Se connecter

Informatique

Steam Deck

Sujet : (officiel) Steam Deck OLED
Vince_ssj2
Niveau 33
28 novembre 2023 à 21:34:49

Le 28 novembre 2023 à 20:45:24 :
24h apres la déclaration de l’usurpation de mon colis et ma signature:
- steam: 2 msg par leur form, 0 reponse
- gls: 2 call au sav pour prendre contact avec le hub, pas de retour. Par formulaire, une reponse bidon de check la boite au lettre/voisin sinon envoye a l’ expediteur une attestation sur l’honneur.

Superbe service :sarcastic:

Courage mec, insiste et relance tous les jours. Je crois que le mieux pour toi serait d'avoir un renvoi assez rapide de la part de Valve, mais pour ça j'imagine qu'il faut qu'ils voient directement avec GLS.

Dric-C_2069
Niveau 59
29 novembre 2023 à 09:22:46

Merci pour le soutien moral les gars :hap:

2j après, Steam qui me donne enfin une réponse, pour me sortir le même délire générique "t'as verifié avec les voisins etc... ? on va ouvrir une enquete"

Concretement mes 2 1ers messages ou je dis que y a pas de colis, pas ma signature, et je fais une attestation GLS de non reception... ils lisent pas...

JPP de cette incompétence a tous les niveaux :snif: C'est là ou on voit les limites du "progrès" a ne pas avoir de personne physique en face de soit pour raler un bon coup... tous le monde se cache a distance et se dédouane, personne se sent concerné plus que ça...

Alyena
Niveau 63
29 novembre 2023 à 09:44:51

Le 29 novembre 2023 à 09:22:46 :
Merci pour le soutien moral les gars :hap:

2j après, Steam qui me donne enfin une réponse, pour me sortir le même délire générique "t'as verifié avec les voisins etc... ? on va ouvrir une enquete"

Concretement mes 2 1ers messages ou je dis que y a pas de colis, pas ma signature, et je fais une attestation GLS de non reception... ils lisent pas...

JPP de cette incompétence a tous les niveaux :snif: C'est là ou on voit les limites du "progrès" a ne pas avoir de personne physique en face de soit pour raler un bon coup... tous le monde se cache a distance et se dédouane, personne se sent concerné plus que ça...

Déjà commence par porter plainte et envoie la plainte à Steam + GLS. Sans ce document personne ne se bougera sans preuve.

Dric-C_2069
Niveau 59
29 novembre 2023 à 09:48:39

Le 29 novembre 2023 à 09:44:51 :

Le 29 novembre 2023 à 09:22:46 :
Merci pour le soutien moral les gars :hap:

2j après, Steam qui me donne enfin une réponse, pour me sortir le même délire générique "t'as verifié avec les voisins etc... ? on va ouvrir une enquete"

Concretement mes 2 1ers messages ou je dis que y a pas de colis, pas ma signature, et je fais une attestation GLS de non reception... ils lisent pas...

JPP de cette incompétence a tous les niveaux :snif: C'est là ou on voit les limites du "progrès" a ne pas avoir de personne physique en face de soit pour raler un bon coup... tous le monde se cache a distance et se dédouane, personne se sent concerné plus que ça...

Déjà commence par porter plainte et envoie la plainte à Steam + GLS. Sans ce document personne ne se bougera sans preuve.

Porter plainte dans le 94, personne t'écoutes si y a pas "agression" physique :ok: Ils me renverront vers les 2 entreprises...

Surtout qu'officiellement, Steam et GLS "vont enquetez" . Tant qu'ils disent qu'ils font semblant...

Dindon_Boiteux
Niveau 7
29 novembre 2023 à 09:51:32

De mon côté, sois disant une tentative de livraison hier, sauf que le livreur n'a pas comprit que l'interphone où il devait sonner était à mon nom de famille. Du coup on me dit information de livraison incomplète, interphone non renseigné...
Et Steam n'a pas communiqué mon numéro de téléphone donc pas possible pour le livreur de me joindre.
J'appelle ce matin à 8h pour régulariser donc car hier soir j'étais pas dispo. On renseigne les infos manquantes, et on replanifie une livraison pour vendredi car jeudi pas dispo.
Et là je vois que le colis est à nouveau en cours de livraison, comme je suis chez moi c'est parfait. Je croise les doigts maintenant.
En tout cas rien n'est simple ...

Vince_ssj2
Niveau 33
29 novembre 2023 à 09:58:23

De mon côté, livraison prévue hier mais le livreur a eu du retard donc colis de retour en agence pour nouvelle livraison aujourd'hui. Sauf que ce matin le colis est repassé en "en cours d'acheminement" (différent de "en cours de livraison" selon leur suivi). Je n'y comprends rien :hap:

Markhyo
Niveau 26
29 novembre 2023 à 10:34:39

Enfin reçu putain, l'écran c'est du petit lait

Thelos
Niveau 23
29 novembre 2023 à 10:42:17

Attends Dindon_Boiteux c'est une blague ? Steam ne fournissent PAS notre numéro de téléphone à GLS ??? La moitié de leurs livreurs sont à moitié attardés et ne savent pas lire une adresse correctement (ou ils n'ont pas le temps ni l'envie de chercher plus loin que le bout de leur nez), et ces guignols de chez Valve ne leur donnent MÊME PAS le numéro de téléphone qu'on leur fournit pendant l'achat ??? :rire: :pf:

Pareil sinon, le mien est coincé sur "En cours d'acheminement" depuis ce matin dans une commune à 10 km à peine de chez moi. ça me souciait pas plus que ça avant de revenir sur ce topic, mais maintenant je le sens plus du tout pour une livraison aujourd'hui, c'est drôle :hap:

Vince_ssj2
Niveau 33
29 novembre 2023 à 11:02:20

VDD j'ai eu GLS ce matin au téléphone, et le mec m'a dit que mon numéro de tel était bien renseigné et que le livreur y a accès... Ce qui m'étonne c'est que ce soit pas le cas pour tout le monde ?

PapyDeimon
Niveau 30
29 novembre 2023 à 11:08:05

GLS a bien ton numéro.

J'ai reçu un SMS du livreur vu que c'est un 06, un message tout fait me demandant si en cas d'absence j'autorise le livreur à déposer le colis à mon domicile en lieu sur (terrasse, jardin, etc) sans signature de ma part.

J'ai bien sûr refusé vu que j'étais présent :hap:

Vous avez pas de chance, moi je l'ai commandé le 25 et je l'ai reçu hier.

Apres j'ai envie de vous dire que Valve a bien merdé sur sa dernière update 3.5.5. Vous perdez rien à attendre.
Il y a pas mal de problèmes sur l'OLED à cause de l'update : Audio qui crack, USB non reconnu qui nécessite une bidouille dans le BIOS, GPU lock entre 200-1040 mhz.

Mon ancien Steam Deck crash a répétition maintenant.
Bref c'est la merde. J'attends mon SSD en espérant que d'ici là ces problèmes seront régler.

Thelos
Niveau 23
29 novembre 2023 à 11:09:07

Le 29 novembre 2023 à 11:02:20 :
VDD j'ai eu GLS ce matin au téléphone, et le mec m'a dit que mon numéro de tel était bien renseigné et que le livreur y a accès... Ce qui m'étonne c'est que ce soit pas le cas pour tout le monde ?

La dernière fois qu'ils m'ont livré, le gars avait bien mon numéro oui, mais on sait jamais hein, vu le temps que Valve ont mis à simplement envoyer mon colis, ça m'étonnerait pas qu'ils aient oublié de mettre mon num dessus.

Markhyo
Niveau 26
29 novembre 2023 à 11:17:42

Par contre le fait de pas pouvoir dl en veille c'est carton rouge pour ce genre de machine, j'espère qu'on pourra sur la deck 2 au moins

Vince_ssj2
Niveau 33
29 novembre 2023 à 11:20:21

Le 29 novembre 2023 à 11:17:42 :
Par contre le fait de pas pouvoir dl en veille c'est carton rouge pour ce genre de machine, j'espère qu'on pourra sur la deck 2 au moins

Ah oui ça craint :( on peut quand même éteindre l'écran sans que ça mette en veille ? Parce qu'afficher une image fixe sur un écran OLED c'est moyen

Dindon_Boiteux
Niveau 7
29 novembre 2023 à 11:30:33

Probablement un cafouillage (ou mensonge) côté GLS / Valve pour mon numéro. En tout cas je leur ai redonné en les appelant après leur premier passage infructueux.

Thelos
Niveau 23
29 novembre 2023 à 11:31:14

Bon j'ai envoyé un message au support de GLS dans le doute pour être sûr qu'ils aient mon numéro, ils me répondent qu'ils ont bien reçu la demande mais peuvent pas agir pour le moment car mon colis n'est pas encore en livraison. :hap: à défaut de l'avoir aujourd'hui j'espère que je l'aurais demain ou vendredi au pire. Tout sauf la semaine pro putain :malade:

Markhyo
Niveau 26
29 novembre 2023 à 11:48:54

Normalement on peut éteindre l'écran ouai

TAXESHABITATION
Niveau 49
29 novembre 2023 à 12:03:58

Le 29 novembre 2023 à 10:42:17 :
Attends Dindon_Boiteux c'est une blague ? Steam ne fournissent PAS notre numéro de téléphone à GLS ??? La moitié de leurs livreurs sont à moitié attardés et ne savent pas lire une adresse correctement (ou ils n'ont pas le temps ni l'envie de chercher plus loin que le bout de leur nez), et ces guignols de chez Valve ne leur donnent MÊME PAS le numéro de téléphone qu'on leur fournit pendant l'achat ??? :rire: :pf:

Pareil sinon, le mien est coincé sur "En cours d'acheminement" depuis ce matin dans une commune à 10 km à peine de chez moi. ça me souciait pas plus que ça avant de revenir sur ce topic, mais maintenant je le sens plus du tout pour une livraison aujourd'hui, c'est drôle :hap:

Bien sur qu'ils le donnent puisque le livreur m'a appelé sur mon téléphone pour me prévenir qu'il était present :(

Alyena
Niveau 63
29 novembre 2023 à 12:29:33

Le 29 novembre 2023 à 09:48:39 :

Le 29 novembre 2023 à 09:44:51 :

Le 29 novembre 2023 à 09:22:46 :
Merci pour le soutien moral les gars :hap:

2j après, Steam qui me donne enfin une réponse, pour me sortir le même délire générique "t'as verifié avec les voisins etc... ? on va ouvrir une enquete"

Concretement mes 2 1ers messages ou je dis que y a pas de colis, pas ma signature, et je fais une attestation GLS de non reception... ils lisent pas...

JPP de cette incompétence a tous les niveaux :snif: C'est là ou on voit les limites du "progrès" a ne pas avoir de personne physique en face de soit pour raler un bon coup... tous le monde se cache a distance et se dédouane, personne se sent concerné plus que ça...

Déjà commence par porter plainte et envoie la plainte à Steam + GLS. Sans ce document personne ne se bougera sans preuve.

Porter plainte dans le 94, personne t'écoutes si y a pas "agression" physique :ok: Ils me renverront vers les 2 entreprises...

Surtout qu'officiellement, Steam et GLS "vont enquetez" . Tant qu'ils disent qu'ils font semblant...

La plainte c'est pas du tout pour qu'ils enquêtent, c'est juste un papier officiel qui atteste (le fameux "sur l'honneur) qu'il y a eu un vol.
Juridiquement ça a une valeur malgré tout, comme pour les banques.
Fais le vraiment. J'ai eu un jour une aventure similaire, brusquement l'entreprise de livraison et le vendeur se sont un peu activés.

Tsukuto
Niveau 31
29 novembre 2023 à 12:45:49

Ca vous est arriver vous aussi il devait arriver ajd mais c'est tjs en acheminement ?

Dindon_Boiteux
Niveau 7
29 novembre 2023 à 12:48:37

Je l'ai finalement reçue de mon côté, courage à vous !

Sujet : (officiel) Steam Deck OLED
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page