Se connecter

Informatique

Steam Deck

Sujet : Steam Deck Oled problème de Wifi
1
sion_hunter
Niveau 38
08 décembre 2023 à 00:52:49

Bonjour les amis, voici mon souci, aujourd'hui j'ai changé de connexion internet, quand j'ai allumé ma Steam Deck Oled évidement j'ai dû me connecter à mon nouveau Wifi, mais bizarrement ça me disait que mon mot de passe était incorrect ou que je n'avais pas de connexion internet, bref j'ai cherché sur la toile testée mille trucs, puis j'ai tenté une co via un partage de co de mon smartphone et là ça a été, puis j'ai déco et recommencé (histoire d'être sûr) et là ça ne fonctionnait plus non plus, j'ai rebouté, et pour fini j'ai fait une restauration d'usine, mais maintenant le SD bloque aprés le fuseau horaire, car on doit se connecter pour finir, avant d'arriver au menu, j'ai testé mes deux autres SD (version lcd) et pas de souci de leur côté, donc j'ai fait appel au sav en leur expliquant mon souci, je ne sais pas si quelqu'un ici a déjà eu ce genre de souci ici ?

Zer0Tw0
Niveau 8
08 décembre 2023 à 14:49:15

Salut,

Tu a essayé le 2,5 et 5Ghz du WiFi ?

Sur ma rog ally et steam deck oled je me suis connecté sur le 5 directement sans avoir eut de soucis.

Vince_ssj2
Niveau 29
08 décembre 2023 à 14:53:31

Salut,

Perso j'avais des soucis de wifi très instable entre ma Steam Deck OLED et ma Freebox révolution : j'ai séparé les bandes 2.4Ghz et 5Ghz avec deux SSID différents et je n'ai plus problèmes.

Je confirme que sur Reddit il y a pleins de problèmes au sujet du wifi 5Ghz et la Steam Deck, je pense que c'est un problème général et plutôt software.

sion_hunter
Niveau 38
08 décembre 2023 à 17:47:37

Hello, enfait maintenant le wifi est mort, il trouve meme plus un seul réseau, je suis en centre ville en générale je capte des centaines de borne, aussi non elle était co en 5Ghz pas de souci, en mode dev il faut décocher l'économie de connexion sur le réseau 5 Ghz et vous aurait plus de souci .

Vince_ssj2
Niveau 29
08 décembre 2023 à 20:14:24

Le 08 décembre 2023 à 17:47:37 :
Hello, enfait maintenant le wifi est mort, il trouve meme plus un seul réseau, je suis en centre ville en générale je capte des centaines de borne, aussi non elle était co en 5Ghz pas de souci, en mode dev il faut décocher l'économie de connexion sur le réseau 5 Ghz et vous aurait plus de souci .

Ça fonctionne encore avec un partage de connexion ?

sion_hunter
Niveau 38
08 décembre 2023 à 21:05:54

Le 08 décembre 2023 à 20:14:24 :

Le 08 décembre 2023 à 17:47:37 :
Hello, enfait maintenant le wifi est mort, il trouve meme plus un seul réseau, je suis en centre ville en générale je capte des centaines de borne, aussi non elle était co en 5Ghz pas de souci, en mode dev il faut décocher l'économie de connexion sur le réseau 5 Ghz et vous aurait plus de souci .

Ça fonctionne encore avec un partage de connexion ?

Non il trouve plus aucun réseaux https://www.noelshack.com/2023-49-5-1702065834-20231208-132657.jpg soit le wifi est mort, soit les codecs ou le programme on eu un souci, toujours pas de réponse du sav, bon après ca fait juste 24h .

Vince_ssj2
Niveau 29
08 décembre 2023 à 21:58:37

Avant toute chose perso je tenterais une restauration ou une réinstallation complète.

Une puce wifi morte ça serait pas de bol quand même, et tu aurais sûrement des erreurs affichées surtout en mode bureau. Peut-être l'antenne plutôt ? Tu aurais pas installé une protection ou une nouvelle coque qui pourrait stopper le signal ?

Regarde ces messages les gens ont eu le même soucis que toi https://www.reddit.com/r/SteamDeck/comments/183slp2/oled_wont_connect_to_wifi/

Vince_ssj2
Niveau 29
08 décembre 2023 à 22:05:00

Les drivers Linux du nouveau chipset wifi sont juste moisis en fait https://github.com/ValveSveSoftware/SteamOS/issues/1253

sion_hunter
Niveau 38
08 décembre 2023 à 22:32:50

Merci Vince_ssj2, pour ma part, non je n'ai rien chipoté dessus, tout allais bien aucun soucis pour ce connecté que ce soit en 2.5 ou en 5 Ghz, puis hier j'ai changé de modem, et quand je me suis reco ca a été quelque minutes puis d'un coup plus de connexion internet, donc j'ai re tenté une co, et la il me dit mot de passe ou connexion incorrecte en rouge, j'ai splitter ma nouvelle co en deux ( 2.4 et 5 ) comme l'ancienne et la plus moyen, j'ai quelque connexion non sécurisé des voisins, je me dit je vais tester et la pas connexion possible a internet, puis quand je fessait retour au menu des bornes wifi toutes la liste était vide et il trouvais plus rien, j'éteint et relance la recherche et ca reste vide, en fessant un reset d'usine, la première fois j'avais mis un partage avec mon smartphone et la ca a marché, puis une fois au menu ca me dit pas de connexion internet, je refait une recherche rien pas une seul co wifi de trouver, je re fait un reset d'usine et maintenant plus aucune connexion wifi ne veux apparaitre :snif2: les deux autres Steam deck eux fonctionne sans aucun souci par contre, seul la version Oled a un souci, peut-être réinstaller tout le logiciel du steam deck en espérant que c'est un problème software qui foire, mais j'attend une réponse du sav avant de faire ca, a moins que quelqu'un ici aurait eu exactement le meme problème et aurait eu la solution .

sion_hunter
Niveau 38
09 décembre 2023 à 22:43:08

Bon j'ai eu une réponse osef, rebout de la console, surement un souci de ma box ( d'après eux) sauf que j'a ne sais me co aucun wifi puisque rien 'apparait dans la liste, bref il n'on pas lu mon message en gros, la je leur fait une vidéo mais je n'ai droit qu'a 10 mega, du coup je réduit la taille et je coupe dedans pour que ca rentre dans la taille maximal ridicule .

Steam_Deck_fr
Niveau 7
10 décembre 2023 à 00:14:15

Ca c'est pas cool, mais je pense que tu ne peut envoyer que du texte ou des images, pas de vidéo meme si elle fait moins de 10 mega

sion_hunter
Niveau 38
10 décembre 2023 à 00:26:38

Hello oui effectivement je me suis fait chier pour rien a réduire la taille, car quand je l'ai envoyé il m'ont mis "seul les photos et texte sont possible", du coup j'ai fait des photos, et j'ai aussi tenté une restauration via leur image qu'il m'ont envoyé mais ca n'a rien changé au redémarrage j'avais un petit peut d'espoir 3 wifi apparaissais mais bizarrement pas mon partage de wifi de mon smartphone ni les centaines de wifi de tout mes voisin, mais la tentative a été courte impossible de ce connecté, du coup j'ai mis à jour ma demande d'aide, en expliquant et en leur envoyant des photos de preuve de restauration et du wifi qui merde encore, et je leur est demandé soit une réparation ou un échange vu que ca fait meme pas deux semaines que j'ai la console, aussi non je demande le remboursement tout simplement .

Vince_ssj2
Niveau 29
10 décembre 2023 à 15:12:11

Je serais toi j'essaierais d'ouvrir la console et de regarder un peu s'il n'y a pas un soucis visible à l'oeil nu (je pense notamment aux antennes wifi déplacées ou un cache qui aurait bougé).

sion_hunter
Niveau 38
10 décembre 2023 à 15:19:02

Bon les gars très mauvaise nouvelle, j'ai cherché une solution a mon souci, j'ai lu des pages et des pages d'aide et de discutions ( c'est un vrais fléaux ce soucis en passant ), et voilà deux trois choses que j'ai retenu, le Steam Deck Oled a un grave défaut, ca viendrait du Hardware qui sert au wifi de très mauvaise qualité, du coup il est incapable ou compatible avec la plus par des modems récent, apparemment il y a très peut de chance qu'une maj pourrais réglé le souci, et le problème va être de plus en plus répandu, je prend exemple ici en Belgique Proximus détient le monopole il on plus de 90% des clients sur leur réseaux si on compte les autres filiales du groupe et les sous location, d'ici fin février il coupe toutes les connexion en cuivre, sauf la fibre, ce qui veux dire que pour la Belgique en mars toue le monde sera sur le meme modem ( ou genre ) que moi, ce qui veux aussi dire que plus aucune Steam Deck Oled ne devrais fonctionner non plus rajouter a ca que les autres pays eux aussi avance dans l'installation de la fibre, c'est quand meme un mega cout dur pour Valve .

En plus personnellement je suis pas très content du sav, car j'ai eu une réponse je m'enfoutisme et rabaissant je trouve, pourquoi, car j'ai pris le peine de bien expliqué mon souci, j'ai choisis des mots simple pour que si il font une traduction elle soit clair, j'ai posté des photos aussi, et détaillé tout ce que j'ai tenté, réponse de leur part : " Merci de nous contacter, re démarrer votre console, si ca va pas, reset d'usine, si ca non plus fait le truc des trois boutons, si ca échoue, c'est votre modem qui a un souci changez le, si vous en êtes capable voici une image fichier, installer Rufus sur votre pc, monter l'image sur une usb et flasher votre steam deck, si rien ne fonctionne, dite le nous et on vous répondras dans les plus bref délais " . :ouch2:

Je me suis dit direct il ce faut de moi, j'ai déjà tout fait meme plus, sauf réinstaller SteamOS via leur image (ce que j'ai fait quand meme sans résultat) le pire c'est qu'il connaissaient le souci, donc cette réponse n'avais aucun but mis a part me faire perdre du temps et en plus prendre des risques inutiles, je suis assez déçus de mon expérience avec leur sav, j'attend leur réponse, mais je pense demander le remboursement total et passé sur une autre marque pour remplacer la Oled, je garde mes version Lcd pour le moment car elles n'on aucun souci et j'en suis très content, mais la version Oled est a évité de toutes urgence du moins pour le moment tant qu'une V2 n'est pas disponible, car meme si vous avez un vieux modem vdsl a tout moment vous allez devoir passer a un nouveau modem, et la plus rien ne fonctionnera et meme si le partage de wifi smartphone peut dépanner ( mais ne marche pas tout le temps) c'est juste pas faisable sur le long terme, la Valve après 2 ans de suivis incroyable viens de faire la plus grosse bourde de leur histoire, du coter US c'est une cata, plusieurs poste comme celui-ci https://steamcommunity.com/app/1675200/discussions/0/4038101970203502664/ qui font plus de 400 messages en peut de temps pop régulièrement et il les supprimes mais ca reviens sans cesse tellement sa touche de personnes, vous imaginez pas comme je suis déçus de leur steam deck oled, je vous tiendrais au courant de la suite, soit il trouve une solution a distance ( mais je doute vu tout ce que j'ai pus lire ), soit il change de la pièces défectueuse ( mais ca veux dire renvoie de la console et attendre la répa ou l'envoie d'une autre console ) ou il rembourse mais la je ne reprendrais pas de sitôt une Steam deck Oled .

sion_hunter
Niveau 38
10 décembre 2023 à 15:23:14

Le 10 décembre 2023 à 15:12:11 :
Je serais toi j'essaierais d'ouvrir la console et de regarder un peu s'il n'y a pas un soucis visible à l'oeil nu (je pense notamment aux antennes wifi déplacées ou un cache qui aurait bougé).

Je suis toujours dans les temps pour être remboursé, donc je ne prendrai pas le risque d'abimer la console, surtout que le souci est généraliser et ce n'est pas un souci qui touche une minorité comme c'est souvent le cas, je te remercie de ton aide en tout cas, pour moi j'attend leur réponse surement Lundi, mais je pense leur demander le remboursement tout simplement, je resterai sur le lcd et je prendrai la Légion Go surement .

sion_hunter
Niveau 38
10 décembre 2023 à 15:28:08

Et en réfléchissant pour les bornes wifi que mes deux autres sd trouve sans souci et mon smartphone et pas la oled, ca doit venir que tout le monde est passé à la fibre, du coup ca peut expliquer que sur plus d'une centaines de wifi il en trouve 2 peine et des fois zéro ( je suis en plein centre ville c'est fou qu'un appareille ne trouve pas de wifi :hum: ) .

Ze-Checkerboard
Niveau 51
10 décembre 2023 à 21:05:10

A tu toucher a quoi que ce soit dans le BIOS ?
Fait un Reset BIOS pour être sure.

Maintient le bouton Volume -, le bouton Quick Access "..." et le bouton Power en même temps.

sion_hunter
Niveau 38
10 décembre 2023 à 21:20:26

Le 10 décembre 2023 à 21:05:10 :
A tu toucher a quoi que ce soit dans le BIOS ?
Fait un Reset BIOS pour être sure.

Maintient le bouton Volume -, le bouton Quick Access "..." et le bouton Power en même temps.

Déjà tenté, mais merci pour l'aide ;), j'ai meme réinstalé Steam Os via leur image, le problème est physique et non software, c'est une pièce défaillant qui ce retrouve dans toutes les nouvelles Oled .

Vince_ssj2
Niveau 29
10 décembre 2023 à 22:18:47

VDD j'avoue toute cette histoire avec le wifi de la OLED est pas clair.
Par contre y a pas de rapport avec la fibre ou pas la fibre, ton routeur diffuse du wifi mais la seule différence qu'il peut y avoir c'est WiFi 2.4Ghz/5Ghz ou 6, peu importe s'il est alimenté en fibre ou ADSL, vdsl...
Si le problème était lié aux modems "récents" je pense que beaucoup auraient eu le problème y compris les testeurs et tous les youtubeurs qui avaient reçu la console en avance.
Je pense que c'est un problème de drivers Linux, mais après il faut croiser les doigts pour que Valve arrive à corriger le problème.

C'est problématique surtout que le "nouveau" wifi de la Steam Deck OLED est censé être plus performant, c'est d'ailleurs un argument marketing...

Vince_ssj2
Niveau 29
10 décembre 2023 à 22:36:01

Je rajoute que sur cette page https://github.com/ValveSveSoftware/SteamOS/issues/1253 Il est bien mentionné que Valve est au courant de ce problème.
Il y a effectivement de gros soucis surtout avec le wifi 6, la société en charge de concevoir les pilotes Linux de la puce Qualcomm choisie par Valve aurait mal fait son job et livré des drivers bien buggés. Ce qui est "rassurant" c'est que le soucis semble être juste software, mais quand ce sera corrigé ? Là c'est une autre histoire.

1
Sujet : Steam Deck Oled problème de Wifi
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page