Se connecter

Informatique

Steam Deck

Sujet : must have pour Steam Deck selon vous
1
micfm
Niveau 12
21 mai 2024 à 13:48:35

salut la team,

selon vous quel est le jeu dont vous ne pourriez pas vous passer sur Steam Deck, en solo, ainsi que votre jeu en coop préféré 😁

noccx
Niveau 20
21 mai 2024 à 18:33:14

Les JRPG si on aime le genre sont parfait sur cette console, ceux d'ATLUS notamment, les Persona et prochainement SMT et Metaphor en fin d'année.

Pseudo supprimé
Niveau 35
21 mai 2024 à 18:42:22

Question difficile tellement le choix est large... ; tout dépend si on va jouer à des récents ou du rétro... :sleep:

Si on prend les jeux récents 100% compatibles : Atomic Heart reste très bon; et jouable mais pas prévu compatible j'hésiterai entre Starfield et The Outer Words pour le solo.
Pour le coop, y a Gears 5 qui est pas mal (je sais même pas si il intègre du coop en fait, mais les précédents le faisaient) et le Tekken 7 est un bon jeu de baston à 2 aussi.

mpl95
Niveau 16
21 mai 2024 à 23:00:41

Salut! Pas évident car il y en a plein mais de mon expérience :

tour par tour:
Persona 5 royale
Persona 3 reload
Yakuza like a dragon
Marvel midnight suns

Action :
Yakuza 0
MH world
Mh rise
Ghost of Tsushima

Rogue like :
Balatro
Slay the spire

Le tout représente pour moi environ 600h de jeu, tu as de quoi faire !

Vince_ssj2
Niveau 34
22 mai 2024 à 11:04:21

Tout dépend des goûts mais perso je trouve que le must have c'est Nier Automata, mieux que les versions consoles et en portable c'est parfait.
Sinon je peux plus me passer de EmuDeck, ça me permet de faire tous les jeux PS2 auxquels j'ai pas pu jouer à l'époque.

Pseudo supprimé
Niveau 35
22 mai 2024 à 13:59:38

The Outer Worlds, désolé pour la faute...

FireHit
Niveau 35
24 mai 2024 à 14:11:04

[11:04:21] <Vince_ssj2>
Tout dépend des goûts mais perso je trouve que le must have c'est Nier Automata, mieux que les versions consoles et en portable c'est parfait.
Sinon je peux plus me passer de EmuDeck, ça me permet de faire tous les jeux PS2 auxquels j'ai pas pu jouer à l'époque.

Pareil, j'avais ma Steam deck Oled depuis la sortie. J'y a un petit peu joué et la depuis que j'ai installé emudeck je retrouve tout l'intérêt. Jouer en ce moment a shin Megami Tensei Digital Devil Saga sur Steam deck quel bonheur... :coeur:

G-Rider-01736
Niveau 47
29 mai 2024 à 12:32:57

Le 22 mai 2024 à 11:04:21 :

Tous les jeux marchent bien dessus? car sur pc, l'émulateur ps1 Duke nukem 3D marche mal et l'émulateur ps2 la saga des colin mac ray rally.

Pseudo supprimé
Niveau 35
30 mai 2024 à 10:07:06

Et oui, les jeux de course de rallye et d'autres (toca race driver 3) sont loin d'être parfait sur emulateurs, que ça soit PS2 ou même Xbox 1ere gen... Je pense que sur Steam deck ça doit être pareil voir pire...

Par contre hors émulation, j'ai le récent Dirt Rallye 2.0 dessus et il est super bien optimisé :ok:

ahi472
Niveau 8
31 mai 2024 à 07:07:15

Hades, la base !

G-Rider-01736
Niveau 47
03 juin 2024 à 22:59:27

Le 30 mai 2024 à 10:07:06 :
Et oui, les jeux de course de rallye et d'autres (toca race driver 3) sont loin d'être parfait sur emulateurs, que ça soit PS2 ou même Xbox 1ere gen... Je pense que sur Steam deck ça doit être pareil voir pire...

Par contre hors émulation, j'ai le récent Dirt Rallye 2.0 dessus et il est super bien optimisé :ok:

Ah oui c'est vrai qu'il est sortit sur xbox aussi. Il faudra que j'essaye sur mon pc.
Driver 3 aussi déconne? Je l'essayerai aussi. Avant j'ai installé le 2 de la ps1. Comme à l'époque avec le hardware d'origine, ça rame. Et en plus c'est laid. Colin mac ray rally 2.0 ou medal of honor sur mon emulateur sont plus jolis.

Dirt rally 2.0 j'ai jamais essayé sur le steam deck. Mais le 1 oui et ça tournait nickel.

micfm
Niveau 12
04 juin 2024 à 08:14:22

merci à tous pour vos réponses

je suis deg, j'ai pris The Forest, le principe est pas mal, survie après un crash d'avion sur une île avec des cannibales et des mutants, le tout à la première personne, mais en coop avec mon fils, il faut que l'hébergeur de la partie soit connecté, on ne peut pas genre chacun venir améliorer quand on peut...
pire encore, hier, après 2h à jouer tous les deux, mon Steam Deck s'est éteint sans prévenir, plus de batterie, et nous avons tout perdu.
ça existe des jeux en coop ou la progression est accessible à tous les joueurs invités même si celui qui a lancé la partie n'est pas connecté ?

Unknow19
Niveau 45
04 juin 2024 à 08:45:14

Issac
Dark soul 2
Destiny 2 (streaming pc fixe au steam deck)
Wow classic c'était très bien mais chaud en pvp.
Fallout 3
Emulateur ps2 (Ratchet)
Emulateur ps1
Persona
Vampire survivor (J'ai jamais joué sur mon pc pour dire)
Marathon classic que je fait en se moment, j'me suis fait un profil perso c'est genial.

sion_hunter
Niveau 40
04 juin 2024 à 09:12:27

Il y a Multiversus qui est sortie il passe super bien dessus faut juste mettre le proton expérimental, multi solide pas de soucis réseau ou autre et en plus il est free to play :ok:

Skyzzo_33
Niveau 1
13 juillet 2024 à 19:45:51

Le 04 juin 2024 à 09:12:27 :
Il y a Multiversus qui est sortie il passe super bien dessus faut juste mettre le proton expérimental, multi solide pas de soucis réseau ou autre et en plus il est free to play :ok:

Je confirme,je l'ai installé aujourd'hui et essayer vite fait. Ça tourne super bien et c'est très jouable. Un jeu parfaitement adapté au Steam Deck

1
Sujet : must have pour Steam Deck selon vous
News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page