Se connecter

Informatique

Steam Deck

Sujet : Skyrim (SE) fait constamment les mêmes "mises à jour"
1
Eevil
Niveau 11
10 septembre 2024 à 20:18:10

Tous les jours quand j'allume mon Steam Deck, ce jeu en particulier fait soi-disant une "mise à jour des shaders mis en cache". Le téléchargement fait toujours la même taille. il se déroule sans accroc à chaque fois, je m'amuse pas à l'interrompre ou quoi, pourtant rebelote le jour suivant...

Je peux même pas désactiver les màj automatiques dans les propriétés du jeu. C'est pas la fin du monde mais bon après deux semaines à voir le même téléchargement revenir en boucle, ça commence un peu à me péter les couilles. Quelqu'un m'explique ce qui se passe ? :pf:

paCmoc
Niveau 30
11 septembre 2024 à 20:00:59

Salut,

Le shader cache est très utile, ça réduit les temps de chargement (surtout un jeu comme Skyrim) et ça réduit le stuttering en jouant.

Si tu veux désactiver la mise à jour du shader cache de tous les jeux :
bouton steam :d) marche/arrêt :d) basculer vers le bureau :d) dans Steam, ouvrir paramètres :d) téléchargements :d) activer la mise en mémoire cache des shaders :d) tu mets sur OFF

Tu peux aussi désactiver les mises à jour du shader cache d'un seul jeu, mais il se mettra quand même à jour au moment de le lancer. C'est un paramètre qui se trouve dans le Game Mode dans les propriétés du jeu, dans l'onglet Mises à jour.

Il est recommandé de ne SURTOUT PAS désactiver les shader cache, mais au moins tu sais que tu peux le faire.

1
Sujet : Skyrim (SE) fait constamment les mêmes "mises à jour"
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page