Bonjour
Je me permet d'ouvrir un sujet pour recenser les avis de Shadow of the Colossus sorti le 06 février 2018 sur PlayStation 4.
Avis & Opinion sont deux mots clés qui permettront de trouver ce sujet lors d'une recherche dans le forum.
Développeur : Jeux Bluepoint
Éditeur : Divertissement interactif Sony
Compositeur : Kow Otani
Plateforme : Playstation 4
Genres : Action-aventure , Casse-tête
Mode : Un joueur
Source : https://www.wigi.wiki/wiki/fr/Shadow_of_the_Colossus_(2018_video_game)
Pour rappel, un lien pour les conditions d'utilisation des forums de JV, ainsi que les règles qui les régissent. : https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm
N'ayant aucune expérience du jeu, je me suis fié aux très nombreux avis enchantés et passionnés qu'on peut lire, en dehors du site Jeuxvideo.com notamment.
Aujourd'hui, j'ai le 100% et voici mon avis.
Étant un ramake d'un jeu PS2, le mode Difficile m'a paru évident pour une première partie.
A raison d'un à deux colosses par jour, j'ai pris bien du plaisir à déchiffrer les énigmes de ces géants pour pouvoir percer leurs peaux et en extraire la noirceur. Une première partie riche en émotion qui a de quoi émerveiller.
En refaisant le jeu encore et encore, je me suis surpris à trouver des subtilités enfouies afin de terrasser les colosses encore plus simplement et rapidement. Les contres la montre n'ont donc pas été une difficulté. Dommage, les colosses tués ne sont pas comptabilisés pour les barres d'endurance et de vie lorsqu'on quitte ce mode de jeu.
A force d'y jouer on ne dirait plus des combats, après tout on incarne une feuilles de papier incapable d'enchaîner deux coups d'épées sans chanceler. Les roulades sont invraisemblables.. heureusement qu'on se déplace à cheval et qu'on attend pas les coups de vent pour se déplacer.
Le jeu a un univers captivant et c'est avec bien du plaisir qu'on découvre la vue en haut de chaque temple. Les commandes, le style de jeu et la caméra ne m'ont pas plus dérangé que ça.
J'ai été un peu déçu de la misère technique qui se cache derrière l’expérience qu'on acquiert à la fin. Plus on en sait, plus le jeu est minuscule et moins on y prend du plaisir. J'aurais aimé pouvoir voler à travers la carte en compagnie des colosses, et en tant que tel.
Je vous recommande ce jeu si vous n'y avez jamais joué et que vous êtes prêt à vous laisser transporter par la caméra.