Se connecter

Salons et évènements

Paris Games Week

Sujet : Vos avis sur la PGW 2016 ?
1
[France77]
Niveau 10
27 octobre 2016 à 08:49:01

Aujourd'hui commence la session 2016 de la Paris Games Week, elle se finira lundi prochain, le 31 octobre !

Vous pourrez déposer vos impressions sur la PGW de cette année sur ce topic.
(et les petits chanceux qui ont eu l'occasion d'aller à la soirée d'ouverture hier soir, n'hésitez pas à nous en dévoiler un peu plus dès maintenant :noel: )

coIdfinger
Niveau 39
27 octobre 2016 à 22:59:46

Présent sur lors de la soirée du 26 et globalement mitigé malgré que c'était moins bruyant et plus agréable à parcourir, forcément avec moins de monde.

Déjà l'absence de Nintendo et de Konami c'est un peu triste, ça se ressent. Et puis globalement pas de gros décors de folie, les stands sont peu impressionnants.

Plus frustrants étaient les stands press only (ou listing) inaccessibles à tout ceux qui n'en n'étaient pas, ce qui était notamment le cas chez Sony, qui présentait pas mal de jeux en exclu genre the Last Guardian, Detroit et Horizon ZD et bien sûr le PSVR et ses applis. Mais quand tu fais le tour du stand et que tu constates une borne sur deux non utilisée, tu as les boules.

Chez Ubisoft, on cultive aussi la frustration avec des présentations de Watch Dogs 2 et Ghost Recon Wildlands qui sont joués et commentés par du staff Ubi pendant 20min.

Moment sympa la découverte de For Honor que je vous recommande de faire sur le stand Nvidia. Bien reçu, jeu fun et plein de suspense en multi.

Attention de stand Mafia 3, la queue est petite mais l'attente interminable car 10 entrées toutes les 20min. (10min de vidéo + 20min de jeu). Un code et un goodie moche en cadeau.

Découverte de Steep, jeu de glisse bac à sable online moyennement joli et à la prise en main à l'ancienne bof. Le peu jouable manquait de folie et ne m'a pas semblé meilleur Shaun White ou SSX.

Une petite partie rapide de Gears of War 4 chez MS sans attente, du Tekken 7 et du Xenoverse 2, sans surprises les 3.

Après j'ai croisé de tout sans forcément avoir eu envie de m'y arrêter. Tomb Raider, DQ Builder, Hitman S6 et Deus Ex... chez Square. Dead Rising, WWE, du One Piece, du Just Dance, Sniper Ghost Warrior, COD, B1, Fifa et PES dispo un peu partout, Forza, WRC 6, sont très visibles, mais entre des titres déjà sortis, des suites, des jeux mal critiqués ou qui ne sont pas ma tasse de thé, il faut savoir être sélectif et déterminer ses priorités. :o))

Pas eu le temps de passer sur Dishonored 2 et Titan Fall 2, ni vu Yooka Laylee, mes regrets. :-(

Pas eu le temps de passer dans le hall des compétitions esport non plus.

Enfin le hall des "enfants", du jeu français et de l'univers du JV était encore en préparation mais à ne pas négliger. Il y a pas mal de jeux PS4 différents jouables (World of FF, Shiness, Battlezone, Trackmania notamment), des bornes d'arcades, d'expos, des écoles, et des choses à voir et sans que ce soit noir de monde.

Enfin petits conseils, n'hésitez pas à venir équipés de vos consoles portables et smartphone chargés, avec batteries ext si vous avez, et de quoi boire et manger. :ok:

Zack58
Niveau 10
28 octobre 2016 à 20:33:23

Avis positif pour ma part, j'ai pu m'essayer à quelques jeux que je ne possède pas (encore), j'ai rencontré les développeurs du jeu Dead Cells, un jeu qui devait être un survival multi, mais qui est passé au modèle roguelite solo, et qui semble bien parti pour être un très bon jeu...
Bref, j'ai adoré :oui:

gsxfred
Niveau 2
29 octobre 2016 à 00:53:01

Attente interminable et quasi impossibilité de tester le vr gt sport et la ps4 pro tellement les files d'attentes sont longues! J'y étais déjà venu il y a quelques années quand c'était plus petit et c'était franchement plus accessible.
Donc grand hall bien mais frustrant(surtout si vous venez pour un jour). Hall des enfants très bien conçu et bcp de jeux a tester( stand de dishonored 2 et gallerie d'art jeux vidéo vraiment stylés ). Troisième hall très sympa avec une belle scène e-sport et bcp de stand de vendeurs pc très bien fournis.
OU sont passés kingdom heart 3, ff 7 remaster et shenmue 3?
A voir aussi cette superbe r8 sur le stand square enix pour tous les amoureux de belles sportives, je n'en dis pas plus.
Ma question dans le train(et oui j ai fais 600 bornes pour l'occasion): est-ce que ça vaut le coup de venir pour tester si peu de jeux au final?
Pour finir messieurs de chez sony et microsoft, on vient a un salon pour jouer a des jeux, on s'en fou si les bornes sont pas top, on env veux plein alignées et les files d'attentes ne devraient jamais nous faire penser aux temps de chargement de MGS4, n'est-ce pas!

BalrogofMorgoth
Niveau 10
29 octobre 2016 à 20:44:23

J'y suis allé aujourd'hui, voilà ce que j'en est pensé:

Les positifs :
-C'est plus grand
-C'est plus propre (je n'ai pas marché dans une seul flaque de coca, poubelles nombreuses et vidées régulièrement)
-Plus d'exclusivités 2017, de nouveautés et de choses pour tout les goûts
-Chemins à faire claire

Les négatifs:
-Beaucoup de monde = peu de goodies et beaucoup de queux (mais ça, c'pas vraiment leur faute)
-+ long à l'accès (Sécurité oblige)
-Plus chère (19€ le Samedi)

Dans l'ensemble, c'était une bonne PGW, malgré quelques bémols comme le manque de goodies :hap: Je pense que ça s'améliore et qu'on peut espérer une PGW encore mieux l'an prochain :oui:

_Snowman_
Niveau 10
29 octobre 2016 à 21:50:56

Pour ma part c'était également une bonne pgw, juste à noter que les vigiles sont vraiment exigeants sur l'âge cette année pour jouer aux jeux, il y en avait meme qui demandait notre carte d'identité carrément pour vérifier notre âge c'était un peu abuser.

Mais sinon bonne pgw dans l'ensemble, j'ai pu tester CoD, BF1, FF XV, Halo wars 2, Tomb Raider et j'ai assister à la présentation de Watch dogs 2

beja7140
Niveau 2
30 octobre 2016 à 21:54:30

grosse déception, parking a la base gratuit devenu payant, file interminable et organisation nul part... bref n me reverra plus faire 4 heure de trajet pour un truc aussi mal organiser...

coIdfinger
Niveau 39
31 octobre 2016 à 02:38:04

Le choc après mercredi soir niveau monde x4. :noel:

Bon au moins j'ai eu la possibilité de croiser des "personnalités" du jv (un vs SF contre Kayane, Genius, YellowstarKen Bogard, Mamytwinck et joueurs de Hearthstone, plusieurs rédacteurs jvc...). Je courre pas après mais je le dis pour faire rager :noel:

J'ai eu la très mauvaise idée de poireauter +1h pour la présentation de Detroit, qui n'est en fait que la vidéo que tlm connaît de l'agent qui s'occupe d'une prise d'otage de plusieurs façons. Et le gars du staff qui mimait qu'il jouait en live, quel mytho lol !

Du coup pas fait celles de Horizon ZD, The Last Guardian et PS4 Pro car ça puait la même arnaque. ET comme y avait trop trop de monde sur les PS VR, bah en fait le stand Sony puait grave.... enfin sauf les bornes de derrière si vous aviez envie de jouer à Uncharted 4, Everybody's golf, Gravity Rush 2, Steep etc... que du connu. Y avait aussi l'éternel GT dans ses sièges baquet, même pas VR...

Du coup j'ai passé du temps sur Titanfall 2 (multi 10min) et Dishonored 2 (solo niv 4) après 1 bonne heure d'attente chacun et très satisfait des 2. Je conseille.

Des nouvelles de Shiness aussi. Donc c'est un membre du staff qui m'a donné ces infos donc c'est du sérieux. Le jeu sort avant noel 2016, uniquement en dématérialisé à 25€, sur PC, PS4 et One. 20/25h d'aventure, le double avec les quêtes annexes. Il est très joli, probablement une future très bonne pioche.

Quelques expos et compétitions puis j'ai terminé chez grosbill, où l'on pouvait y tester l'oculus sur un jeu médiéval, le gear vr sur un truc à 18000€ qui pivote (icaros) pour se prendre pour un oiseau (amusant mais grave moche), un canapé qui vibre en fonction des basses et project car dans du playseat.

1
Sujet : Vos avis sur la PGW 2016 ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page