Hello,
Bon je navigue pas mal en ce moment sur youtube et ça me frustre un peu de ne pas avoir la même expérience de joueur qu'apporte les mods sur des jeux que j'apprécie beaucoup, FF X en tête de liste.
J'ai toujours été un joueur console mais là le SD Oled me plaît beaucoup pour sa portabilité et l'accès aux mods.
Sauf qu'il y'a un hic c'est que je suis une bille en information et j'aimerais donc savoir plusieurs choses....
Le online gratuit c'est une légende ou bien c'est vrai ?
Le partage de comptes est il possible pour que je n'ai pas à racheter deux fois le même jeu pour ma copine par exemple afin de jouer simultanément par exemple ?
Est ce que tous les jeux sont disponibles sur Steam ? Notamment ceux de Sony ?
Certains disent qu'il faut avoir la Rog Ally pour pouvoir avoir tous les launchers... je suis fan de rpg et si c'est pas possible je pense rester sur consoles.
Et enfin pour les mods, je suis vraiment une bille en informatique donc je pense que c'est ça qui va déterminer mon achat : l'installation d'un mod, par exemple sur Final Fantasy X est elle complexe ?
On peut télécharger directement les fichiers depuis le Steam Deck, pas besoin de pc ni ne souris ou d'un clavier ?
Merci a ceux qui me répondront
Le 10 novembre 2024 à 00:56:05 :
Hello,
Bon je navigue pas mal en ce moment sur youtube et ça me frustre un peu de ne pas avoir la même expérience de joueur qu'apporte les mods sur des jeux que j'apprécie beaucoup, FF X en tête de liste.
J'ai toujours été un joueur console mais là le SD Oled me plaît beaucoup pour sa portabilité et l'accès aux mods.
Sauf qu'il y'a un hic c'est que je suis une bille en information et j'aimerais donc savoir plusieurs choses....Le online gratuit c'est une légende ou bien c'est vrai ?
Oui sur pc on paie pas le on line ( sauf mmorpg ).
Le partage de comptes est il possible pour que je n'ai pas à racheter deux fois le même jeu pour ma copine par exemple afin de jouer simultanément par exemple ?
Alors ca dépend des jeux, tu peut jouer au meme jeu avec le meme compte ( en famille ), mais tu ne pourras pas jouer a des jeux multi ensemble (enfin il me semble ) .
Est ce que tous les jeux sont disponibles sur Steam ? Notamment ceux de Sony ?
Oui .
Certains disent qu'il faut avoir la Rog Ally pour pouvoir avoir tous les launchers... je suis fan de rpg et si c'est pas possible je pense rester sur consoles.
Tu peut tout installer sur SD, après ca reste un pc donc des que tu est un peut motiver tu peut quasi tout faire .
Et enfin pour les mods, je suis vraiment une bille en informatique donc je pense que c'est ça qui va déterminer mon achat : l'installation d'un mod, par exemple sur Final Fantasy X est elle complexe ?
Ben oui et non, en général les mod sont fournis avec un fichier text explicatif, ca donne à peut un truc du style " mettez le fichier xxx.bin dans le dossier vidéos qui ce trouve a tel endroit" si tu suis bien les indications ca devrais aller sans soucis dans quasi tout les cas, maintenant faut savoir que les mod ne sont pas officielle et que beaucoup peuvent rendre ton jeux moins stable, voir pire, c'est un peut comme jouer avec le feu, c'est sympas mais tu peut te bruler ou bruler une foret au pire, après sur certain forum tu trouveras des mod installer et tester part des milliers de personnes ce qui peuvent prouver leur bon fonctionnement .
On peut télécharger directement les fichiers depuis le Steam Deck, pas besoin de pc ni ne souris ou d'un clavier ?
Le steam deck est un pc, tout ce que tu peut faire avec un pc classique tu le fait avec .Merci a ceux qui me répondront
Pas de soucis, je te mets un lien de ma playlist Steam deck https://youtube.com/playlist?list=PLur6yepIoFX1R2edNEPo2J2jaoVgbOc8s&si=D9zkBQXWLuHbFOf4
Aussi j'ai des vidéos sur la Légion Go qui pourrais aussi t'intéresser si jamais .