le Steam Deck pour une utilisation 100% remote play. T'es vraiment pas le jeu le mieux codé de la collection

Steam_Deck_fr
Niveau 7
20 mai 2023 à 19:54:36

Mais non Barjuh pour jouer en remote play ou a des jeux indé ou émulateur, ta des consoles à 100$ qui font largement le taf, suffit d'allez sur aliexpress ou amazon ( plus chers pour la meme chose ) .

Barjuh
Niveau 7
20 mai 2023 à 21:17:45

Le 20 mai 2023 à 19:54:36 :
Mais non Barjuh pour jouer en remote play ou a des jeux indé ou émulateur, ta des consoles à 100$ qui font largement le taf, suffit d'allez sur aliexpress ou amazon ( plus chers pour la meme chose ) .

C'est donc ce que je dis depuis mon premier message, pour une utilisation 100% remote play, il existe plus pertinent que le Steam Deck

Xolmas
Niveau 15
31 mai 2023 à 00:25:04

Alors, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai absolument aucun soucis avec le gamepass en cloud gaming, tout marche nickel, parfois on pourrait même croire que le jeu est sur le Steam deck tellement ça fonctionne bien, mais le remote play de Steam directement fonctionne hyper mal chez moi, c'est pas jouable, decalages, artefacts vidéos, plantages, une catastrophe

AraIe-Chan
Niveau 5
03 juin 2023 à 12:29:11

Si t'as du matos de qualité ça tourne du tonnerre
J'aime bien jouer à Pinball FX 3 qui demande 0 latence pour ne pas rater ses moves et c'est juste parfait.
Par contre sur ma télé eco+ Xiaomi, j'ai de la latence avec Steam Link (PC > Steam Link sur télé) et rien quand je stream de mon PC master race sous Linux ou Windows sur ma SD
Tout va dépendre de ton WIFI au niveau de ton serveur de FAI et la qualité du recepteur.
Dans mon cas avec ma télé, elle arrive pas a stream sans latence, certainement à cause de son processeur d'un autre temps.
Si t'es équipé du WIFI 6, t'auras pas de problème avant la Steam Deck 2, si elle sort du 4k

Xolmas
Niveau 15
04 juin 2023 à 00:48:21

Je n'ai pas de wifi 6 (box free mini 4k, faudrait que je passe sur la pop un de ces quatres) mais je suis surpris que le cloud via le gamepass fonctionne très bien alors que le streaming local de mon pc (3070ti + 32gonde ram, pas un monstre mais pas ridicule non plus) ne fonctionne pas ou très mal :(

1
Sujet : Stream les jeux depuis son PC ça fonctionne bien ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page