Se connecter

Informatique

Steam Deck

Sujet : J'en peux plus de cette console qui a toujours des problèmes
1
Thelos
Niveau 23
11 août 2024 à 13:32:45

Premier Steam Deck (version LCD) : Premier défaut : je veux enlever la coque arrière pour changer le SSD : une vis dénudée qui m'en empêche. (et oui, j'avais utilisé la bonne taille de tournevis, les autres étaient parties sans aucun problème)

Second défaut : le plastique commence à craquer de tous les cotés dès que je la prends en main. Pas trop grave.

Plus tard j'achète la version OLED... Sur le coup je me dis que tout va bien, j'arrive à dévisser toutes les vis sans problème, la console craque pas, les boutons sont parfaits (sauf L1 et R1 ces boutons de merde qui font plein de bruit). Et bah non, premier problème quelques jours plus tard, un pixel mort qui apparaît comme par magie. Je me dis que comme il est à droite de l'écran, il sera pas trop visible, c'est pas trop grave, et en effet j'apprends facilement à vivre avec.

Quelques mois plus tard, la console commence à craquer à son tour ! Je me dis tant pis, de toute façon je joue avec des écouteurs. Encore plus tard, je remarque que cette fois c'est les sticks qui produisent un petit grincement assez désagréable dès que je les pousse. Je m'en fous, je vais serrer les fesses. Tout de même, qu'il y ait UN problème admettons, mais plusieurs empilés les uns sur les autres... ça sent la console mal finie quoi, étant donné que j'ai jamais eu ces problèmes avec mes autres consoles portables avant.

Et ce midi, qu'est-ce que je découvre ? Du jour au lendemain, mon bouton R2 se coince dans la coque quand j'appuie dessus, et est beaucoup moins souple que le bouton L2. :)

En ouvrant la console j'ai l'impression que c'est le ressort à l'intérieur qui déconne mais je suis pas sûr. Tout ça pour dire que je commence à en avoir plein le cul de cette console de mon cul qui a tout le temps des problèmes différents.

C'est si difficile que ça de faire en sorte que la console n'ait aucun défaut, d'utiliser des matériaux de qualité ??? Je vais vraiment devoir me casser le cul à renvoyer ma console à Valve ???

Les-Bzezs
Niveau 42
11 août 2024 à 17:36:23

Moralité de l'histoire: ne démontes plus rien https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

PerfectJago__64
Niveau 4
11 août 2024 à 18:26:41

C'est :
- soit que t'as vraiment le mauvais oeil sur toi avec les consoles de Steam .

- soit que t'es un trolleux qui se la raconte en cherchant des mitonades pour démonter la Steam deck sur son forum consacré :)

sion_hunter
Niveau 40
11 août 2024 à 21:15:08

Le 11 août 2024 à 17:36:23 :
Moralité de l'histoire: ne démontes plus rien https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

:rire: Tu ma fait ma journée MDR.

Thelos
Niveau 23
11 août 2024 à 23:04:39

Le 11 août 2024 à 18:26:41 :
C'est :
- soit que t'as vraiment le mauvais oeil sur toi avec les consoles de Steam .

- soit que t'es un trolleux qui se la raconte en cherchant des mitonades pour démonter la Steam deck sur son forum consacré :)

Première option. En mettant de côté ces défauts, c'est un sans faute, j'adore quand même le Steam Deck et ce qu'il représente :ok:

Et je pense pas que ça ait un rapport avec le fait de l'ouvrir, je suis délicat, je prends mon temps et j'utilise les outils adéquats, j'y vais pas comme un sauvage quand même. Là le Deck OLED je l'ai ouvert deux fois à tout péter, c'est pas comme si je m'amusais à faire ça tous les jours non plus. Le plastique de la console est nul à chier c'est tout, quand au défaut sur le bouton R2 et le pixel mort j'ai juste la turbo poisse, et je suis loin d'être le seul à rencontrer des problèmes à la con. J'ai même pas parlé de Steam OS, le prochain qui ose me sortir que le Deck est aussi simple à utiliser qu'une console comparé à la compétition, je l'encastre dans le mur le plus proche :hap:

1
Sujet : J'en peux plus de cette console qui a toujours des problèmes
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page