Se connecter

Informatique

Steam Deck

Sujet : [Officiel] Lenovo Legion Go
Crabymouse
Niveau 1
09 février 2024 à 19:47:23

Bonsoir quelqu'un sait comment virer win defender car il bloque l'installe de certain fichier système ( crack ) et pas d'autorisation admin pour le modif. Si quelqu'un a une idée je suis preneur ( de préférence sans réinstaller windows )

elsydeons
Niveau 41
09 février 2024 à 20:48:08

J’ai testé la Légion Go hier. Mon avis manque de recul et d’objectivité car je n’ai pas suffisamment d’expérience derrière moi. Je suis assez déçu et très septique sur l’avenir de cette console dans le temps.

Elle me semble être juste un gros fourre tout mal optimisé. J’ai eu quelques plantages des applications, jeu qui lag, joysticks et pavé tactile qui se déconnectent, la ventilation n’est pas forte mais le bruit est un peu strident par moment. De plus, j’ai eu une grosse fuite de lumière, une traînée de 3cm sur 1cm.

Mon avis est que Windows ne semble pas être le bon outil pour ce genre de matos. Je suis tenté par l’optimisation (il paraît) de la Steam deck Oled mais je ne sais pas si ses composants vieillots tiennent le coup et ses joysticks qui ne sont pas à effets Hall me rebute.

Pour en revenir à la Légion go, je l’ai rendu au magasin finalement.

Fdjidane99
Niveau 9
10 février 2024 à 03:27:14

Je pense que tu as du avoir une console défaillante. Tu as bien fait de la ramener.
Je passe 3 a 4h par jour depuis 3 mois dessus. Jamais eu le moindre soucis que tu mentionnes.
Tout les AAA sorti en 2023 et début 24 ont tourné dessus. Aucun soucis. 35/40 fps en médium pour les plus gourmand.
En 400h de jeu. 0 lag, 1 reboot console pour surchauffes, 0 déconnection des manettes. Sinon oui la console fait du bruit, comme un pc portable ou une autre console portable de cette puissance, rien d anormal.
Le seul gros soucis, récurrents sur pas mal de modèles ( 1% de la game je dirai ) c est le mode portrait quand tu passes en écran externe.
Niveau optimisation, son logiciel a reçu une très belle maj la semaine passée. Un petit boost de puissance également. Elle commence a être vraiment bien optimisée, Les jeux tourne enfin mieux ( ou équivalent suivant le jeux ) que sur rog ally.
Lorsqu'il auront réglé le petit "effef yo-yo" des fps qui parfois font -10 +10 en 0,5sec la console sera vraiment parfaite. C est assez rare mais il faut quand même le signaler.

Sinon oui le steamdeck est mieux optimisé mais la console est limité par sa puissance. Compte une 20aines de fps en moins a réglage égal avec la LG. Donc du 15/20 fps en médium sur les derniers AAA. Il faudra tout mettre en low et résolution la plus basse pour espérer vaciller entre 25/30 fps.
Le steamdeck est clairement fait pour le retro gaming et les jeux inde. Les AAA ou AA gourmand il faut pas trop compter dessus sur la console.

Je rappelle qu ayant tte les console portable j esseye d être le plus objectif possible.

Ca reste un nouveau produit, aussi bien la rog ally, que le SD et la LG sont des pionnier dans le milieu. Il faut être a minima tolérant. Ca reste incroyable que 2 d entre elle sont des ps5 portable en terme de qualité/fps. Mais chiante et délicate a régler. L autre bcp moin puissante mais une optimisation et un logiciel incroyable et facile d acces ( tant qu on reste sur steam)
D ici 2 ans on aura le mix de tout ça et ce sera un régal.

elsydeons
Niveau 41
10 février 2024 à 12:50:14

Peut-être que je n'ai pas eu de chance mais ca m'a permis de me poser certaines questions: est-ce que c'est fait pour moi ? Déjà que le bruit de la ventilation m'a fait un peu tiquer. Pas qu'elle soit forte mais elle monte parfois dans le aigus, un peu strident même. En plus, ca n'est pas stable: sur le bureau, ca monte, ca descend sans raison apparente. Après c'est peut-être moi qui suit trop exigeant et qui ne connait pas suffisamment bien le monde du portable et de ses contraintes techniques mais savoir que sur un jeu plus gourmand je risque d'entendre une turbine, ce qui est normal, me rebute.

Fdjidane99
Niveau 9
10 février 2024 à 20:59:26

Le 10 février 2024 à 12:50:14 :
Peut-être que je n'ai pas eu de chance mais ca m'a permis de me poser certaines questions: est-ce que c'est fait pour moi ? Déjà que le bruit de la ventilation m'a fait un peu tiquer. Pas qu'elle soit forte mais elle monte parfois dans le aigus, un peu strident même. En plus, ca n'est pas stable: sur le bureau, ca monte, ca descend sans raison apparente. Après c'est peut-être moi qui suit trop exigeant et qui ne connait pas suffisamment bien le monde du portable et de ses contraintes techniques mais savoir que sur un jeu plus gourmand je risque d'entendre une turbine, ce qui est normal, me rebute.

En effet c est difficile de décrire un son. Moi la mienne en terme de bruit, c est équivalent au divers pc portable que j ai eu dans ma vie donc je ne trouve pas cela excessif.
Par contre dans les aigu voir strident, combiné au divers problèmes mentionnés dans ton 1er message, je me demande vraiment si elle n avait pas un soucis de base, tu as vraiment bien fait de la ramener

mpl95
Niveau 16
27 avril 2024 à 22:53:49

Salut à tous!

De mon côté j’ai enfin franchi le cap d’acheter une petite legion go à côté de mon SD Oled.

J’adore toujours le SD (j’ai eu les deux versions btw) mais ma femme jouant pas mal sur mon SD oled et une promo sur le légion go m’ont fait craquer ahah

Je l’ai achetée ce matin en « open box » mais certifiée parfait état à best buy pour l’équivalent de 440€ ! Je pense que c’est un bon prix

Je ferai une review dès que je la reçois

sion_hunter
Niveau 40
28 avril 2024 à 11:42:57

Le 27 avril 2024 à 22:53:49 :
Salut à tous!

De mon côté j’ai enfin franchi le cap d’acheter une petite legion go à côté de mon SD Oled.

J’adore toujours le SD (j’ai eu les deux versions btw) mais ma femme jouant pas mal sur mon SD oled et une promo sur le légion go m’ont fait craquer ahah

Je l’ai achetée ce matin en « open box » mais certifiée parfait état à best buy pour l’équivalent de 440€ ! Je pense que c’est un bon prix

Je ferai une review dès que je la reçois

Pour le prix oui tu as fait une affaire :ok: .

mpl95
Niveau 16
30 avril 2024 à 23:58:29

J’ai reçu la bête, avec une belle frayeur le colis était livré ce matin, quand j’ai ouvert la box de livraison y’avait rien dedans
En fin de compte j’ai du le récupérer à un dépanneur en soirée

Pour le moment je dois tout setup, c’est Windows donc je sais déjà que ça va être long et fastidieux

D’ailleurs si quelqu’un a une astuce pour éviter que mon bureau de mon pc perso soir réplique sur le LeGo je suis preneur !

sion_hunter
Niveau 40
01 mai 2024 à 02:17:50

Le 30 avril 2024 à 23:58:29 :
J’ai reçu la bête, avec une belle frayeur le colis était livré ce matin, quand j’ai ouvert la box de livraison y’avait rien dedans
En fin de compte j’ai du le récupérer à un dépanneur en soirée

Pour le moment je dois tout setup, c’est Windows donc je sais déjà que ça va être long et fastidieux

D’ailleurs si quelqu’un a une astuce pour éviter que mon bureau de mon pc perso soir réplique sur le LeGo je suis preneur !

Normalement quand tu te connecte il te demande si tu veux les synchroniser, la tu dit non tout simplement si tu as déjà accepter tu peut alors allez dans les paramètres de Windows > Comptes > Synchroniser vos paramètres puis désactivez ce que tu souhaite, par contre tu devras retirer les raccourcis manuellement qui sont sur ton bureau mais il ne reviendront pas d'ailleurs je te conseille de ne pas mettre de raccourcis des jeux ou juste ceux que tu joues beaucoup car ca va vite devenir ingérable .

mpl95
Niveau 16
01 mai 2024 à 04:15:44

Merci pour l’astuce, c’est fait. Je suis pourtant certain que j’avais refusé la synchronisation justement au démarrage, ça devrait être bon now

J’ai téléchargé 2-3 jeux je vais tester vite fait MH rise ce soir puis je ferai des tests + poussés demain

Pour le moment j’ai un avis assez mitigé, c’est une belle bête avec un beau potentiel mais dispose de défauts mais je pense qu’il ne faut pas que je la test dans les mêmes conditions que le SD car c’est pas la même philosophie

sion_hunter
Niveau 40
01 mai 2024 à 19:39:34

Le 01 mai 2024 à 04:15:44 :
Merci pour l’astuce, c’est fait. Je suis pourtant certain que j’avais refusé la synchronisation justement au démarrage, ça devrait être bon now

J’ai téléchargé 2-3 jeux je vais tester vite fait MH rise ce soir puis je ferai des tests + poussés demain

Pour le moment j’ai un avis assez mitigé, c’est une belle bête avec un beau potentiel mais dispose de défauts mais je pense qu’il ne faut pas que je la test dans les mêmes conditions que le SD car c’est pas la même philosophie

C'est une belle machine et ils ont fait pas mal d'effort maintenant, mais c'est vrais qu'il reste du chemin pour arriver au niveau du Steam Deck, mais perso quand un jeu qui tourne vraiment bien sur le deux machines, je le fait en principal sur légion go rien que pour son superbe écrans, franchement Palworld un régale dessus .

AntiWron
Niveau 9
07 mai 2024 à 00:02:02

Bonsoir !
Si tout se passe bien je récupère mon Legion Go aujourd’hui, des conseils en particulier sur quoi faire au démarrage de l’engin ? (À part tout mettre à jour :noel: )
Aussi, vous auriez un dock à prix correct à conseiller svp ?

sion_hunter
Niveau 40
04 juin 2024 à 09:09:41

Le 07 mai 2024 à 00:02:02 :
Bonsoir !
Si tout se passe bien je récupère mon Legion Go aujourd’hui, des conseils en particulier sur quoi faire au démarrage de l’engin ? (À part tout mettre à jour :noel: )
Aussi, vous auriez un dock à prix correct à conseiller svp ?

Hello alors comment tu t'en sort avec cpc ?

Pas besoin de dock un hub multi entré suffit largement ;) .

sweazzy34
Niveau 3
07 juin 2024 à 18:10:48

Bonjour, avant de l'acheter étant donner que je suis chauffeur routier je me demande si ont peut jouer à tout les jeux sans connexion internet, à partir du moment ou le jeux le permet bien sur ?

Pseudo supprimé
Niveau 3
07 juin 2024 à 18:52:35

Le 07 juin 2024 à 18:10:48 :
Bonjour, avant de l'acheter étant donner que je suis chauffeur routier je me demande si ont peut jouer à tout les jeux sans connexion internet, à partir du moment ou le jeux le permet bien sur ?

Il y a de fortes chances que Microsoft sorte une Steam deck le 9 juin. Sinon pour le moment tu ferais mieux de te tourner vers la rog ally z1 qui est plus qualitative, et si argent prendre la rog ally X qui a plus d'autonomie et est plus qualitative pour sa conception générale que pour ses sticks.

Je ne parle même pas de la Steam deck qui a déjà bien du mal avec dragon Dogma 2 en 20 fps.

Enfin les soldes débutent le 22 juin, donc autant attendre un peu pour avoir une meilleure offre.

Pour finir tous les jeux se lancent sans connexion internet hormis les mmo bien sûr.

sion_hunter
Niveau 40
08 juin 2024 à 11:43:54

Le 07 juin 2024 à 18:10:48 :

Hello, ça dépend des jeux, même des jeux solo demande à être co, d'autre demande d'être co une fois des que le pc est redémarrer, mais si tu le met en veille et que tu me relance il fonctionne, je pense que la Légion. GO est un des meilleurs choix de cpc si tu veux autre chose que le steam deck .

Pseudo supprimé
Niveau 3
09 juin 2024 à 18:36:05

même des jeux solo demande à être co, d'autre demande d'être co une fois des que le pc est redémarrer,

J'aimerais bien connaître ces titres.

paCmoc
Niveau 32
09 juin 2024 à 19:03:35

Le 09 juin 2024 à 18:36:05 :

même des jeux solo demande à être co, d'autre demande d'être co une fois des que le pc est redémarrer,

J'aimerais bien connaître ces titres.

Les jeux avec DRM Denuvo forcent à être en ligne la première fois qu'on lance le jeu, et re-demandent à nouveau d'être en ligne tous les 5 jours.

Ca concerne Metal Gear Solid 5, Tales of Berseria, Ghost Recon Wildlands, Far Cry 5, Assassin's Creed Odyssey et Origins, Final Fantasy 15, Hogwart Legacy, Football Manager 2024, Star Wars Jedi Survivor, Total War Pharaoh, F1 23, Street Fighter 6, Persona 3 Reload, etc...

Enfin, les smartphone peuvent faire un partage de connexion à la console donc on peut avoir internet partout, s'il s'agit juste de se connecter à internet ça ne bouffera pas les data.

sion_hunter
Niveau 40
12 juin 2024 à 10:54:11

Hello les amis, j'ai un soucis récurant et j'ai pas vraiment trouvez de solution, ca m'arrive assez souvent que les pads de la Légion go ne sont plus reconnus en jeu, mais reste fonctionnelle pour les menu de la Légion Go ou steam, une idée d'où viens le soucis ?

sion_hunter
Niveau 40
30 juin 2024 à 13:15:54

Grosse maj aujourd'hui, et je remarque pas mal de changement déjà .

Sujet : [Officiel] Lenovo Legion Go
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page