Se connecter

Informatique

Steam Deck

Sujet : Conseil dock
1
Clad125
Niveau 7
27 mai 2023 à 18:09:09

Salut,

Qu'elle dock pouvez vous me conseillez pour la steam deck
le problème est j'entend parler surtout du officiel qui a des problèmes de compatibilité avec certaines tv
et celui de JSAUX qui a le défault d 'obstruer l'aération arrière quand elle est posé
Et a quoi sert le port ethernet, je ne pourrais pas relier mon dock par cable, est pour des mises a jour ou pour jouer en réseau en docker ?Peut on le faire par wifi?
merci

Barjuh
Niveau 7
27 mai 2023 à 19:36:26

Ca va dépendre. C'est pour brancher sur 1 écran, ou sur plusieurs?

JSAUX a plusieurs docks.

Le port éthernet permet quand tu es dockés de ne pas avoir besoin de connecter ta console à internet en wi-fi, et donc en théorie d'avoir une meilleure connexion internet, mais si tu ne branches pas de cables dessus, tu as toujours la possibilité de connecter ton steam deck à internet via wi-fi.

Clad125
Niveau 7
27 mai 2023 à 19:57:38

Non c est juste pour jouer sur la TV tout simplement ( a la Switch) sachant que je joue peu en réseau et que j ai la fibre donc un bon wifi.pourrais je tout de même faire les mises à jour du dock a travers le wifi de la console?

Et lequel tu me conseilles. J ai peur que celui de valve marche pas sur ma TV (d ou les mises à jour peuvent être importante) et celui de jsaux qui bouche une partie du ventilo...pas terrible.

Barjuh
Niveau 7
27 mai 2023 à 20:23:54

A titre personnel, j'utilise le hub de voyage à 15€ que j'avais acheté pour ma switch. Pour connecter à un seul écran, c'est bien suffisant.

Pour la maj du dock valve à travers la connexion wifi du steam deck, je ne peux donc pas te répondre.

Pour les JSAUX, ils ne couvrent pas plus de 5% de la grille d'aération, ce n'est pas vraiment un problème.
Et ils en ont un qui a le mérite d'avoir un port M2 intégré.

C'est donc plus une question de cout et de nombres et types de périphériques que tu comptes brancher dessus.

Clad125
Niveau 7
27 mai 2023 à 21:19:52

Merci si quelqu'un a le dock valve peut il me dire si il peut faire les mises à jour via wifi de la console sans ethernet ? Thanks

Drakkari
Niveau 54
27 mai 2023 à 21:20:19

Si je devais en reprendre un maintenant, je prendrais celui ci :
https://skullnco.com/collections/top-selling/products/steamdock?variant=44494667645220
Par ce que ils font de très bon produit
Mais j'ai déjà un Jsaux

Barjuh
Niveau 7
27 mai 2023 à 22:25:30

Le 27 mai 2023 à 21:19:52 :
Merci si quelqu'un a le dock valve peut il me dire si il peut faire les mises à jour via wifi de la console sans ethernet ? Thanks

J'ai demandé à qqn que je connais qui l'a, je te dirais quand il m'aura répondu

Clad125
Niveau 7
28 mai 2023 à 09:46:50

merci c'est sympa

Drakkari
Niveau 54
28 mai 2023 à 09:49:47

Après pour avoir test le SD en mode TV je suis assez déçu de ce côté-là, au final le dock ne me sert que quand je veux brancher clavier et souris sur mon SD, et pour le mettre en charge

1
Sujet : Conseil dock
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page