Se connecter

Informatique

Steam Deck

Sujet : Question quant à l'achat d'un steamdeck oled
1
startex
Niveau 15
05 février 2024 à 12:27:37

Salut à tous,

Je me tâte énormément sur l'achat d'un steamdeck (La rogally et legion go me tentent pas trop) mais je me pose deux questions car je lis pas mal d'avis très mitigés quant à ses performances ect...
Serait-il plus judicieux d'attendre, selon vous, un SD2 plutôt que d'acheter celui-ci ?

L'écran anti-reflet de la Oled 1TO vaut-il vraiment le coup ? Justifie-t-il vraiment la différence de prix ?

Car c'est le modèle 1TO qui me tente, non pas pour le stockage, j'ai quelques cartes microSD dispo, et 512GO risque d'être assez de toute façon mais, c'est vraiment l'histoire de l'écran de meilleur qualité qui me tente.
Quelqu'un l'a eu en main pour tester la différence ?

Merci d'avance

FireHit
Niveau 34
06 février 2024 à 02:40:13

Ça dépend, si tu comptes jouer a des jeux en full ultra effectivement, c'est pas fait pour toi. Mais sinon sache que elle fait tourner je pense quasiment tout les jeux steam de manière assez fluide. Par exemple je joue a Control en ce moment dessus sans aucun problème avec des settings custom (texture ultra, effet/lightning en moyen et le reste en faible)

En terme de performances c'est bien plus que suffisant en tout cas.

Perso j'ai le modèle 512 go et justement l'écran est de meilleure qualité que celui de 1 to avec l'anti reflet. Il y a pas mal d'utilisateurs de reddit qui râle que la protections a un rendu vraiment pas terrible par rapport a l'écran de base.

startex
Niveau 15
06 février 2024 à 04:59:42

Ah, sérieux pour l’écran ?

Je t’avoues que ça me rassure car c’est la seule chose qui aurait pu justifier l’achat pour moi de la 1TO mais si au final il n’est pas si bien que ça..

Gabriel_Belmont
Niveau 11
06 février 2024 à 22:01:13

Pas d'accord avec le VDD, l'écran de l'Oled avec le traitement anti reflet est très bon.
Perso j'ai vendu ma RoG Ally pour cette version 1to et franchement je suis pas déçu, elle est excellente et l'écosystème Steam est génial!

startex
Niveau 15
06 février 2024 à 22:36:21

Bahaha merde vous me faites terriblement douter. :rire:

D’un côté, ça me fait chier de mettre 120€ de plus pour ça (encore une fois les 512go me posent pas du tout soucis) et j’ai jamais été dérangé par l’écran de la switch (non oled) qui, si je dis pas de bêtise, est pas traité non plus contre les reflets, mais de l’autre j’ai peur de regretter de ne pas l’avoir fait et être déçu. :rire:

Et dans le doute, une protection d’écran anti-reflet ne pourrais pas faire le taff ?

startex
Niveau 15
07 février 2024 à 16:43:55

Mon choix s'est finalement porté vers le 512GO que je viens de commandé. :hap:

Thelos
Niveau 21
07 février 2024 à 19:34:21

J'arrive après la bataille, mais j'ai la version 1 to et l'écran reste incroyable malgré le traitement anti-reflets, qui est d'ailleurs plutôt discret comparé à celui que j'ai sur mon PC portable par exemple :ok: J'imagine que l'écran brillant est quand même trèèèèèès légèrement plus joli dans certains cas mais on va pas me faire croire que la différence est si choquante. Faut pas écouter les névrosés de Reddit :hap:

Par contre les protections d'écran anti-reflets type Jsaux altèrent vraiment la qualité de l'image pour le coup.

startex
Niveau 15
08 février 2024 à 09:57:21

Merci pour vos reps,

J’ai longuement hésité mais finalement pris la version sans verre gravé, on verra bien.
Je testerai en diverses conditions et si j’en suis pas satisfait je la renverrais.

S’il y’avait la version 512 avec l’anti reflet je l’aurais prise, sincèrement. Mais la je vais mettre 120€ pour le prix principalement d’un stockage dont je n’ai pas besoin. (J’ai des cartes SD et 512 en soi c’est pas léger pour mon type habituels de jeux portables.)

Je joue jamais en extérieur l’été ou autre, c’est surtout le soir dans le lit et sur la pause midi du boulot.
Si c’est équivalent à un écran switch par exemple, ça devrait le faire !

Bahar
Niveau 49
08 février 2024 à 10:37:45

Après comme tu as dit je pense que tu poser des protections anti reflet toi-même, ça coûte rien d'essayer.

Et anti reflet ou pas, normalement, tu recevras une énorme claque de l'écran Oled :oui:

elsydeons
Niveau 40
09 février 2024 à 20:55:36

Bonsoir,

Quand est-il des joystick ? Ils ne sont toujours pas à effet Hall ? S’ils étaient détachables à l’instar de la Switch je ne me poserai pas trop la question mais j’entends souvent des soucis de qualités de matos, surtout les joysticks.

Zer0Tw0
Niveau 8
09 février 2024 à 21:03:44

Le 09 février 2024 à 20:55:36 :
Bonsoir,

Quand est-il des joystick ? Ils ne sont toujours pas à effet Hall ? S’ils étaient détachables à l’instar de la Switch je ne me poserai pas trop la question mais j’entends souvent des soucis de qualités de matos, surtout les joysticks.

Bonsoir,

Je ne sais pas ce que signifie "l'effet hall", j'ai le steam deck oled, j'utilise régulièrement les deux sticks et j'ai jamais eux de problème avec ni de zone morte, elles ont les mêmes sensations physiques que ma manette Xbox series officiel.

J'ai cependant vu dans un autre forum que certains n'aimaient pas la sensation physique d'origine des sticks, ils l'ont changé par d'autres modèles, il me semble que les ingénieurs ont fait en sorte que les steam deck se répare/change les pièces facilement.

Paul-Defes
Niveau 47
10 février 2024 à 08:58:46

Tu peux changer les joystick facilement oui. Tu peux en mettre du type que tu veux aussi.

Bahar
Niveau 49
10 février 2024 à 12:48:04

Le joystick ne sont pas à effet Hall. Ils restent de très bonne qualité malgré tout :oui:

Et oui il existe des mods pour changer tes joysticks et mettre des joysticks à effet hall. Ça demandera un démontage assez profond de la console, comme on peut s'y attendre. Mais rien d'extraordinaire, normalement y aura pas de soudures nécessaires.

elsydeons
Niveau 40
10 février 2024 à 12:53:49

C'est quand même étonnant que ca ne devienne pas la norme sur ce genre de matos. Surtout que la Legion Go le propose et bientôt la Claw de MSI. Même de bonne facture, on n'est pas à l'abris de drift et sur un appareil d'un seul bloc c'est embêtant.

1
Sujet : Question quant à l'achat d'un steamdeck oled
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page