Se connecter

Pro Rugby Manager 2005

Sujet : Database Real Names originale
1
Lavudavovavic
Niveau 4
03 novembre 2013 à 11:00:17

Bonjour,
Après avoir perdu mon DD, j'ai malheureusement perdu la Database Real Names originale du jeu. Quand je dis originale, je parle de la database qui ne modifie que les faux noms des joueurs hors championnat de France. Elle a l'avantage pour moi d'être celle qui est la plus réaliste par rapport à la saison où démarre le jeu.
Bref, j'ai parcouru divers forums, suivi divers liens... Et rien ! Tous les sites ou liens vers cette database sont morts !
Alors, si vous voulez bien me faire parvenir celle-ci (qui ne doit pas être bien lourde), cela me ferait très plaisir !
... D'autant qu'on n'est pas prêt de jouer à un pro rugby manager 2014...

John_Steed_2013
Niveau 5
03 novembre 2013 à 21:31:32

heu y'a un moyen très simple... tu réinstalles ton jeu
tu extrais la database avec l'éditeur de database fourni
tu ouvres le fichier rugbymen avec le logiciels qu'il faut
tu sélectionnes la colonne "vrais noms"
et tu la copies en lieu et place de la colonne "noms"

et tu réimportes ça dans la database

et voilà, pas besoin de chercher partout pour faire un truc aussi simple.

Lavudavovavic
Niveau 4
03 novembre 2013 à 22:58:34

Merci de ton aide.
Pas de souci pour ouvrir la database avec l'éditeur fourni.
Après, très franchement, extraire la database... Peut-être veux-tu dire "exporter sous excel" comme cela m'est proposé... Dans tous les cas, l'exportation ne fonctionne pas...
J'ouvre le fichier "rugbymen" avec le logiciel qu'il faut... ??? la colonne "rugbymen" dans l'éditeur, ok mais l'ouvrir avec le logiciel qu'il faut, là, j'vois pas ce que tu veux dire...
La colonne "vrais noms" dans l'éditeur, ok sauf que pour les Néo-Z et les Sud'Af (par exemple), ils ont des faux noms dans la colonne "vrais noms" !
Je dois être trop con pour faire un truc aussi simple...
Pourtant, je ne pense pas être une buse à ce point dans ce domaine.
Comme j'ai pas envie de me prendre plein les dents parce que j'comprends pas bien et que j'ose pas de redemander de me préciser la démarche, t'inquiète, je ferai sans et je renommerai un à un les faux noms qui ressemblent pour beaucoup aux vrais je te l'accorde.
Merci quand même pour ta réponse et bonne continuation à toi.
Bravo encore pour ton boulot

John_Steed_2013
Niveau 5
05 novembre 2013 à 01:16:10

déjà une chose, fais copie de la databse originale pour quand tu vas importer

quand je dis importer ou exporter, c'est forcément exporter sous excel... il faut mettre la lettre e quand le databaseexporter.exe te demande

mais je conseille d'utiliser libre office pour le fichier rugbymen.csv
excel c'est de la grosse merde bien pourrie et payante en plus.

donc copie la database, renomme la copie d'un nom simple "1.cdb"
Ouvre le fichier rugbymen.csv avec libre office
et indique que le séparateur est le pointvirgule.

et quand tu importes, il faut dire d'importer dans 1.cdb

puis quand t'auras tout fini, tu pourras la renommer Database vrais noms

gakoo
Niveau 6
29 décembre 2013 à 00:12:53

Salut JSteed,
J'ai parcouru pas mal de forum dont celui de cyanide et d'autres, impossible de trouver une info sur comment modifier une sauvegarde !

Je m'explique : après quelques saisons j'ai le stade bordelais qui fait que des forfaits et ça fausse toute la pro d2.
Je suppose que ça devrait se faire, mais je n'arrive pas à trouver le bon programme pour éditer les sauvegardes...

John_Steed_2013
Niveau 5
29 décembre 2013 à 15:43:17

à mon avis, y'a pas moyen de trifouiller dans une sauvegarde.
ça marche pas quand tu réimportes le truc.
Ou alors j'ai pas trouvé comment on fait ça pour que ça marche bien.

j'ai pas beaucoup essayé, mais j'ai retenu ceci :
Tu peux l'extraire sans souci, voir les stats des joueurs augmenter... même savoir ceux au bord de blessure... mais y'a rien à faire, il est impossible de réimporter ça proprement. donc pas moyen de reprendre la partie.

Mais si t'as des idées pour réimporter sans ennui, on doit pouvoir trifouiller tout ce qu'on veut, vu que ça marche comme une database.

John_Steed_2013
Niveau 5
29 décembre 2013 à 15:51:13

désolé du double post j'ai oublié de parler de quelques trucs..

Heu, Gakoo, t'es arrivé à voir les fichiers à modifier pour le classement et tout ça ?
j'avais pas trouvé à l'époque.

Et à tout hasard, s'il y en a qui ont joué avec le patch pendant quelques saisons, ça vous est arrivé un club qui fait que des forfaits ?

Gakoo, qu'est-ce qui leur arrive au stade bordelais? ils ont plus assez de joueurs ? tu parles d'une partie avec le patch 2013 ou avec la database originale ?

gakoo
Niveau 6
30 décembre 2013 à 21:13:24

Non mais il me semblait que par rapport à l'extension du fichier il fallait utiliser un truc spécifique pour réimpoter.
J'avoue que j'ai pas regardé pour le classement, ce que je voulais c'était avant tout augmenter un peu les stats des joueurs d'oyo, stade bordelais entre autres parce que trop à la rue (en fait passer les 20 joueurs de l'effectif en pilier au stade bordelais, pour pas faire de forfait)

je joue avec la DB.
Une saison ils n'ont pas assez de joueurs, une autre assez mais trop de blessés (et joueurs bidons), une autre pas assez de pilier...
Et j'aurais aussi voulu modifier un peu la WC parce que là, autant l'espagne est devenue forte que la russie, tonga et co sont devenus pas bons voir minables....

John_Steed_2013
Niveau 5
31 décembre 2013 à 14:45:23

oui, pour les iles y'a pas moyen de faire autrement

j'ai mis la nationalité française à leurs joueurs qui sont en top16 pour pas que ces derniers repartent en fin de contrat alors que depuis des années, ces joueurs se plaisent très bien dans notre championnat
imagine un peu le réalisme d'une database dont tous les joueurs des iles, sudafs et autres sont repartis chez eux en trois saisons, le temps d'arriver en fin de contrat.
en trois saisons les clubs comme toulon n'ont plus un seul joueur commun avec l'effectif actuel du club.

je sais que c'est au détriment des coupes du monde, mais y'avait pas d'autre possibilité, c'est pas important les coupes du monde quand tu fais une carrière

John_Steed_2013
Niveau 5
31 décembre 2013 à 15:04:12

zut encore un oubli... et encore double post

pour le réimport y'a rien de spécifique... tu mets i au lieu de e dans la fenêtre noire du rugbycdbexporter

je viens juste d'y penser mais en fait il devrait suffire de mettre comme fichier Database.cdb ta sauvegarde avant extraction
donc... dans un dossier à part...
tu copies cdbexporter et une copie de ta sauvegarde à trifouiller
Dans ce même dossier à part tu fais une nouvelle copie de ta sauvegarde que tu renommes 1.cdb
tu extrais 1.cdb
tu trifouilles ce que tu veux
tu réimportes dans 1.cdb

ça pourrait réussir.

• **

oui pour les piliers c'est ahurissant ce qui se passe avec les clubs de l'ordi
j'ai fait mes 5 saisons avec Montauban, le temps de gagner le titre de top16 ;), et je regardais régulièrement les effectifs des autres clubs
Je voyais que les gros clubs toulouse, clermont etc... pouvaient parfois compter jusqu'à une douzaine et plus de joueurs de première ligne... 4 et même parfois 5 par poste !

je sais pas comment ils font... moi je double les postes et en plus j'essaye d'avoir un joueur polyvalent par ci par là pour combler en cas de blessure.

en plus en fin de saison, quand ils te proposent de t'engager, tu vois qu'ils ont provisionné des sommes folles... toulouse ils avaient 18 millions, clermont 8
c'est au bout de plusieurs années mais quand même... ça fait beaucoup.

par rapport à ça, j'ai vu des clubs s'effondrer et descendre en prod2 comme montpellier ou castres tandis que des clubs montés ont réussi à tenir. mais c'était jamais par manque de joueurs qui auraient obligé à faire forfait

Donc en clair, je sais pas trop comment fonctionne l'Intelligence Artifcielle qui gère tout ça mais y'a des trucs bizarres

1
Sujet : Database Real Names originale
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page